Ce qui se joue n’est pas l’indépendance de l’Ukraine, mais celle de l’Europe, et l’ennemi de cette indépendance des nations européennes n’est pas la Russie ! Ce sont les Etats-Unis !

C. Vanneste

  • [supprimé]

white-widow-power La zone euro a résisté aux conséquences de la guerre en Ukraine, le PIB à +3,5% en 2022.

Il faut lire tout l'article

E

n France, la croissance qui a atteint 2,6% en 2022, a fortement ralenti à 0,1% au quatrième trimestre, affaiblie par une consommation des ménages directement affectée par l'envolée des prix.

Conséquences : croissance négative en 2023 assurée

  • [supprimé]

Just On peut comprendre que les ukrainiens/iennes soient un brun exacerbé à cause des massacres que doit endurer leur peuple. Il convient alors de faire le tri dans les informations et d'écouter les deux camps pour pouvoir confronter leurs affirmations.

Le problème est que sur LCI et BFM, tu n'as sauf exception qu'un seul son de cloche : la voix de l'OTAN

Éteins ta télé, mon conseil.
Profite de tes petits-enfants, jardine, cuisine.

  • [supprimé]

white-widow-power S'infuser/s'infliger des séances télé/radio/ciné qui nous affligent relève du masochisme. Une déviance qui peut être traitée par un spécialiste ou par la simple action de sortir prendre l'air.
Essayez, c'est gratuit au lieu de souffrir inutilement.

Certains regardent des débats quand d'autres s'envoient un litre de whisky. Chacun ses préférences.

  • Just a répondu à ça.

    Je viens de lire :
    Je note que la clique des pro-guerre, "les guerriers du clavier", comme certains les appellent, n'ont plus guère d'arguments pour défendre l'escalade terrifiante des demandes de Zelensky.
    Je crois que cet homme, qui n'était certainement pas fait pour endosser le costume de Churchill, n'a aucune vision pour son peuple.
    Ne sachant plus quoi faire, il fuit dans l'escalade des combats, envoyant son peuple, son armée et ses soldats à la mort.
    A se demander si ces guerriers (du clavier) autoproclamés, qui traitent les autres de noms qu'ils pensent insultants, ne seraient pas des transfuges de LCI dont les infos deviennent un vrai scandale !
    Il n'y a absolument plus d'infos concernant la France et le reste du monde,
    France qui se débat pourtant dans des problèmes graves, mais un seul et unique traitement de l'actualité ukrainienne, jour après jour, depuis le début de ce conflit - journalistes, sociologues, prof d'université, etc. Ukrainien(nes) s à l'appui.
    Et ces "témoins", qui vivent en France pour la plupart, ont exactement les mêmes exigences que le président ukrainien, donnant des bons et mauvais points à ceux qui leur fournissent les bonnes et/ou mauvaises armes, sous l’œil attendri de vieux colonels, généraux aux cheveux blancs pour qui cet "épisode" leur rappelle leurs faits d'arme.
    Quelle tristesse que cet endoctrinement qui ne dit pas son nom et qui nous mène tout droit à une extension européenne du conflit !

    Nymo Vous connaissez d'autres Russes que ce Poutine ? Poutine par-ci Poutine par-là vous n'en avez que pour lui.

    • Nymo a répondu à ça.

      candidus Vous connaissez d'autres Russes que ce Poutine ? Poutine par-ci Poutine par-là vous n'en avez que pour lui.

      T'as pas compris.

      Je n'incrimine pas les russes dans cette connerie d'invasion en Ukraine.
      C'est poutine tout seul (et son entourage qui tremble, dès qu'ils pensent au maitre)
      Je veille donc à ne pas foutre cette connerie de guerre sur le dos des russes, je parle du peuple russe, pas de la petite pègre qui gravite autour de la petite frappe de Leningrad

      white-widow-power Les Russes (le peuple) sont historiquement maudits.

      La liste de leurs dirigeants est assez effroyable.
      Ils semblent maudits pour longtemps oui.

      La grande Catherine (toujours très honorée), dirigeante de haut niveau, était une pure allemande. C'est amusant, elle a un peu adouci les moeurs russes.

      Toute l'intelligentsia russe s'étant barrée depuis 91, c'est sans doute trop tard.

      white-widow-power Il considère peut-être que les réunis seront plus pratiques à écrabouiller. Ou au minimum que c'est plus simple de lutter contre un gros balaise bien lourdingue que contre des nuées d'adversaires même pas coordonnés.
      Je n'exclus donc nullement que vu de Russie, avoir induit le renforcement de l'OTAN soit un succès, dès lors que tous les "Occidentaux" s'alignent derrière un vieillard sénile.

        Gary, il n'écrabouille pas l'Ukraine qui ne fait même pas partie de l'OTAN.
        C'est une lose totale : militairement, diplomatiquement et géopolitiquement.

          Nymo Je nie absolument rien ! Mais il se trouve que Poutine, lui, non seulement n'est pas antisémite mais philosémite. Il a présenté ses excuses à Israël quand Lavrov a dit des conneries sur Hitler et le numéro 2 du régime, Patrushev, a viré son bras droit qui avait tenu des propos douteux sur le courant des hassidim loubavitch auquel appartient le grand rabbin de Russie...