white-widow-power
Je vous sens glisser vers le complotisme primaire.
La guerre en Ukraine, tome 2
[supprimé]
- Modifié
Conspiracy Watch (anglais : la vigie du complot), est un site web français fondé en 2007 et géré par une association, l'Observatoire du conspirationnisme, depuis 2014. Sa ligne éditoriale est axée sur la dénonciation des théories conspirationnistes et antisémites, ainsi que le négationnisme. Il contribue également à la démystification des infox.
Il est co-animé par son fondateur, le politologue Rudy Reichstadt et Valérie Igounet, historienne spécialisée dans l'étude de l'extrême droite et l'histoire du négationnisme. Fonctionnant d'abord bénévolement, le site se professionnalise avec le soutien financier de la Fondation pour la mémoire de la Shoah à partir de 2017. En 2018, il devient un service de presse en ligne.
En 2017, la Fondation pour la mémoire de la Shoah apporte son soutien à l'Observatoire du conspirationnisme3. Ce financement permet de rémunérer le travail de Rudy Reichstadt, exercé bénévolement auparavant. Il quitte alors son poste à la mairie de Paris et travaille dorénavant en tandem avec Valérie Igounet, historienne spécialiste du négationnisme et de l’extrême droite. Après dix ans de fonctionnement, en 2018, le site est reconnu comme service de presse en ligne.
En décembre 2020 la députée Martine Wonner exige que Conspiracy Watch retire de son site tout article traitant de sa personne, ce que refuse Rudy Reichstadt au nom de la liberté d'information.
En janvier 2021, Conspiracy Watch indique que le sociologue Gérald Bronner, futur président de la commission Bronner auquel participera également Rudy Reichstadt, est membre de son conseil scientifique13.
stm Il y a quelque chose qui vous dérange?
- Modifié
Just Poutine n'incarne pas la description du dictateur. Rien n'indique dans son comportement une psychologie totalement déréglée. Il a plutôt le caractère d'un dirigeant autoritaire.
stm "conspiracywatch",
c'est lui même un site de propagande !
c'est de la propagande atlantico-sioniste, dans la lignée des BHL, Glucksmann et compagnie . Ce site ne fait pas directement la propagande , mais il diabolise tout contradicteur de cette ligne politique
[supprimé]
marcopolo Et quel est le problème?
[supprimé]
Rudy Reichstadt fameux membre de la harcelosphère, ces détenteurs de la vérité qui pourchassent les impies.
https://www.francesoir.fr/societe-faits-divers/la-harcelosphere-sattaque-aussi-reinfo-covid
[supprimé]
stm MDR: France-Soir , vous osez tout!
Bonjour,
Je ne comprends pas que vous souteniez la Russie qui ne se gêne pas pour diffamer l'armée Française en Afrique en l'accusant de complicité avec les terroristes. Après le versant impérialiste colonialiste de la Russies en Ukraine et en Crimée celui d'Afrique animé par les commandos Wagner. Vous avez un sacré sens du patriotisme avec ce laxisme béant pour les exactions Russes.
Cordialement.
chevalier-du-temple Alors là Nymo, c'est le grand mensonge. Comment peux-tu croire qu'une organisation aussi sérieuse que l'ancien KGB puisse divulguer publiquement les activités de ses agents ? Tu crois peut-être que le KGB donnait le grade de colonel à n'importe qui ?
ben renseigne toi mieux.
Des rapports sur Poutine ont très bien décrit le bonhomme.
Par chance, l'URSS a explosé au bon moment, et avec ses grandes connaissances de la pègre du secteur, il est vite arrivé chez l'alcoolique Eltsine, et c'est en lui promettant de protéger sa descendance, qu'il a acquis sa promotion.
Bref... comme d'autres, tu t'es bouffé un narratif subjugué de ton poutine.
purée... d'ici demain, on va nous dire que Seul France soir, dit la vérité.
Si c'est pas malheureux de voir ça.
zenon En effet, je soutiens la Russie et son peuple que j'aime. La Russie est une grande nation européenne de haute culture, avec laquelle nous partageons une amitié séculaire. La Russie n'est pas mon ennemi. Mon patriotisme est inattaquable zenon, il se résume par une croyance toute simple mais forte : Amour sacré de la Patrie et France au-dessus de tout.
Je m'insurge contre le fait que Biden veuille abattre la Russie. Il veut saigner la Russie à blanc en Ukraine et provoquer son écroulement. Le but américain est la déstabilisation et l'effondrement intérieur de la nation russe. Ainsi, Biden pose une menace existentielle à la Russie, et derrière sa stratégie démentielle se profile la Troisième guerre mondiale.
chevalier-du-temple Bonjour,
Je ne comprends pas que vous souteniez la Russie qui ne se gêne pas pour diffamer l'armée Française en Afrique. C'est de cela dont je parle pas de votre pseudo-patriotisme.
Cordialement.
- Modifié
Nymo Personne ne pense que quelqu'un dit la vérité.
Dans cette pétaudière médiatique, la propagande russe ne dépare pas par rapport aux propagandes occidentales qui se marchent quand même un peu sur les pieds.
Mais aucun des deux camps n'est à la hauteur de la propagande kiévienne qui dépasse en intensité dramatique tout ce que l'Histoire a pu nous montrer, depuis Marathon et son coureur de fond, jusqu'à Colin Powel et ses fioles.
Nymo Des rapports sur Poutine ont très bien décrit le bonhomme.
Quels rapports sur Poutine ? Certainement pas des rapports en provenance de l'ancien KGB qui sont Top secrets.
Nymo il est vite arrivé chez l'alcoolique Eltsine, et c'est en lui promettant de protéger sa descendance, qu'il a acquis sa promotion.
Disons qu'il s'est particulièrment distingué lorsqu'il était à la Mairie de St Petersbourg et ensuite comme proche conseiller de Boris Eltsine. il a tellement impressionné Eltsine que celui-ci a fait de Poutine le directeur du FSB anciennement KGB. Puis, l'année suivante, le président du gouvernement russe. Poutine a acquis sa majestueuse position par ses mérites.
[supprimé] MDR: France-Soir , vous osez tout!
J'avoue, un média blasphématoire qui entretient le doute, je comprends votre trouble.
chevalier-du-temple Disons qu'il s'est particulièrment distingué lorsqu'il était à la Mairie de St Petersbourg et ensuite comme proche conseiller de Boris Eltsine. il a tellement impressionné Eltsine que celui-ci a fait de Poutine le directeur du FSB anciennement KGB.
C'est vrai; il s'est révélé comme un boss efficace de la mafia de St-Pétersbourg.
[supprimé]
candidus Mais aucun des deux camps n'est à la hauteur de la propagande kiévienne qui dépasse en intensité dramatique tout ce que l'Histoire a pu nous montrer, depuis Marathon et son coureur de fond, jusqu'à Colin Powel et ses fioles.
Zelensky ose tout et ne se refuse rien dans sa propagande.
On pourrait citer Michel Audiard : « les cons ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît »
Toujours est-il que cette propagande, bien que caricaturale, outrancière, déconnectée du réel fonctionne.
Je crois que, dans le fond, il ne dupe personne et surtout pas les chefs d'État européens ainsi que Biden. Mais ceux-ci haïssent Poutine encore plus qu'ils ne méprisent Zelensky.
[supprimé]
chevalier-du-temple il a tellement impressionné Eltsine que celui-ci a fait de Poutine le directeur du FSB anciennement KGB. Puis, l'année suivante, le président du gouvernement russe. Poutine a acquis sa majestueuse position par ses mérites.
Bonjour. Il me semble que tu passes beaucoup de temps à t'informer sur la Russie et Poutine.
Si ce n'est pas indiscret, est-ce que tes recherches passent par internet ou des ouvrages sur le sujet ? Est-ce que ce sujet te passionnait autant avant la guerre en l'Ukraine où ces événements ont-ils été un déclencheur ?
Si mes questions t'embêtent tu n'es pas obligé de me répondre.