Dans un monde régit par l'argent, les conflits ne cesseront d'exister et les puissantes nations tenteront d'écraser les plus faibles, soit par la force, soit par la ruse, entendez par là que ces pays seront spoilés de leurs ressources, et que leurs dirigeants trop facilement corrompus, ne serviront pas les intérêts de leurs pays mais de ceux qui assurent leur richesse personnelle et leurs protections.
En ce sens, la Russie a fait main basse sur plusieurs pays africains, en déployant sa milice Wagner, et ainsi a pu étendre son influence, au détriment d'autres pays, dont la France.
Beaucoup estiment que l'avenir passera par l'Afrique, qui a le plus fort potentiel de croissance et des ressources encore inexploitées ou seulement de manière partielle.
L'Ukraine et plus spécialement le Donbass n'échappe pas à cette règle mais pour en prendre le contrôle, il fallait écarter son armée, ce qui en prend le chemin car la Russie bénéficie d'un réservoir plus conséquent de soldats. Ainsi, l'impérialisme russe s'étend de manière aussi brutale que possible qui est non sans rappeler les grandes guerres de conquête et avec l'approbation, où le laxisme d'une frange de la population européenne, qui préfère fermer les yeux sur ce qui se passe actuellement aux portes de l'Otan et au sein même de l'Europe.
Que diable attendez vous pour réagir? La non assistance aux personnes en danger devrait faire écho aux états et même si celui-ci demeure encore instable, sur le chemin de la démocratie, dois t'on le laisser périr sous les coups d'une Russie devenue canibaliste? Que Dieu nous préserve de cette infamie et qu'il fasse entendre raison aux plus aveugles d'entre nous.