- Modifié
Des Ukrainiens nous prennent pour des c... .
https://mobile.agoravox.tv/tribune-libre/article/de-la-communication-strategique-95892
Des Ukrainiens nous prennent pour des c... .
https://mobile.agoravox.tv/tribune-libre/article/de-la-communication-strategique-95892
chevalier-du-temple
J'ai le souvenir d'une lecture d'un texte qui donnait aux Afro-américains 60 ans de vie dans les plantations du Sud contre 37 pour les ouvriers Irlandais des usines nordistes ,mais je retrouve pas la référence
Rien ne se passe comme prévu par nos génies (sanctions contre la Russie)
"Les revenus énergétiques de Moscou bouillonnent. Les conséquences sont considérables. Alors que les pays occidentaux se sont lourdement endettés, la Russie peut même s’attendre à un excédent – et il a quadruplé en novembre."
https://exxpress.at/putin-hat-grund-zur-freude-russlands-haushaltsueberschuss-hat-sich-vervierfacht/
wissenfichte En 1788, Alexandre Hamilton, James Madison et John Jay qui furent des pères fondateurs de cette nation, décrivaient le système politique américain comme étant une République qui n'est pas une démocratie.
"Les accords de Minsk devaient donner du temps à l'Ukraine" : Angela Merkel jette un pavé dans la mare.
https://www.marianne.net/agora/les-signatures-de-marianne/les-accords-de-minsk-devaient-donner-du-temps-a-lukraine-angela-merkel-jette-un-pave-dans-la-mare
confirmé par :
paulau Et bien alors, elle ne devrait pas le dire. Les Accords de Minsk sont une honte, dès 2014 l'Otan aurait du intervenir en force pour faire reculer l'agresseur russe.
Au moins, ces 8 ans ont effectivement permis à l'Ukraine de se préparer à minima, car l'offensive russe ressemble de plus en plus à une déroute en gestation. Aujourd'hui, les bombardements ukrainiens frappent Melitopol et frapperont bientôt Berdiansk, et c'est le début de la fin pour les russes.
Nouvelles du jour: les USA ne devraient par tarder d'envoyer des batteries de missiles antiaériens Patriots aux ukrainiens.
Poutine ne fera pas sa conférence de presse traditionnelle de fin d'année
Voilà qu'il aurait peur des journalistes étrangers soudainement, alors que l'armée russe s'enlise dans la rasputina sous une pluie de projectiles ? Ou bien il aurait plus urgent à faire comme mater des rebellions de l'armée et du peuple russe ?
Et puis une autre pour bien dormir ce soir: Le Congrès américain change la législation pour accroitre la production de munitions. On passe d'une loi de finance annuelle pour l'achat de munition à une loi pluri-annuelle avec contrats-cadres d'achat en masse. Boum boum pan pan !
Bonjour,
En s'engageant de manière spontanée dans le conflit entre Russes et Ukrainiens les Européens ont tiré un trait sur les démocraties. La pénurie énergétique et l'emballement des prix qui va avec vont faire monter le mécontentement social au travers des partis extrémistes. Poutine sans doute conscient de cette faiblesse Européenne va faire traîner le conflit jusqu'à ce que la démocratie chute en Europe. Et les dirigeants Européens continueront à foncer dans les choix actuels qui précipiteront leur chute.
Cordialement.
[supprimé] Et bien alors, elle ne devrait pas le dire. Les Accords de Minsk sont une honte, dès 2014 l'Otan aurait du intervenir en force pour faire reculer l'agresseur russe.
pour la millième fois, et ce sera redit tant qu'il le faudra:
en mars 2014 le parlement (non élu) issu du EuroMaïdan décrétait une loi instaurant l'ukrainien comme unique langue officielle.
Les russes de l'Est formèrent une demande d'autonomie. La junte de Kiev envoyait l'armée.
cas classique de pays multiethnique. Il y a eu le cas de la Tchécoslovaquie, qui se scinda en deux sans guerre sous les applaudissements de la CEE qui prône depuis toujours les régionalismes, autonomies et fédéralismes.
Sauf en Ukraine.
Lorsque Kiev envoya l'armée, ce sont des régiments ukrainiesn entiers de l'Est, constitués d'ukrainiens russes, qui firent sécession.
Il y eu une guerre, or Kiev subit une grosse défaite à Debaltsevo, et c'est ce qui poussa Merkel à demander une trêve, et la rencontre à Minsk.
En 2014 l'OTAN ne pouvait rien faire en Ukraine, et si la Russie était entrée en lice militairement avec les armées de Donetsk et Lougansk, ils auraient repoussé ce qui restait de troupes ukrainiennes.
La Russie a joué le jeu des Accords de Minsk. Mais pas l'OTAN, c'est ce que Poutine rappelait dans le discours annonçant la guerre fin février (ils nous ont menti, etc).
[supprimé] l'armée russe s'enlise dans la rasputina sous une pluie de projectiles
raspoutitsa ... распутица, le y est "ou" le ц "ts"
c'est hilarant de voir repris ce terme russe, pour un phénomène connu en premier par les russes....
Mentionner que les sols massivement détrempés serait un problème pour une nationalité en particulier est pas mal aussi. Celà affecte tous ceux qui s´y trouvent....
Supposer que les russes ne savent pas gérer la raspoutitsa c'est comme de dire qu'ils ne savent pas gérer l´hiver.
Et ce n'est pas la boue qui va dominer en cette période.
L’acharnement actuel russophobe de l’occident, dont nous faisons partie, conduit directement à une prise de décision nucléaire folle de survie par les dirigeants du Kremlin et cette erreur pontifiante de nos dirigeants politiques nous en fera porter l’entière responsabilité !
Très juste
white-widow-power Tu vieillis, que veux tu.
L' Ukraine pays corrompu.
La corruption en Ukraine, ce n’est plus un tabou
La culture des pots-de-vin, des malversations et du trafic d’influence mine l’économie et crée une société à deux vitesses en Ukraine.
La suite :
https://www.letemps.ch/opinions/corruption-ukraine-nest-plus-un-tabou
L'acharnement médiatique dont Vladimir Poutine est victime me le rend encore plus sympathique car pour obtenir un tel consensus de critiques il a forcément de grandes qualités qui dérangent.
Lesquelles ?
white-widow-power Ce fil est devenu un EHPAD, une litanie de radotages.
c'est un peu l'idée oui.
En nombre, les pro poutine ont massivement investi le net Français.
C'est ainsi
chevalier-du-temple L'acharnement médiatique dont Vladimir Poutine est victime me le rend encore plus sympathique
Ah bon???
C'est possible ça? vous le rend ENCORE PLUS sympathique?
Wouahou.
Félicitations pour cette prouesse
white-widow-power Poutine a lui-même donné la réponse à cette question.
Il a dit que les qualités les plus importantes pour un être humain, étaient "l'amour, la bonté et la charité". Il a également parlé de foi, de douceur, de courage et de professionnalisme.