On ne peut pas mentir sur tout en permanence impunément. En plus de présenter Biden et notre commissaire européen Ursula comme les héros du monde libre et de la démocratie, ce qui est déjà énorme. En plus de traiter de “complotistes” ceux qui révèlent les sympathies nazies des autorites de Kiev et le rôle des USA dans le déclenchement de la guerre alors qu’il s’agit de faits avérés et connus du monde entier, les organes de propagande français et européens tentent encore de nier que le sabotage du gazoduc Nordstream est très probablement (99% de chances) l’oeuvre des USA.
Pour ceux qui ne comprendraient pas ce que cela signifie, on peut préciser : cela implique que c’est Joe Biden (et non Poutine) qui (de manière quasi certaine) a commis un acte de guerre contre l’Europe et que ce sont les dirigeants européens qui collaborent avec leur ennemi. Cependant, me dira-t-on, il subsiste un doute…Mais précisément en cas de doute les dirigeants européens auraient dû diligenter une enquête pour connaître le coupable…Or il n’en est rien. Un acte de guerre ayant des conséquences dramatiques sur l’économie du continent entier ?…Circulez, il n’y a rien à voir. Ce qui est déjà la preuve qu’ils ne servent pas les intérêts de leur pays mais au contraire ceux des ennemis de leurs pays.
Le narratif des USA et de l’UE se fissure chaque jour. Ces mensonges et cette trahison auront forcément des conséquences décisives, ou alors il faut considérer que les Européens méritent ce qui leur arrive.