Pas ouf, le charisme du bon Vlad sur la bonne tenue du cessez-le-feu.

• Nymo a répondu à ça.

white-widow-power Pas ouf, le charisme du bon Vlad sur la bonne tenue du cessez-le-feu.

Pas trop compris l'intérêt de ce cessez le feu annoncé par poutine.
    C'était vraiment histoire de dire un truc pour un moment religieux.

Voilà que russes et ukrainiens s'accusent mutuellement de violer le cessez le feu, mais personne n'a cru à ce cessez le feu.
    Encore un non événement, dans une guerre qui ne veut pas s'arrêter.

Nymo Quand on devient citoyen d'un pays autre que le sien, on est pas au service de ce pays ? Je me souviens qu'une amie francaise qui vivait aux USA juste après la Deuxième guerre mondiale, me disait que le jour où elle est devenue citoyenne américaine, le juge lui a dit << Maintenant vous êtes américaine, oubliez que vous avez été française. >> Devenir citoyen d'un nouveau pays implique une loyauté totale. Pourquoi devrait-il en être différent pour Xavier Moreau ?

• Nymo a répondu à ça.

chevalier-du-temple Devenir citoyen d'un nouveau pays implique une loyauté totale.

Voilà.

Vous avez tout dit.
      Après avoir juré sur les insignes de son unité, qu'il vouerait sa vie au prestige de son pays de naissance, voilà qu'il part se faire adopter et faire allégeance à une nation qui a cherché à nuire à la France depuis des années.

Tout est dit.
      Fin du débat.

A Saint Cyr, un seul mot vient à l'esprit, ce mec est un traitre à la Nation. Point barre.

Macron a encore Macroné.

En déclarant l'envoi des AMX-10, la France lance un nouvel élan.
        Viennent à sa suite, l'Allemagne, la Pologne, la Finlande, (les deux derniers rêvaient d'être autorisés à livrer du blindé à l'Ukraine) le Royaume Uni et les USA.

Un officiel russe fustige la France et l'accuse de jeter de l'huile sur le feu. Cte blague.
        Poutine a balancé 5000. gros missiles sur l'Ukraine et ils osent accuser la France de jeter de l'huile sur le feu.

Bon, ben espérons que Poutine ait suffisamment de machines à laver pour récupérer quelques semi conducteurs pour ses missiles... Sinon... ses vieux chars tout pourris risquent de souffrir, face aux blindés de l'OTAN, même si l'OTAN garde encore la carte des gros blindés plus puissants...

Nymo Xavier Moreau a rempli son contrat de cinq ans avec l'armée française, avec honneur et fidelité. Il ne doit rien à personne et n'a violé aucune loi. Aucune loi française ne l'empêche de travailler en Russie, d'y créer sa propre entreprise, de se marier avec une femme russe et de vivre la vie qu'il entend. La Russie n'a jamais cherché à nuire à la France, nous partageons une amitié séculaire avec le peuple russe. Non, Xavier Moreau n'est pas un traître à la France. Le traître à la France c'est votre idole Emmanuel Macron qui fait passer les intérêts des Etats-Unis au-dessus des intérêts de la France.

• [supprimé]

chevalier-du-temple Un ex-officier a des devoirs, notamment de réserve, ad vitam après sa sortie de l'armée, d'un point de vue légal. Concernant un jeune officier parachutiste, il n'a pas du trop avoir accès à des données et informations secrètes, un parachutiste reste dans la catégorie chair à canon. Je ne sais donc pas si le gouvernement français pourrait le poursuivre sur ce terrain de la trahison. Je ne sais même pas s'il a gardé la nationalité française, et il est quasiment invisible en terme de CV sur le web, à part 2 ou 3 mentions dans le Journal Officiel relatives à son entrée à Saint-Cyr et sa courte carrière; en gros, ce gars est un mystère.
          Par contre, un militaire français a théoriquement le sens de l'honneur envers la nation qui l'a élevé, formé et payé, et là le sens de l'honneur est absent.

• [supprimé]

white-widow-power Le président russe Vladimir Poutine a assisté seul à un service religieux célébré dans une église du Kremlin ce vendredi à minuit pour la Noël orthodoxe - célébré le 7 janvier - , marquée par l'offensive russe en Ukraine. Le président russe a suivi la célébration dans la cathédrale de l'Annonciation, conçue à l'origine comme une église pour les tsars.

Le Fig'

Il fait son discours devant un panel de figurants, va à la messe tout seul. Il semble se méfier aussi bien de ses amis que de ses gardes. Et puis, c'est lui ou son sosie?

[supprimé] On s'en fout des jugements sur la personne, surtout sans jugement.

La question est : a-t-il raison ?

Nymo et s'est mis au service de la Russie

Il vit en Russie. C'est différent.

Du reste, il n'est guère étonnant pour qui peut faire preuve d'un peu d'empathie que ses analyses soient ainsi biaisées par la propagande des media russes.

candidus La question est : a-t-il raison ?

"Les historiens parleront de la guerre des deux jours", de mémoire.

• Nymo a répondu à ça.

Neodadais Il vit en Russie. C'est différent.

Euh, vous avez du rater quelques vidéos du sinistre Moreau...

Il est bien au service du Kremlin.
                Je dirais même, ce mec est pire qu'un ultra nationaliste pro Kremlin.

Il va encore plus loin que SOloviev...
                (car au moins Soloviev, de temps en temps, il évoque les gros manques de l'armée rouge. Moreau, non. Son discours est pire que celui du porte parole de l'Etat Major Russe)

Bon, allez, pardon, mais moi j'arrête.

j'arrête TOUT

et s'il faut que je dise que Moreau il a raison, c'est un chic type, super intelligent et il a raison d'oeuvrer pour la cause du Kremlin, alors je dis OUI, c'est un super mec, le Moreau.
                Même à l'époque de Staline, il n'en aurait pas encore fait assez pour être tranquille.

Pourtant, il en a fait des efforts pour lécher la semelle des godasses de Poutine.

Nymo De toute évidence vous faites partie des émotionnels russophobes qui ne supportent pas le débat contradictoire. Attention la haine est mauvaise conseillère.

Nymo Il est bien au service du Kremlin.

Il relaie son analyse basée sur des informations propagandistes russes.
                  Un peu comme vous dans l'autre camp, seule l'audience en sus du camp diverge.

Un peu comme vous, les exemples nombreux d'erreurs en conséquence s'accumulent.

Nymo Bon, allez, pardon, mais moi j'arrête.

j'arrête TOUT

Mais non mais non ...

Nymo La question n'est pas de savoir pour qui il travaille. Dieu sait pour qui travaillait Galilée et on s'en fout.
                    La question est : a-t-il raison ?

• Just a répondu à ça.
                      • [supprimé]

candidus Il ne va jamais partir.

france2100 Ne partez pas, l'équipe McKinsey a besoin de tous ses supporters !

Lol, je n'ai pas menacé de partir. Et ce genre de menace est totalement risible.
                      Non, j'arrête de lutter contre cette muraille de mauvaise foi. Voilà tout.
                      Au bout d'un moment, c'est totalement vain, et ridicule.

Nous restons surpris, simplement, par le taux de pro poutine en France. Ca pose sérieusement question.

Avant l'invasion d'Ukraine, c'était tout à fait compréhensible de voir tant de gens fans de Poutine.
                      Après, c'est déjà plus compliqué.

Nymo Nous restons surpris, simplement, par le taux de pro poutine en France. Ca pose sérieusement question.

Avant l'invasion d'Ukraine, c'était tout à fait compréhensible de voir tant de gens fans de Poutine.
                        Après, c'est déjà plus compliqué.

Vous êtes une des rares personnes en France à en être surpris. Ce n'est pas aussi compliqué que cela car l'amitié franco-russe qui est séculaire n'est pas un vain mot. D'une manière générale les Français aiment la Russie et les Russes aiment la France. Poutine est un grand chef d'Etat respecté et admiré par un grand nombre de nos compatriotes.

• Nymo a répondu à ça.