Zelensky: "Je ne suis pas sûr que Vladimir Poutine soit en vie ou qu'il prenne des décisions."

La réponse du Kremlin : "nous sommes absolument certains que Zelensky est en vie et que ce n’est PAS lui qui prend les décisions."

stm Les américains ont déjà répondu à ce sujet que c'était plus d'actualité, trop compliqué pour former les ukrainiens, impossibilité pour eux de les réparer donc pas vraiment efficace.

La paranoïa, le ptit filet d'huile s'installent.

Guerre en Ukraine : le Kremlin muet sur l'installation présumée de systèmes antiaériens à Moscou
Plusieurs images diffusées montrent à voir dans la capitale des systèmes Pantsir S-1, destinés à intercepter notamment les missiles de croisière et balistiques.
À la question de savoir si la Russie craignait que Moscou ne soit une cible, le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a refusé de répondre vendredi, renvoyant la question au ministère de la Défense.

https://www.lefigaro.fr/international/guerre-en-ukraine-le-kremlin-muet-sur-l-installation-presumee-de-systemes-antiaeriens-a-moscou-20230120

    marcopolo

    Medvedev (...) se caricature en méchant

    Polarisation de groupe : quand il vous semble que votre groupe est attaqué, vous vous radicalisez en faveur de votre groupe.

    C'est la raison qui fait que la plupart des musulmanes en mini-jupe légitiment l'assassinat de Charlie Hebdo et la burqa, et que les Russes applaudissent la mort de leurs ennemis, comme nous le fîmes contre les Allemands ou Anglais autrefois.

    marcopolo

    Dire que les ukrainiens du Donbass ou de Crimée préfèrent être russes, plutot qu' ukrainiens sous le gouvernement bandériste qui siège actuellement à Kiev, c'est rétablir la vérité et être neutre

    Qu'en savez-vous ?

      • [supprimé]

      white-widow-power C'est qu'avec la DCA ukrainienne, un missile hypersonique pourrait bien revenir en boomerang. LOL

      Just Comme disent les Russes poutinophiles, complotistes, antiwokes et antidéconstructifs, ainsi que pas mal d'autres, l'Occident n'a déjà pas digéré le ralliement de la Crimée à la Russie, alors pourquoi faudrait-il faire attention au fait qu'ils ne semblent pas non plus accepter le ralliement du Donbass et de diverses autres terres russes ?
      Tout finira bien par se calmer.

      france2100 Pourquoi faudrait-il savoir quelque chose ?
      Pour rester neutre, la première condition est de ne rien savoir.

      france2100 Dire que les ukrainiens du Donbass ou de Crimée préfèrent être russes, plutot qu' ukrainiens sous le gouvernement bandériste qui siège actuellement à Kiev, c'est rétablir la vérité et être neutre

      Qu'en savez-vous ?

      parce que l'armée ukrainienne de Kiev n'hésite pas à leur tirer dessus . Bon, j'imagine que les pro Zelinski originaires du Donbass , ont depuis 2014, que le conflit existe quitté la région pour aller de l'autre coté de la ligne de front , coté Kiev .

      Et si jamais les chars de l' Otan arrivaient à envahir le Donbass, ou la Crimée, des centaines de milliers de pro russes migreront en Russie . Dans le meilleur des cas pour Zelinski, il reccupérera certes un territoire considéré comme ukrainien, mais en ruine et vidé de ses habitants

        Bonjour,

        Il faut s'attendre à ce que cette guerre dure 4 à 5 ans. On va trouver le temps long. Poutine ne lâchera pas le morceau tant qu'il peut bénéficier de son arsenal militaire. Les sanctions économiques à l'égard de la Russie ne sont qu'une piqure de moustique infligée à un éléphant. Tout se joue sur le terrain militaire. Les Ukrainiens sont handicapés par l'éparpillement de leur logistique. Peu probable qu'à un moment ou un autre la ligne rouge ne soit pas franchie. C'est parti pour durer. Poutine peut se vanter d'avoir pourri la vie des Européens.

        Cordialement.

          zenon Poutine peut se vanter d'avoir pourri la vie des Européens.

          Surtout n'oublions pas Biden qui nous a mis dans une drôle de mouscaille.

            Comment l'Iran voit la France et les analyses d'Emmanuel Todd,
            un extrait:
            "Todd a plaisanté en disant qu'il avait la réputation - absurde - de "rebel destroy" en France, alors qu'au Japon, il est respecté, présenté dans les médias grand public, et ses livres sont publiés avec un grand succès, dont le dernier (plus de 100 000 exemplaires vendus) : « La troisième guerre mondiale a déjà commencé »."

            De manière significative, ce best-seller japonais n'existe pas en français, étant donné que toute l'industrie de l'édition basée à Paris suit la ligne UE/OTAN sur l'Ukraine."
            https://french.presstv.ir/Detail/2023/01/19/696597/Un-monde-fragmente-somnambule-dans-la-troisieme-guerre-mondiale

            Et au Japon, tu peux boire un coup dans des rades bariolés de swastikas, servi par des hôtesses en cosplay d'officiers SS.

            white-widow-power

            Bonjour,

            C'est bizarre je ne savais pas que Biden organisait des bombardements sur Kief et des troupes d'assauts dans le Donbass. C'est à causse des médias détenus par l'OTAN et la CIA.

            Cordialement.

            zenon Celui qui a pourri ma vie d'Européen, c'est Biden avec ses sanctions contre la Russie. L'économie mondiale est plongée dans une phase de secousses et un conflit de cette ampleur va avoir pour conséquence d'accentuer le danger de conflagration en Europe. Les sanctions que Biden a imposé au peuple russe pour des raisons politiques, sont de véritables actes de guerre. Il devrait comprendre qu'il est futile de vouloir abattre Poutine et l'économie de la Russie.