[supprimé] Dans l'Aïkido aussi l'attaquant est toujours perdant si on parvient à lire ses intentions.
Cordialement.
Vous pratiquez ou avez pratiqué l'Aïkido ?
[supprimé] Dans l'Aïkido aussi l'attaquant est toujours perdant si on parvient à lire ses intentions.
Cordialement.
Vous pratiquez ou avez pratiqué l'Aïkido ?
stm
Bonjour,
Il y a longtemps lorsque j'étais étudiant C'est une excellente discipline mieux que les cours à l'université. Ceci étant si vous regardez les invasions contemporaines ( à partir du XXéme siècle ) vous constatez que la plupart d'entre elles échouent. Donc on se demande comment la Russie pourrait échouer. Ce qui ne veut pas dire qu'elle va échouer mais qu'elle s'inscrit dans une logique perdante. Actuellement la Russie domine la situation car elle bénéficie d'un effet de surprise qui dure depuis six mois. Par ailleurs ses avancées sont en deçà de ses prétentions.
Cordialement.
[supprimé] On n'apprend pas des bêtises pareilles à l'école.
C'est au contraire en n'y étant jamais allé qu'on les développe à son insu.
Bonjour,
Sans parler de tous ces agités qui se vautrent de jugements péremptoires.
Cordialement.
Francois27 La Russie dit être obligé d'intervenir pour «libérer» le territoire du Dombass. > À la connaissance de tous, une «Libération» ne consiste pas à provoquer un génocide, ni à détruire l'ensemble de l' habitat, ni à interdire l'arrivée de l'aide humanitaire, ni à provoquer de déportation. > Cet acte de soit-disant «Libération» ressemble à s'y méprendre à un acte de terrorisme.
Il faut arrêter de croire au mythe et à la propagande américaine.
Je reconnais dans votre message des éléments de la propagande américaine russophobe, destinée à garder les masses dans l'ignorance de la vérité. La Russie n'avait pas le choix, elle se devait de protéger les populations russophones du Donbass en grand danger. Quant à provoquer un génocide, soyons sérieux. Si la Russie voulait génocider le peuple ukrainien alors comment expliquer que dès le début des hostilités, l'armée russe a ouvert ds couloirs humanitaires pour faciliter l'évacuation des civils ukrainiens ? A Marioupol les soldats russes distribuaient des vivres à la population ukrainienne. Voila qui ne ressemble pas à une extermination systématique. Il est vraiment étonnant que ceux qui accusent la Russie de bombarder des villes et de détruire des habitats, sont ceux-là mêmes qui envahissent et bombardent des populations civiles à tour de bras, depuis des décennies. Attention à la propagande charlatanesque anti-russe qui veut nous mener en bateau, avec des scénarios catastrophiques de plus en plus pauvres.
Francois27 Bonjour Chevalier.
Vous parlez certainement de la propagande russe.
L'ensemble de votre réponse est issu du discours du Kremlin.
Vous semblez tout autant victime de propagande que chevalier. Et s'il montre une poutre, la vôtre n'en existe pas moins.
Nombreux (sinon tous) de vos constats tentant de diaboliser l'armée russe s'appliqueraient par exemple aux troupes américaines en France en 44-45. Peu nient leur rôle de libérateur pourtant, fût-il intéressé ou pas.
Ségolène Royal s'est fait taper sur les doigts.
Francois27 Je suis surpris par ce lien avec les troupes US en 45. Vous avez peut-être une raison précise. mais peu importe.
Oui : leurs horreurs en France font consensus. Leur rôle libérateur en France fait consensus.
Cela invalide vos arguments (ce qui ne valide pas automatiquement la position adverse non plus)
Insuffisamment informé sur le sujet, je souhaiterais connaître votre point de vue sur ce qui est dénoncé ici :
À l’instant sur France Info "Si les sanctions anti-russes ne fonctionnent pas, c’est parce qu’il n’y en a pas encore assez"
On connaît la chanson !
"Si le communisme ne fonctionnait pas, c’est parce qu’il n’y en avait pas assez"
"Si le libéralisme ne fonctionnait pas, c’est parce qu’il n’y en avait pas assez"
"Si l’UE ne fonctionne pas, c’est… "
"Si il n'y a pas assez de croyants, c'est qu'il n'y a pas assez de prêtres"
Haaa, ces Britanniques, toujours à mettre le "brin" (Bretix, pas l'Euro).
"Le journal britannique The Sun, distribué à plus d’un million d’exemplaires par jour, a titré le 3 septembre 2022 : « Bienvenue dans la Russie frappée par les sanctions, où les prix sont en BAISSE, alors que les Britanniques souffrent d’une inflation galopante»"
https://lemediaen442.fr/le-journal-the-sun-sagace-les-factures-energetiques-britanniques-ont-augmente-de-80-et-de-10-pour-les-russes/
Francois27 Les populations civiles sont toujours les premières à souffrir des guerres. Rien de nouveau. En Ukraine c'est la guerre avec son cortège habituel de souffrances et de destructions.
Je pense qu'il est important de parler de la propagande américaine dont il faut se méfier, car cette propagande donne des leçons, annihile le raisonnement et la conscience.. Si les pays d'Europe parlent des mêmes constats, c'est précisément le résultat de l'américanisation de la propagande en Europe.
katou Le pauvre BHL fait pitié, il veut la guerre avec la Russie. Notre pseudo philosophe est un mercenaire médiatique vendu au plus offrant, le plus souvent aux américains.
Francois27 Merci pour votre réponse, NEODADAIS.
Cependant, il sera nécessaire de séparer l'aspect économique et l'aspect stratégie militaire.
L'assemblage fait dans vos réponse peut paraître désordonné, et, malheureusement mal étayé.
Ceci étant, il ne m'appartient pas de donner des conseils. je vous laisse penser ce que vous voulez.
Quant à «invalider les arguments», la réponse est facile, je crois entendre un élève en classe de 5ième.
Peut-être devriez-vous vous inspirer des élèves de 5ème alors plutôt que de proposer des attaques personelles dignes de cours de récréation de primaires.
Chevalier avance que les russes se veulent "libérateurs" du sud-est de l'Ukraine. Cette affirmation est débattable.
Néanmoins, votre argumentaire est faux (confère le double consensus us en France de 44-45).
Presque 70000 civils tués sous les bombes alliées, les villes rasées, la masse des viols et autres atrocités n'entravent pas le consensus autours du statut libérateur des USA.
Bref, tâchez de trouver d'autres arguments pour réfuter Chevalier (Cheshire-cat en proposa quelques-uns, de mémoire)
Luc Ferry - Ségolène: même combat?
Tous deux demandent l'arrêt des combats et la négociation. Quelle est leur motivation?
Pour Ségolène, c'est évident: elle essaie d'exister sur le thème pacifiste, c-à-d la capitulation dans l'ignominie et la lâcheté.
Pour Ferry, c'est la tradition gaulienne de l'anti-américanisme primaire.
Cela montre, en tout cas, que s'il est en train de patauger sur le terrain, Poutine progresse dans sa guerre psychologique contre l'Occident, et plus particulièrement contre l'Europe, qu'il essaie de déstabiliser et diviser depuis des années, en s'attaquant logiquement d'abord aux caractères les plus faibles.
Que des politiciens français, par ailleurs européens convaincus, ou du moins déclarés, soient maintenant prêts à lâcher l'Ukraine au moment même où les russes rencontrent davantage de difficultés sur le front est d'une couardise affligeante du niveau de celle de Daladier et Chamberlain en 1939.
ciceron8 du niveau de celle de Daladier et Chamberlain en 1939.
L'expert.
Daladier, Chamberlain c'est 1938 à Munich avec Hitler et Mussolini. Consécutivement à l'Anschluss et aux Sudètes.
En 39, rappelons à notre érudit que les accords de Munich sont violés par le Reich avec la Bohème, et plus tard dans l'année la Pologne avec mobilisation générale en France et Angleterre et déclaration de guerre le 3 septembre...
L'Histoire souffre sur ces forums.
ciceron8 Que des politiciens français, par ailleurs européens convaincus, ou du moins déclarés, soient maintenant prêts à lâcher l'Ukraine au moment même où les russes rencontrent davantage de difficultés sur le front est d'une couardise affligeante du niveau de celle de Daladier et Chamberlain en 1939.
Vos critiques sont celles d'un médiocre A. Rosenberg fustigeant Einstein, Fried, Maria Remarque, Toller, Dirks ou encore Zeigner et tant d'autres.
Les critiques d'un mauvais zélote qui souille par ses actions le dogme même qu'il prétend prêcher.
ciceron8 Cela montre, en tout cas, que s'il est en train de patauger sur le terrain, Poutine progresse dans sa guerre psychologique contre l'Occident, et plus particulièrement contre l'Europe, qu'il essaie de déstabiliser et diviser depuis des années, en s'attaquant logiquement d'abord aux caractères les plus faibles.
C'est curieux mais je pensais que c'était Kiev qui pataugeait sur le terrain. En effet, la contre offensive ukrainienne vers Kherson est un désastre pour les deux premières vagues d'assaut avec quelques deux mille morts. Aucune percée, même si probablement i y aura une troisième vague d'assaut.
Quant à affirmer que Poutine essaie de déstabiliser et diviser l'Europe depuis des années, c'est exactement ce que font les américains : déstabilisation de la Russie pour l'affaiblir et division de l'Europe pour mieux régner. Le but des américains étant d'isoler la Russie et de dominer en Europe.