• [supprimé]

[supprimé] De meilleures, non, mais d’équivalentes, possiblement. Il ne faut pas être fermé mon garçon, sinon ça fait écrire des conneries de la taille d'un écran d’ordinateur : Cf. les trompettes des deux bords, particulièrement.

[supprimé] Perso, je me renseigne auprès de sources diverses, pas très nombreuses,

surtout quand on n'est pas bilingue ou multilingue . Les sources en français n'apportent pas une opinion trés diversifiée .
Par exemple sur Youtube, les algorIthmes ne me donnent quasiment que LCI et FRANCE 24, alors que mon profil bien analysé devrait m'offrir une plus grande diversité de vidéos

• [supprimé]

Xavier Moreau est une opinion diversifiée. Le courrier des stratèges aussi, même si tous leurs intervenants ne sont pas d'une crédibilité folle, loin s'en faut. Mais ils défendent un point de vue qui peut au moins s'entendre à défaut d'y adhérer.

Pour rappel, le sujet est la guerre en Ukraine, pas les théories de l'information appliquées à un forum numérique niveau comptoir de bar.

Plutôt que de prétendre expliquer comment modérer, convertissez tels élans en propositions d'investissement personnel, directement auprès d'Ouraios.

Sur ce sujet, le conflit en Ukraine

stm Même Moreau n'aurait pas osé sortir de tels chiffres qui sont juste ridicules.
323 captifs côté russe alors qu'il en ont échangé bien plus avec l'Ukraine.
18 480 morts russes alors que les américains parlent de 100 000, ce qui reste invérfiable mais le ratio est trop important.
889 chars russes, là encore plusieurs sources sérieuses évoquent plus de 2000 chars
6320 chars et véhicules blindés ukrainiens. Il faut différencier les deux alors qu'il n'en possédait que 1700 pour les premiers.
157 000 morts ukrainiens, civils, miltaires?
2458 soldats de l'OTAN morts, donc ça y est ils ont envoyé des troupes sur le terrain, première nouvelle.

Et je ne parle même pas des 3 millions de réservistes russes alors qu'ils n'ont même pas de quoi armer un million d'hommes. Ils font comment, ils s'échangent les pistolets?

C'est vrai que les sources mènent une sacrée guerre de l'information.

Armée russe, ne déplorerait que 323 captifs russes,
    Mais elle possèderait 17 000 prisonniers ukrainiens.

Cette guerre c'est vraiment la fête du slip.

Au niveau des délires, déjà, la guerre en Irak c'était haut en couleurs, mais là, ça dépasse tout ce qu'on pouvait espérer.
    Je n'incrimine pas que les russes, dans ce registre. Les ukrainiens sont tout aussi doués, en propagande, mais alors pour pondre des chiffres sortis de nulle part, Moscou a déjà fait ses preuves, dans le passé, et à l'ère moderne, c'est assez croustillant de revoir les mêmes pratiques.
    Bon, pas la peine de s'étaler sur le sujet, chacun se nourrit de ses propres convictions, et nous avons tous déjà largement échangé pour savoir de quel côté, chacun préfère pencher.
    A noter que pour n'importe quel thème, personne n'est d'accord sur rien, même pas la question du droit international, ni même la question de savoir qui est l'agresseur, qui est l'agressé. Même sur ce dernier point, les avis ont apparemment la capacité de partir n'importe ou.

Je me souviens des engueulades de forum (pas ici) au sujet de la guerre d'Irak, et ces français pro bush, qui arrivaient à tout justifier.
    Mais, honnêtement, on était loin d'avoir atteint le niveau actuel.

• Just a répondu à ça.

Just Même Moreau n'aurait pas osé sortir de tels chiffres qui sont juste ridicules.

Moreau peut tout. Question chiffres, il est très fort, lui aussi.
      La seule différence, c'est que sur 36 infos débitées, il en glisse une ou deux de plausibles /réalistes.
      D'autres sources, ne font même pas cet effort.
      Fête du slip, intégrale

C'est l'émetteur de la source qu'il fallait considérer en premier lieu, ses propos délirants sur le Covid auraient dû alerter.

Framato Mais ce n'était pas leur priorité

Il aurait fallut qu'ils rasent le camp mais ils craignaient une polémique car les prisonniers seraient morts avec leurs bourreaux.

Vitrifier les rails, gares et trains aurait été un début.

• Just a répondu à ça.

Nymo Il faut croire que la nature humaine est mal faite car certains sont prêt à renier leurs convictions les plus profondes, juste pour avoir raison.

• Nymo a répondu à ça.

white-widow-power De toutes façons, les prisonniers étaient déjà condamnés s'il n'intervenaient pas rapidement mais les choix politiques ne sont pas toujours les plus rationnels.

Just Et je ne parle même pas des 3 millions de réservistes russes alors qu'ils n'ont même pas de quoi armer un million d'hommes.

C'est la grande différence avec l' Ukraine, il y a une forte rotation des hommes, qui contrairement aux soldats ukrainiens, ne sont pas en permanence sur le front . C'est avec ce genre de rotation que Pétain avait gagné la bataille de Verdun , alors que les soldats allemands n'étaient pas relevés .
          Même les ex taulards de Wagner ont le droit de rentrer chez eux

stm Les vrais chiffres des pertes Russes et Ukrainiennes commencent à sortir (sources Mossad).

déja je ne suis pas sûr que l'entité Mossad s'intéresse au conflit ukrainien et ensuite, ils n'ont pas l'habitude de communiquer vers les médias et le grand public .
            Et comme toutes les armées du Monde, il est par contre évident que l'armée israélienne suit au jour le jour, le conflit en Ukraine .......et plus particulièrement l'efficacité des drones iraniens

Just Il faut croire que la nature humaine est mal faite car certains sont prêt à renier leurs convictions les plus profondes, juste pour avoir raison.

Sans doute qu'internet élargit le champ des possibles, pour les reniements, abus de distorsion etc...

En tout cas, c'est très net. A l'époque de l'invasion des néoconservateurs sur l'Irak, la mauvaise foi était déjà bien de mise. Avec trolls acérés, et attaques en escadrille (forumique) mais le degré de mauvaise foi était très inférieur à celui qu'on va constater de nos jours.

Il faut rappeler qu'à cette belle époque, le souriant Tony Blair nous affirmait que Saddam pourrait envoyer ses bombes sales en 45 minutes, sur l'Europe (les russes, c'est plus rapide, c'est 120 secondes, avec leurs missiles ultra hyper super soniques)
            Donc le mensonge était déjà une arme de destruction massive, chez ces néocons et leur relai.
            Mais je pense vraiment qu'avec 20 ans de plus, Internet a vraiment tout exacerbé.
            De pire en pire.

marcopolo C'est la grande différence avec l' Ukraine, il y a une forte rotation des hommes, qui contrairement aux soldats ukrainiens, ne sont pas en permanence sur le front . C'est avec ce genre de rotation que Pétain avait gagné la bataille de Verdun , alors que les soldats allemands n'étaient pas relevés .

Vous avez fait preuve de plus de sérieux dans vos posts sur d'autres sujets.

Logistique et relève des soldats russes n'est de toute évidence, pas le point fort de l'armée russe.
            Mais, n'en discutons pas.
            Le camp de la Pravda (la vérité, la justice, etc..) est très clair.

Etant occidental moi même, je ne peux qu'être corrompu par Satan + Uncle Sam.

marcopolo Je n'ai pas le souvenir que Pétain ait gagné la bataille de Verdun.
              La France n'a pas avancé, l'Allemagne n'a pas reculé.
              Mais en même temps, la France n'a pas reculé, l'Allemagne n'a pas avancé.
              Comme la bataille était sur le sol de France, j'ai tendance à conclure que c'est l'Allemagne qui a gagné de rester. La France a gagné en 18 après d'autres péripéties formidables - à moins que ça ne soit Wilson, et que l'Europe toute entière ait perdu.
              Mais on s'en fout.

candidus
                Il fallait remplacer Joffre, et Pétain avait l'avantage de ne pas être Joffre. Alors on glorifia son action pour le vendre à l'opinion comme futur chef des armées. Et comme Pétain savait se vendre auprès des journalistes et écrivains...

Quelques années plus tard il fallait remplacer Nivelle, et Pétain avait l'avantage de ne pas être Nivelle. Il fit cesser cette guerre à outrance qui ne menait nulle part, ce qui fut très apprécié des hommes de troupe soulagés d'échapper à l'abattoir. Ainsi fut parachevée la légende de Pétain.

Nymo Vous avez fait preuve de plus de sérieux dans vos posts sur d'autres sujets.

Logistique et relève des soldats russes n'est de toute évidence,

Prigogine qui relève même les anciens taulards engagés dans sa milice Wagner , c'est le signe qu'il y a une rotation des effectifs dans l'armée russe

• Nymo a répondu à ça.