stm

Biden coule l'économie européenne et, est-il utile de le préciser, l'économie française qui, chaque jour, encaisse un nouveau mauvais coup.

• [supprimé]

chevalier-du-temple Bonjour,

C'est très fort votre raisonnement pour penser que les Etats-Unis préparaient une guerre contre la Russie. Je n'irais pas plus loin car il n'y a rien à tirer d'un jugement aussi perverti. Me concernant je n'approuve pas l'intervention Européenne mais j'affirme que la Russie a commis une faute en envahissant l'Ukraine.

Cordialement.

paulau Il nous a mis dans de beaux draps. Il pensait créer un dommage économique à la Russie alors que c'est notre économie européenne qui va payer le prix fort de ses décisions irréfléchies. Ses sanctions vont échouer tandis que c'est notre continent qui va se trouver dans un piteux état. Déjà, on peut constater que c'est en Europe que le prix de l'énergie est le plus cher. Ce qui va résulter, c'est que nos entreprises vont devenir moins compétitive, avec toutes les conséquences que cela implique. Comment l'Europe peut-elle se suicider pour les intérêts américains au détriments des nôtres ?

Tout ce que vous proposez de concret, c'est de s'aplatir devant Poutine.

Quand les pleurnichards auront réussi à diviser l'Europe, selon la mission qui leur a été donnée par Poutine, que croyez-vous qu'il arrivera? Poutine reprendra ses livraisons de gaz et son prix descendra?

ciceron8 Qui parle de s'aplatir devant Poutine ? il n'est pas question de s'aplatir mais de lui rendre justice ! C'est l'entreprise américaine qui veut diviser l'Europe pour mieux régner, pas la Russie. L'U.E. fait des livraisons massives d'armes à l'Ukraine qui tuent ses soldats, et vous vous attendez à ce que la Russie soit gentille avec ses livraisons de gaz ? Une chose est certaine, continuer à mettre de l'huile sur le feu, ne va certainement pas encourager les pourparlers de paix.

• [supprimé]

• Modifié

[supprimé] Ceci dit je ne vois pas votre entre quoi et quoi.

C'est en effet ce que j'avais remarqué...

Me concernant je n'approuve pas l'intervention Européenne mais j'affirme que la Russie a commis une faute en envahissant l'Ukraine.

Absolument. Dit autrement, on peut en effet condamner l'invasion russe, critiquer énormément la position européenne qui est contre-productive et affecte en premier lieu son territoire et ses habitants, et considérer que les USA on tout fait pour que la situation dégénère. Et quoi de mieux que leur attitude actuelle et les avantages qu'ils en tirent pour appuyer pleinement sur leur part de responsabilité ?

• [supprimé]

• Modifié

[supprimé]
            Bonjour,

La menace imaginaire de l'OTAN à l'égard de la Russie ne justifie pas l'invasion de l'Ukraine. Si cela avait été le cas un conflit direct aurait eu lieu entre les Etats-Unis et la Russie. La dénazification de l'Ukraine est une supercherie digne de l'ancien régime communiste. C'est un prétexte grossier. Tous les éléments montrent que la Russie a voulu remettre sur la tapis ses prétentions impérialistes comme en Crimée. Maintenant le tout est de savoir si par le dialogue on aurait pu éviter ce conflit. Et là je ne sais pas la situation est tellement intoxiquée que chacun s'en remet à l'autre. L'histoire nous le dira. L'intervention de l'Europe dans cette affaire est un mauvais choix c'est un piège tendu par Zelensky. L'Europe n'a pas les moyens militaires, temporels et économiques de mener une contre-offensive Russe.

Cordialement.

[supprimé] Certainement, je pense que les Etats-Unis voulaient cette guerre avec la Russie avec le sang des autres, notamment, par Ukraine interposé. Une guerre destinée à déstabiliser la Russie et remplacer le régime de Poutine par un régime pro-américain. Affaiblir la Russie pour installer un monde unipolaire sous jurisdiction américaine. Malheureusement pour eux, l'ours russe ne se laisse pas enchaîner. Tout a été prétexte pour continuer à entretenir un climat conflictuel afin de provoquer un conflit avec la Russie. Les américains ont vu une occasion de frapper la Russie et de rapprocher l'OTAN en poussant les ukrainiens à se battre contre la Russie.

chevalier-du-temple

Lui rendre justice! Qu'appellez-vous lui rendre justice sinon céder à ses exigeances injustifiables?

Quels pourparlers de paix? Poutine vous a-t-il fait part de ses intentions?

L'Ukraine reçoit ses armes des Occidentaux pour défendre ses droits et son territoire.

La Russie, qui manque de munitions à force de bombarder sans arrêt la population ukrainienne, va s'approvisionner en Corée du Nord, une autre de vos victimes chéries?

• [supprimé]

chevalier-du-temple Une guerre destinée à déstabiliser la Russie et remplacer le régime de Poutine par un régime pro-américain. Affaiblir la Russie pour installer un monde unipolaire sous jurisdiction américaine

Bonjour,

Franchement vous racontez n'importe quoi.

Cordialement.

[supprimé]

L'Europe ne mène pas une contre-offensive contre la Russie. Elle offre son soutien moral et matériel à un pays brutalement envahi par un agresseur féroce qui ne respecte aucune des lois de la guerre.

Qu'aurait dû faire l'Europe? Laisser un paisible pays voisin se faire massacrer sans broncher?

Je ne peux pas croire que cela soit ça votre morale.

[supprimé] Si je raconte n'importe quoi alors que penser de vos déductions à côté de la plaque ? Mon analyse géopolitique est basée sur des faits avérés. Bien sûr, pour ceux qui comme vous voient tout en noir et blanc, inutile d'en rajouter.

• [supprimé]

ciceron8 Bonjour,

L'Europe aurait du se contenter d'une position diplomatique. Certes ne pas cautionner l'agression Russe mais pas de s'engager dans le conflit. Par ailleurs l'engagement militaire de l'Europe reste très en deçà de ce que font les Américains qui sont les mieux placés dans ce conflit. Il n'y a aucun accord militaire entre l'Ukraine et l'UE. L'Ukraine ne fait ni partie de l'UE ni de l'OTAN. L'engagement militaire de l'UE ne peut être que marginal. La Russie n'a pas agressé l'UE. Mais bon le jeu des alliances l'emporte pour le malheur de la guerre. Ce qui est sournois est que les Russes ne contestent pas officiellement l'indépendance de l'Ukraine tout en l'envahissant.

Cordialement.

• [supprimé]

chevalier-du-temple

Bonjour,

Je suis bien ennuyé car je condamne l'agression Russe sans pouvoir soutenir l'Ukraine. Je trouve facile de soutenir l'Ukraine derrière son fauteuil à la télé. Il faut vraiment mesurer toutes les implications de ce genre d'engagement. Seul un évènement extraordinaire pourrait mettre un terme à ce conflit sinon ça peut durer une décennie.

Cordialement.

ciceron8 Ce n'est plus de la propagande, c'est du délire digne d'une cour de récréation. Nous sommes les dindons de la farce américaine dont la politique a besoin que la Russie redevienne l'ennemie, comme au bon vieux temps des Soviets. Sans cela, quelle raison auraient-t-ils de dominer l'Europe ?

[supprimé]

Tout cela est bien connu.

En ce qui concerne la reconnaissance de l'indépendance de l'Ukraine par la Russie, c'est loin d'être évident: il y a peu de temps, Lavrov prétendait encore que l'Ukraine était une création artificielle et le délégué de Russia 1 sur ce forum prétend que l'Ukraine fait naturellement partie de la "zone d'inluence russe", justifiant ainsi l'invasion.

• [supprimé]

ciceron8 Bonjour,

Ben oui c'est ça le hic c'est que la Russie bafoue l'indépendance de l'Ukraine. Les Russes vivent comme si l'Ukraine c'était la Russie. Poutine est conforté auprès de la population Russe parce qu'il a en partie redressé la situation économique en Russie. Pour les Russes Poutine est l'homme qui fortifie qu'importe les moyens. Une zone d'influence Russe oui mais pas au point d'y envoyer l'armée.

Cordialement.

[supprimé] La menace imaginaire de l'OTAN à l'égard de la Russie ne justifie pas l'invasion de l'Ukraine. Si cela avait été le cas un conflit direct aurait eu lieu entre les Etats-Unis et la Russie. La dénazification de l'Ukraine est une supercherie digne de l'ancien régime communiste. C'est un prétexte grossier. Tous les éléments montrent que la Russie a voulu remettre sur la tapis ses prétentions impérialistes comme en Crimée

les russes demandent un arrêt à l'expansion de l'OTAN depuis 2007. Ils ont encore proposé qu'un traité soit signé en décembre 2021.

l'Ukraine était déjà de facto dans l'OTAN depuis 2014. La militarisation de la longue frontière de steppe russo.ukrainienne par des systèmes missiles et anti-missiles américains aurait gravement compromis les capacités de riposte ballistique russe en cas d'attaque ballistique américaine.
                                La suppression de la base de Sébastopol impliquait un verrouillage de la Mer Noire..
                                Tout cela est archi-connu.

Par "dénazification" la Russie entend l´elimination des milices racistes anti-russes qui se réclament, oui, ouvertement de la Division SS Galicie.

Le nettoyage ethnique pour supprimer l'élément russe en Ukraine était déjà en cours, or cela contrevient à la norme européenne au sujet des minorités.

Avoir la paix maintenant impique que Kiev reconnaissance les RPD et RPL, ainsi que la perte de la Tauride.
                                Ce qui n'est pas le cas, donc lutte à mort.

La propagande euro-méricaine ne marche qu'en UE-Unis, Allez voir un afghan, un irakien, un syrien , un libyen, un iranien, un vénézuélien et causer lui des malheurs de la guerre et des embargos et il vous rira au nez.

Dans le temps les américains arrivaient à fédérer le Golfe, des pays américains et africains contre l'URSS en raison du péril communniste.
                                Aujourd'hui en volant les réserves de change de la Russie, l'UE-Unis a fédéré le reste du monde, le Tiers-Monde et les émergeants contre elle. Ils se disent que l'impérialisme yanqui et la morgue hautaine des européens ça commence à bien faire.