[supprimé] La menace imaginaire de l'OTAN à l'égard de la Russie ne justifie pas l'invasion de l'Ukraine. Si cela avait été le cas un conflit direct aurait eu lieu entre les Etats-Unis et la Russie. La dénazification de l'Ukraine est une supercherie digne de l'ancien régime communiste. C'est un prétexte grossier. Tous les éléments montrent que la Russie a voulu remettre sur la tapis ses prétentions impérialistes comme en Crimée
les russes demandent un arrêt à l'expansion de l'OTAN depuis 2007. Ils ont encore proposé qu'un traité soit signé en décembre 2021.
l'Ukraine était déjà de facto dans l'OTAN depuis 2014. La militarisation de la longue frontière de steppe russo.ukrainienne par des systèmes missiles et anti-missiles américains aurait gravement compromis les capacités de riposte ballistique russe en cas d'attaque ballistique américaine.
La suppression de la base de Sébastopol impliquait un verrouillage de la Mer Noire..
Tout cela est archi-connu.
Par "dénazification" la Russie entend l´elimination des milices racistes anti-russes qui se réclament, oui, ouvertement de la Division SS Galicie.
Le nettoyage ethnique pour supprimer l'élément russe en Ukraine était déjà en cours, or cela contrevient à la norme européenne au sujet des minorités.
Avoir la paix maintenant impique que Kiev reconnaissance les RPD et RPL, ainsi que la perte de la Tauride.
Ce qui n'est pas le cas, donc lutte à mort.
La propagande euro-méricaine ne marche qu'en UE-Unis, Allez voir un afghan, un irakien, un syrien , un libyen, un iranien, un vénézuélien et causer lui des malheurs de la guerre et des embargos et il vous rira au nez.
Dans le temps les américains arrivaient à fédérer le Golfe, des pays américains et africains contre l'URSS en raison du péril communniste.
Aujourd'hui en volant les réserves de change de la Russie, l'UE-Unis a fédéré le reste du monde, le Tiers-Monde et les émergeants contre elle. Ils se disent que l'impérialisme yanqui et la morgue hautaine des européens ça commence à bien faire.