- Modifié
paulau Le rabbi Finkel a tout à fait raison, le gouvernement ukrainien actuel est criminel. C'est une vérité absolue que les médias occcidentaux n'abordent pas. Probablement sur ordres des USA.
paulau Le rabbi Finkel a tout à fait raison, le gouvernement ukrainien actuel est criminel. C'est une vérité absolue que les médias occcidentaux n'abordent pas. Probablement sur ordres des USA.
ciceron8 La France pourrait donc envahir une partie de la Suisse sous prétexte qu'on y parle français? Délirant!
Vous nous expliqueriez tout le bien-fondé de telle guerre si la Russie y organisait un coup d'état et y plaçait un régime sous sa coupe.
Soyez un peu moins égocentré et un peu plus empathique.
chevalier-du-temple la Russie ne voulait pas cette guerre.
Il leur aurait été facile de l'éviter: en s'abstenant d'envahir l'Ukraine.
Les divagations d'un rabbi émigré russe sur une radio succursale israëlienne de Russia 1 intéressent-elles quelqu'un?
ciceron8 ?? Une tentative d'humour?
Ha. Vous voilà maintenant négationniste de Maïdan et des évolutions des politiques économiques ukrainiennes.
ciceron8 J'ai une énorme empathie pour les populations ukrainiennes qui subissent les crimes de guerre et la tentative de génocide des hordes sauvages envoyées par Poutine.
Non. Cela, c'est juste votre réaction abrutie à la propagande qui vous est servie.
L'empathie exclue le manichéisme ou les exagérations débiles façon "génocide".
ciceron8 Que seraient devenus les populations russophones du Donbass sous le feu de l'artillerie ukrainienne, si Poutine n'avait pas décidé de leur venir à la rescousse ?
ciceron8 Vous avez quelque chose contre les rabbis émigrés russes ?
ciceron8 Tentative de génocide ? Savez-vous au moins ce qu'est un génocide ? J'ai moi-même une énorme empathie pour les populations ukrainiennes qui subissent les crimes de guerre en provenance des membres du bataillon Azov protégés par Zelensky.
paulau
Pour ceux qui ne regarderaient pas la vidéo, je mets ci-dessous les propos tenus par le rabbin :
« Les héros de l’Ukraine sont Petlioura, qui a tué 200 000 Juifs, le SS Roman Choukhevytch, Stepan Bandera, Iaroslav Stetsko qui a déclaré : “Tous les Juifs doivent être exterminés”, sans oublier Bogdan Khmelnitski, qui a tué 300 000 Juifs. Chaque année à Kiev, il y avait un défilé de la division SS “Galicie” et notre ministère des Affaires étrangères a protesté contre cela. Ce sont des racailles ! C’est un régime néo-nazi. La moitié de ma famille a été tuée dans un pogrom par les bandéristes et les pétliouristes. »
Tissu de mensonges; vous vous êtes stupidement laissé berner.
IL faut absolument écouter Asselineau à partir de la 34ème minute. C'est hallucinant.
François Asselineau, fondateur et président de l'UPR, candidat à l’élection présidentielle parle de la guerre en Ukraine et des racines du conflit qui date du 2014.
Voir aussi la Déclaration adoptée par le deuxième Forum des peuples libres de Russie
ciceron8 Difficile à croire en provenance d'un spécialiste de la desinformation simpliste.
[supprimé] Voir aussi la Déclaration adoptée par le deuxième Forum des peuples libres de Russie
Edifiant! Je vous conseille vivement de la lire!
Cela vous aidera peut-être à comprendre que les doux rêveurs sont légions.
[supprimé] IL faut absolument écouter Asselineau à partir de la 34ème minute. C'est hallucinant.
Vous avez des sources d'information pieuses.
Selon Wikipédia, auquel Asselineau se réfère pour s'informer sur un certain Vadim Shtipa, François Asselineau est considéré par de très nombreux observateurs comme "souverainiste, antiaméricain et conspirationniste".
Cette video confirme.
NB: Mr Asselineau a obtenu 0,92 % des voix à l'élection présidentielle de 2017.
Neodadais russes qui souffrent d'un deficit de renseignement.
possible. On peut en douter, car ils ont bien des informateurs un peu par tout dans le pays. Par contre dans la zone de Kharkov le niveau de flicage de la population est très poussé par le SBU, au niveau des SMS et contenus de téléphones.
Si on suppose que les comms ukrainiennes militaires sont bétonées en cryptage, reste que des dispositifs militaires lourds se voient au satellite et aux drones.
De là l'option que les ukrainiens ont utilisé un diispositif léger de multiples escadrons mobiles dispersés avec un appui d'artillerie longuement préparé.
Bref, une sous-estimation stratégique russe, qui aurait jugé que rien de se produirait là, contrairement au sud.
Neodadais on peut imaginer qu'ils ne disposaient de toute façon pas des ressources pour fortifier la zone.
sans doute la donnée de base, ils ont continué à compter sur un dispositif léger d'opération militaire circonscrite. Apparemment un renforcement a été fait mais il vient après la pluie pour cette poche de terrain.
Neodadais une contre-attaque russe là semble toutefois en effet une mauvaise idée
sauf dispositif renforcé et pluie de feu càd. littéralement salves continues de TOS et bombes incendiaires. Par exemple.
Je serais Choïgou je lançerais plutôt des tapis de bombes et de missiles sur Nikolaïev et détruitait les ponts du Dnièpre et les infrastructures civiles telles réseau électrique, eau, partout. Lwow; Vinnista, Kiev, Zaparojie, Krivoï, Dniépropétrovsk, Poltava.
Renvoyer la population au moyen-âge et causer un chaos tel qu'is auront autre chose à penser qu'à monter des contre-offensives.
wissenfichte possible. On peut en douter, car ils ont bien des informateurs un peu par tout dans le pays. Par contre dans la zone de Kharkov le niveau de flicage de la population est très poussé par le SBU, au niveau des SMS et contenus de téléphones.
Si on suppose que les comms ukrainiennes militaires sont bétonées en cryptage, reste que des dispositifs militaires lourds se voient au satellite et aux drones.
C'est justement mon propos : l'armée russe démontre une faiblesse par rapport aux us dans la collecte fiable, la transmission rapide et fiable et l'utilisation rapide des informations concernant l'ennemi (ce que j'englobais peut-être à tort dans "renseignement") depuis le début de cette campagne.
wissenfichte sans doute la donnée de base, ils ont continué à compter sur un dispositif léger d'opération militaire circonscrite
Peut-être cette poche territoriale était-elle pour partie destinée à être une concession en vue de negociation ? Ce qui éloigne un peu pluscette perspective.
Dans le cas, de plus en plus probable semble-t-il, d'une stabilisation de front sur les cours d'eau et les interstices fortifiés, il est à craindre que le conflit ne s'enlise vraiment.