• [supprimé]

  • Modifié

stm Peut-être, mais ça ne dit rien de bien définitif sur un éventuel référendum ou une annexion de terres prétendument polonaises en Ukraine. J'appelle ça aller vite en besogne.

candidus En ce qui concerne les Indiens, là, il s'agit plus qu'une discrimination mais d'un véritable génocide organisé. Il fut un temps où les Italiens et les Irlandais faisaient également l'objet de sévères discriminations dans ce pays.

    [supprimé]

    J'ai bien lu ton message, rassure toi.
    C'est juste que le posteur nous gratifie amplement de tout un tas de sources très fiables.

    Ah, tu fais référence à mon sujet sur les propos de la dame de la BC russe?
    Oui, sauf que cette dame, n'a jamais donné dans la manipulation, le mensonge ou la réalité augmentée et arrangée.

    Poutine a la chance d'avoir une dame compétente à ce poste, et elle a rendu de gros services à la Russie.
    Sauf que ce n'est pas une magicienne et qu'elle est obligée de composer avec les situations de réalités (une économie frappée par de nombreuses sanctions, entravant son commerce)

    Ma réponse à ton post, c'était simplement un clin d'oeil sur le nom du site qui projetait cette news.
    Oui, certains ont la bonne idée de préciser "mais on se dégage de toute responsabilité sur le fait de balancer cette info"

    • [supprimé]

    Il m'est arrivé de tomber sur des articles de ce site postés ici ou là, et de penser à la suite de ces lectures que ce n'est jamais inutile d'avoir d'autres visions d'un événement. Cela évite notamment tout excès de manichéisme et de se faire des opinions trop caricaturales, ces dernières n'étant pas rares, comme tu le sais...

    chevalier-du-temple
    J'ai le souvenir d'une lecture d'un texte qui donnait aux Afro-américains 60 ans de vie dans les plantations du Sud contre 37 pour les ouvriers Irlandais des usines nordistes ,mais je retrouve pas la référence

    wissenfichte En 1788, Alexandre Hamilton, James Madison et John Jay qui furent des pères fondateurs de cette nation, décrivaient le système politique américain comme étant une République qui n'est pas une démocratie.

    • [supprimé]

    paulau Et bien alors, elle ne devrait pas le dire. Les Accords de Minsk sont une honte, dès 2014 l'Otan aurait du intervenir en force pour faire reculer l'agresseur russe.
    Au moins, ces 8 ans ont effectivement permis à l'Ukraine de se préparer à minima, car l'offensive russe ressemble de plus en plus à une déroute en gestation. Aujourd'hui, les bombardements ukrainiens frappent Melitopol et frapperont bientôt Berdiansk, et c'est le début de la fin pour les russes.
    Nouvelles du jour: les USA ne devraient par tarder d'envoyer des batteries de missiles antiaériens Patriots aux ukrainiens.

      Bonjour,

      En s'engageant de manière spontanée dans le conflit entre Russes et Ukrainiens les Européens ont tiré un trait sur les démocraties. La pénurie énergétique et l'emballement des prix qui va avec vont faire monter le mécontentement social au travers des partis extrémistes. Poutine sans doute conscient de cette faiblesse Européenne va faire traîner le conflit jusqu'à ce que la démocratie chute en Europe. Et les dirigeants Européens continueront à foncer dans les choix actuels qui précipiteront leur chute.

      Cordialement.

      [supprimé] Et bien alors, elle ne devrait pas le dire. Les Accords de Minsk sont une honte, dès 2014 l'Otan aurait du intervenir en force pour faire reculer l'agresseur russe.

      pour la millième fois, et ce sera redit tant qu'il le faudra:
      en mars 2014 le parlement (non élu) issu du EuroMaïdan décrétait une loi instaurant l'ukrainien comme unique langue officielle.
      Les russes de l'Est formèrent une demande d'autonomie. La junte de Kiev envoyait l'armée.

      cas classique de pays multiethnique. Il y a eu le cas de la Tchécoslovaquie, qui se scinda en deux sans guerre sous les applaudissements de la CEE qui prône depuis toujours les régionalismes, autonomies et fédéralismes.
      Sauf en Ukraine.

      Lorsque Kiev envoya l'armée, ce sont des régiments ukrainiesn entiers de l'Est, constitués d'ukrainiens russes, qui firent sécession.

      Il y eu une guerre, or Kiev subit une grosse défaite à Debaltsevo, et c'est ce qui poussa Merkel à demander une trêve, et la rencontre à Minsk.
      En 2014 l'OTAN ne pouvait rien faire en Ukraine, et si la Russie était entrée en lice militairement avec les armées de Donetsk et Lougansk, ils auraient repoussé ce qui restait de troupes ukrainiennes.
      La Russie a joué le jeu des Accords de Minsk. Mais pas l'OTAN, c'est ce que Poutine rappelait dans le discours annonçant la guerre fin février (ils nous ont menti, etc).

        [supprimé] l'armée russe s'enlise dans la rasputina sous une pluie de projectiles

        raspoutitsa ... распутица, le y est "ou" le ц "ts"

        c'est hilarant de voir repris ce terme russe, pour un phénomène connu en premier par les russes....
        Mentionner que les sols massivement détrempés serait un problème pour une nationalité en particulier est pas mal aussi. Celà affecte tous ceux qui s´y trouvent....
        Supposer que les russes ne savent pas gérer la raspoutitsa c'est comme de dire qu'ils ne savent pas gérer l´hiver.
        Et ce n'est pas la boue qui va dominer en cette période.

          L’acharnement actuel russophobe de l’occident, dont nous faisons partie, conduit directement à une prise de décision nucléaire folle de survie par les dirigeants du Kremlin et cette erreur pontifiante de nos dirigeants politiques nous en fera porter l’entière responsabilité !

          L'acharnement médiatique dont Vladimir Poutine est victime me le rend encore plus sympathique car pour obtenir un tel consensus de critiques il a forcément de grandes qualités qui dérangent.

          • Nymo a répondu à ça.