[supprimé]
Just Il était en bonne compagnie au Dombass, une belle bande de fascistes et d'antisémites.
Qui est André Chanclu, militant d'extrême droite "observateur" des référendums d'annexion russes ?. Un fasciste et antisémite notoire !
Dans son article « La nouvelle extrême droite française » sur Mediapart, l'essayiste politique Jean Dugenêt brosse la vision du militant. « Chanclu nous livre à l’occasion l’essence de l’idéologie de cette nouvelle extrême-droite : le monde est dirigé par une petite élite de l’empire américain qui constitue "l’Etat profond". Les juifs y sont prépondérants. Ils ont une vision raciste du reste de l'humanité, une idéologie messianique avec une propension phénoménale à la violence et une obsession pour l'argent et son pouvoir de corruption. »
Ivan Benedetti : ancien du FN, de l'Oeuvre Française et de Jeune Nation (groupes dissous), du Parti National Français. Condamné plusieurs en justice, multirécidiviste en matière d'antisémitisme.
A lire: « RÉFÉRENDUM »
« RÉFÉRENDUM ». Parmi les « observateurs » des faux référendums d'annexion organisés par la Russie sur les territoires ukrainiens qu'elle contrôle, notre collaborateur Élie Guckert a souligné la présence en Crimée, très valorisée par la presse pro-Kremlin, de deux Français : l'activiste néo-pétainiste Yvan Benedetti – condamné le 13 septembre dernier pour contestation de crime contre l’humanité – et l'ex-colonel Alain Corvez, intervenant régulier de l’ex-RT France, qui s'était notamment rendu en Syrie avec Alain Soral en 2011 pour soutenir Bachar el-Assad (source : Élie Guckert/Twitter, 27 septembre 2022). Maxime Macé et Pierre Plottu rapportent quant à eux que faisaient également partie du voyage l'activiste d'extrême droite André Chanclu (ancien du GUD qui a co-animé avec le conspirationniste Alain Benajam, le Comité France-Donbass, un collectif devenu le « représentant officiel » en France des autorités de « Novorossia »), l'ancien militaire Xavier Moreau ou encore l'ex-journaliste Léo Nicolian (source : Libération, 27 septembre 2022).