Francois27 Merci pour votre réponse, NEODADAIS.
Cependant, il sera nécessaire de séparer l'aspect économique et l'aspect stratégie militaire.
L'assemblage fait dans vos réponse peut paraître désordonné, et, malheureusement mal étayé.
Ceci étant, il ne m'appartient pas de donner des conseils. je vous laisse penser ce que vous voulez.
Quant à «invalider les arguments», la réponse est facile, je crois entendre un élève en classe de 5ième.
Peut-être devriez-vous vous inspirer des élèves de 5ème alors plutôt que de proposer des attaques personelles dignes de cours de récréation de primaires.
Chevalier avance que les russes se veulent "libérateurs" du sud-est de l'Ukraine. Cette affirmation est débattable.
Néanmoins, votre argumentaire est faux (confère le double consensus us en France de 44-45).
Presque 70000 civils tués sous les bombes alliées, les villes rasées, la masse des viols et autres atrocités n'entravent pas le consensus autours du statut libérateur des USA.
Bref, tâchez de trouver d'autres arguments pour réfuter Chevalier (Cheshire-cat en proposa quelques-uns, de mémoire)