La guerre en Ukraine, tome 2
candidus Vous connaissez d'autres Russes que ce Poutine ? Poutine par-ci Poutine par-là vous n'en avez que pour lui.
T'as pas compris.
Je n'incrimine pas les russes dans cette connerie d'invasion en Ukraine.
C'est poutine tout seul (et son entourage qui tremble, dès qu'ils pensent au maitre)
Je veille donc à ne pas foutre cette connerie de guerre sur le dos des russes, je parle du peuple russe, pas de la petite pègre qui gravite autour de la petite frappe de Leningrad
Les Russes (le peuple) sont historiquement maudits.
- Modifié
white-widow-power Les Russes (le peuple) sont historiquement maudits.
La liste de leurs dirigeants est assez effroyable.
Ils semblent maudits pour longtemps oui.
La grande Catherine (toujours très honorée), dirigeante de haut niveau, était une pure allemande. C'est amusant, elle a un peu adouci les moeurs russes.
- Modifié
Toute l'intelligentsia russe s'étant barrée depuis 91, c'est sans doute trop tard.
- Modifié
white-widow-power Il considère peut-être que les réunis seront plus pratiques à écrabouiller. Ou au minimum que c'est plus simple de lutter contre un gros balaise bien lourdingue que contre des nuées d'adversaires même pas coordonnés.
Je n'exclus donc nullement que vu de Russie, avoir induit le renforcement de l'OTAN soit un succès, dès lors que tous les "Occidentaux" s'alignent derrière un vieillard sénile.
- Modifié
Gary, il n'écrabouille pas l'Ukraine qui ne fait même pas partie de l'OTAN.
C'est une lose totale : militairement, diplomatiquement et géopolitiquement.
- Modifié
Nymo Je nie absolument rien ! Mais il se trouve que Poutine, lui, non seulement n'est pas antisémite mais philosémite. Il a présenté ses excuses à Israël quand Lavrov a dit des conneries sur Hitler et le numéro 2 du régime, Patrushev, a viré son bras droit qui avait tenu des propos douteux sur le courant des hassidim loubavitch auquel appartient le grand rabbin de Russie...
white-widow-power De mon point de vue, l'Ukraine n'est rien.
- Modifié
CQFD, merci de confirmer.
white-widow-power Enfin, plus précisément, c'est le terrain choisi par les EU pour affronter Poutine. Ca aurait pu être le Pôle Nord mais il y fait trop froid.
- Modifié
Les EU ont déclaré la guerre à la Russie en Ukraine ?
Je veux cette drogue.
- Modifié
white-widow-power Vous ne seriez pas au courant ? Ça rejoue un peu le Vietnam finalement, même si le soutien au Vietcong était moins voyant.
Non.
Explique.
[supprimé]
white-widow-power Non, vu que la Russie n'a pas non plus déclaré la guerre à l'Ukraine. Poutine s'est empalé lui-même sur le plan juridique.
Est-ce une bonne idée pour la France de suivre les Etats-Unis aveuglément dans leurs aventures guerrières ?
Cette nation belliqueuse qui est constamment impliquèe dans des conflits militaires, viole de manière flagrante les principes de la Charte des Nations Unies et les normes du droit international. Elle est connue pour s'appuyer sur sa force militaire pour s'ingèrer dans les affaires intèrieures d'autres nations, et afin de maintenir son hègèmonie dans le monde. Elle crèe des conflits en menant des guerres et en mettant en oeuvre des stratégies de confinement.
Comment pouvons-nous donc accepter sans broncher, de suivre cette nation guerrière sur son chermin de la destruction qui menace gravement la stabilité et la paix mondiale ?
Depuis la Seconde Guerre mondiale, les Etats-Unis ont mené des guerres dans la péninsule coréenne, au Vietnam, au Kosovo, en Afghanistan, en Irak et dans d'autres pays. Ces multiples guerres ont causé la mort d'une multitude de soldats et de centaines de milliers de pauvres bougres, et déclenché des catastrophes humaines effroyables.
Du calme svp.
Tâchez d'apporter au sujet, pas uniquement à un malsain égo.
[supprimé]
chevalier-du-temple Depuis la Seconde Guerre mondiale, les Etats-Unis ont mené des guerres dans la péninsule coréenne, au Vietnam, au Kosovo, en Afghanistan, en Irak et dans d'autres pays. Ces multiples guerres ont causé la mort d'une multitude de soldats et de centaines de milliers de pauvres bougres, et déclenché des catastrophes humaines effroyables.
Corées: lutte contre l'URSS et la Chine PRC qui intervenaient par procuration. Les USA ne sont pas intervenus seuls, il y avait des forces de 16 pays engagées côté Corée du Sud.
Vietnam: après la débâcle française, même approche. Les USA se battaient contre les communiste Vietcong et le Nord-Vietnam soutenus par l'URSS et la Chine PRC et pas qu'un peu.
Serbie (ce que vous appelez Kosovo, mais en fait les menées serbes en Bosni-Herzégovine, Croatie, Kosovo, Montenegro): si les serbes soutenus par la Russie et la Chine ne s'étaient pas comportés comme des porcs, l'affaire se serait mieux passée. Les USA n'étaient pas seuls dans cette affaire, il y avait des troupes d'autres pays dont des françaises.
Afghanistan: les USA en voulaient aux Talibans et Al Qaeda suite au 11/9 et il y avait des forces de plus de 40 pays engagées dans cette sale affaire.
Irak: une double erreur américaine et britannique. Il fallait liquider Saddam Hussein et son régime dès 1991-1992 et cela n'a pas été fait, en en 2002-2003 il ne fallait rien faire ce que Chirac avait compris mais il était bien seul.
chevalier-du-temple Ces multiples guerres ont causé la mort d'une multitude de soldats et de centaines de milliers de pauvres bougres, et déclenché des catastrophes humaines effroyables.
Il faudrait aussi savoir plus positivement ce qu'elles ont évité comme méga-emmerdements.
Les campagnes américaines sans fin à l'étranger sont toutes contraires aux vertus civiques dont dépend une démocratie saine. Ces gens-là mettent gravement en danger la santé des populations. L'attitude belliqueuse des Etats-Unis suscite de vives protestations et condamnations de toutes parts dans le monde. lls pensent avoir le droit d'aller en guerre comme bon leur semble malgré les injonctions de l'ONU mais ils n'admettent pas qu'un pays comme la Russie muscle ses moyens de défense pour se protéger face à toute agression. Ils osent même pointer le doigt vers la Russie en la provocant et en nous menant dans leur sillage vers la guerre ou il n'y aurait ni vainqueurs et ni vaincus mais que des perdants.
L'Ukraine a agressé la Russie ?