petits détails sur Bakhmout :
Le réseau souterrain de Bakhmout intéresse Moscou
D’après The Kyiv independent, l’intérêt de Moscou pour Bakhmout s’explique par l’important réseau souterrain dont dispose la ville ukrainienne, ainsi que ses mines de sel de Soledar qui sont situées dans sa banlieue.
Le média d’information ukrainien reprend la chaîne Telegram du service de presse d’Evgueni Prigojine, patron de la compagnie de mercenaires Wagner qui combat depuis plusieurs mois aux côtés de l’armée russe dans la tentative de conquête de la ville.
« La cerise sur le gâteau est le réseau de mines de Soledar et de Bakhmout, qui est en fait un réseau de villes souterraines. Non seulement [il a la capacité de contenir] un grand groupe de personnes à une profondeur de 80 à 100 mètres, mais il permet aussi de déplacer des chars et des véhicules de combat », déclare ce proche de Vladimir Poutine. Evgueni Prigojine note également que Bakhmout est un « important centre logistique ».
Des sources russes ont affirmé, samedi, que Wagner avait pris le contrôle de Soledar, mais les forces ukrainiennes ont rapporté plus tard qu’elles contrôlaient toujours la ville malgré les assauts russes dans la région