• [supprimé]

  • Modifié

themis-301 Par contre les forces armées ukrainiennes ont publié une autre vidéo ou ils commettent un crime de guerre.

Le souci avec ce genre de vidéo, c'est comme tout le monde parle la même langue et porte à peu près le même uniforme, on ne peut savoir avec certitude qui poste quoi. De toute façon, la réputation des Slaves a toujours été d'être des ordures, donc que ce soit d'un côté ou de l'autre, ce sont les mêmes, exactement les mêmes !

Situation en Ukraine le 10 février : https://www.defense.gouv.fr/ukraine-point-situation

Territoire ukrainien : Campagne de frappes massive le 10 février, avec plus d’une cinquantaine de munitions ciblant des infrastructures essentielles du pays. La plupart des projectiles auraient été neutralisés en vol par les systèmes de défense sol/air ukrainiens.
Front Nord-Est : Intenses combats autour des ville de Svatove et Kremina.
Front Est : À Vulhedar, les Ukrainiens ont stoppé une offensive russe.
Front Sud : Malgré des échanges de tirs indirects, le front n’a pas bougé

white-widow-power 54 !

white-widow-power le rapport entre être bon aux échecs et être un bon stratège militaire.

Il pourrait y avoir du sens.
SI on repense à l'art de la guerre "provoquer l'ennemi, se montrer fort quand on est faible, et vice versa/ deviner le prochain coup de l'adversaire"

Sauf que voilà.
La légende du pauvre Poutine musclé, torse nu, aimant le cheval et la pêche sportive, roi du judo et des échecs, ben, c'est un peu arrangé, quoi.

J'ai réagi car un inscrit a osé dire que Poutine était un maitre aux échecs.

Calmons nous.
Une grande majorité de russes apprécie le jeu d'échecs. Mais ce ne sont pas tous des maitres dans ce sport.
Et poutine n'en est pas un.
La seule fois qu'il a "battu" un maitre d'échecs c'est quand il a foutu Kasparov en taule, car Kasparov dénonçait le tyran.

C'est un maître aux échecs, donc un excellent stratège militaire. Pour autant il délègue la stratégie militaire à ses généraux qui enchaînent les échecs militaires.
C'est d'une logique imparable. Un coup de maître.

    Nymo Il y a quand même des soldats russes qui sont aussi, sinon plus, motivés que leurs adversaires ukrainiens : les soldats originaires des deux républiques séparatistes et de la Crimée. Car ils savent que trop bien ce qui les attend, eux et leurs familles en cas de victoire ukrainienne !

    • [supprimé]

    • Modifié

    Nymo POutine a envoyé des gars pas du tout motivés.
    Les Ukrainiens, LE SONT, et c'est logique, on viole LEUR TERRE et LEUR PEUPLE.

    Absence gigantesque de finesse comme toujours dans la doxa. Tu gobes la propagande LCI BFM et tu manques sérieusement de jugeotte.
    Tu es lourd, très lourd et saoulant aussi. Je te trouve toujours dans mes pattes comme un toutou. Ignore-moi stp/

    • Nymo a répondu à ça.

      Dans un monde régit par l'argent, les conflits ne cesseront d'exister et les puissantes nations tenteront d'écraser les plus faibles, soit par la force, soit par la ruse, entendez par là que ces pays seront spoilés de leurs ressources, et que leurs dirigeants trop facilement corrompus, ne serviront pas les intérêts de leurs pays mais de ceux qui assurent leur richesse personnelle et leurs protections.
      En ce sens, la Russie a fait main basse sur plusieurs pays africains, en déployant sa milice Wagner, et ainsi a pu étendre son influence, au détriment d'autres pays, dont la France.
      Beaucoup estiment que l'avenir passera par l'Afrique, qui a le plus fort potentiel de croissance et des ressources encore inexploitées ou seulement de manière partielle.
      L'Ukraine et plus spécialement le Donbass n'échappe pas à cette règle mais pour en prendre le contrôle, il fallait écarter son armée, ce qui en prend le chemin car la Russie bénéficie d'un réservoir plus conséquent de soldats. Ainsi, l'impérialisme russe s'étend de manière aussi brutale que possible qui est non sans rappeler les grandes guerres de conquête et avec l'approbation, où le laxisme d'une frange de la population européenne, qui préfère fermer les yeux sur ce qui se passe actuellement aux portes de l'Otan et au sein même de l'Europe.
      Que diable attendez vous pour réagir? La non assistance aux personnes en danger devrait faire écho aux états et même si celui-ci demeure encore instable, sur le chemin de la démocratie, dois t'on le laisser périr sous les coups d'une Russie devenue canibaliste? Que Dieu nous préserve de cette infamie et qu'il fasse entendre raison aux plus aveugles d'entre nous.

        • [supprimé]

        Neodadais Certe, environ un tiers des ukrainophones sont bilingues avec le russe, et d'autres le baragouinnent sûrement, mais il y a certainement une part non-négligeable ignorant du russe. A l'ouest, pour commencer.

        Sans doute plus qu'un tiers. Il serait intéressant d'avoir l'avis de wisssenfichte sur ce point.

        En attendant, l'avis de wiki

        Le fait que la plupart des Ukrainiens comprennent le russe couramment est dû à la proximité des deux langues et à l'intégration jusqu'en 1991 de l'Ukraine dans l'Union soviétique, mais aussi à un passé plus ancien, les deux tiers Est et Sud du pays, avec la capitale Kiev, ayant fait partie pendant plus de trois siècles ..

          • [supprimé]

          AbbeTyse ? Que Dieu nous préserve de cette infamie et qu'il fasse entendre raison aux plus aveugles d'entre nous.

          Et si Dieu était pro russe ?

          • [supprimé]

          marcopolo Je ne pense pas que les ukrainiens aient 5 fois plus de pertes que les russes . A mon avis, elles sont équivalentes des 2 cotés

          Bah, personne n'en sait rien, chacun y va de ses chiffres, sachant que tout ceci est invérifiable. 'Fin, ici les trompettes ont quand même annoncé 180 000 pertes russes sans sourciller quand côté ricain ils annonçaient 100 000 pertes des deux côtés.

          Une espèce de déglinguée sur LCI a sorti 220 000 pertes russes, Moreau en annonce plus de 200 000 chez les Ukrainiens... Bref, c'est du grand n'importe quoi !

          • [supprimé]

          white-widow-power Respire par le nez et bois un p'tit coup, ça va passer, c'est juste une olive.

          Neodadais On s'en fout de l'utilisation habituelle, dès lors qu'elle est décrétée obligatoire par le Gouvernement. Ce qui compte c'est la langue familiale commune avec l'ensemble des partenaires et voisins.
          Vos précisions confirment que les chiffres donnés sont faux. Si l'on tient compte du fait que les Juifs parlant yiddish ont été massacrés, l'Ukraine est désormais russophone à 75 %, le reste se partageant entre le polonais, l'ukrainien, le hongrois et le roumain, principalement.

            [supprimé] Vous pouvez aussi tenir compte de mon avis, ma belle-famille étant actuellement assujettie à l'Ukraine après avoir été autrichienne puis roumaine puis soviétique.

            • [supprimé]

            • Modifié

            Js suis toujours émue par les videos de Poutine qui retrouve son ancienne maîtresse d'école qui l'avait pris sous son aile/

            Poutine sait être reconnaissant, à l'inverse de notre président qui se sert et qui jette.
            Poutine ne renie rien de son passé d'enfant de la rue et pourtant, il est le tsar, haï par les médiocres.

            candidus Ce qui compte c'est la langue familiale commune avec l'ensemble des partenaires et voisins.

            Voilà :

            candidus l'utilisation habituelle

              Nymo Personne n'a jamais connu une Ukraine tranquille.

              Framato une Ukraine, qui devenue indépendante, veut éradiquer la langue et la culture russe de son territoire !

              Il est plus exact de dire que les Ukrainiens veulent imposer leur langue comme langue officielle, ce qui est légitime. Il n'a jamais été question d'éradiquer la langue russe que beaucoup d'Ukrainiens pratiquent volontiers en alternance avec l'Ukrainien.
              Ils ont cependant commis une erreur, je dirais même une faute, de psychologie en n'acceptant pas le Russe comme seconde langue officielle.

                Neodadais "L'utilisation habituelle" sous contrainte ne saurait définir la langue d'une personne.
                Au surplus, la contrainte en question est le principal déclencheur de la guerre civile qui ravage aujourd'hui l'Ukraine, entité de bric et de broc inventée par Staline dans le but essentiel d'avoir plus de poids à l'international.

                ciceron8 plus exact de dire que les Ukrainiens veulent imposer leur langue comme langue officielle, ce qui est légitime. Il n'a jamais été question d'éradiquer la langue russe que beaucoup d'Ukrainiens pratiquent volontiers en alternance avec l'Ukrainien.
                Ils ont cependant commis une erreur, je dirais même une faute, de psychologie en n'acceptant pas le Russe comme seconde langue officielle.

                Ridicule.
                L'Ukrainien était déjà LA langue officielle.

                Étaient tolérées et permises dans les administrations, en plus, l'usage des langues ayant une présence régionale superieure à 10% de leur population (que ce soit le russe ou tout autre langue).

                Cette situation convenait aux russophones.

                C'est cette tolérance qui fut supprimée par les héritiers de Maïdan.

                  ciceron8 Il n'y a rien de légitime à ce que le régime de Kiev, même élu démocratiquement par l'ensemble du pays, impose la langue de Kiev à l'ensemble. Les Suisses n'ont pas commis ce crime, ni même les Finlandais.

                    Ça passera.
                    L'allemand au collège/lycée a perdu plus de 75% de ses apprenants en 30 ans.