[supprimé]
- Modifié
chevalier-du-temple Bref il faut faire Daladier-Chamberlain face à Hitler si je comprends bien. Moi je dis qu'il faut éliminer Poutine de la scène politique mondiale et calmer les russes.
chevalier-du-temple Bref il faut faire Daladier-Chamberlain face à Hitler si je comprends bien. Moi je dis qu'il faut éliminer Poutine de la scène politique mondiale et calmer les russes.
[supprimé] Moi je dis qu'il faut éliminer politique de la scène politique mondiale et calmer les russes.
Bonjour,
Par quels moyens ?
Je pense que niveau sanctions, nous sommes au niveau le plus élevé, militairement, nous fournissons quelques armes, il est vraisemblable que nous fournissions sous le manteau de l'intelligence militaire.
Si on doit aller plus loin, c'est l'engagement de notre armée et donc un petit plongeon dans l'inconnu de puissances nucléaires en conflit chaud et ouvert.
tieumz L'intransigeance, l'embargo, la fourniture d'armements et de consommables à l'Ukraine, la contre-propagande, le contre-terrorisme. Il ne faut pas lui concéder un millimètre et le faire reculer autant que possible.
[supprimé] En effet, vous devriez vous taire ....
Essaie d'être tolérant et n'intime pas à ceux qui ne partagent pas ton avis de se taire
Pour l'embargo, il y a un souci de taille avec l'empire du milieu. Il m'apparait assez clair maintenant que Poutine n'est pas parti dans cette aventure sans avoir pris 2-3 précautions côté chinois.
Cela rendrait l'embargo complet extrêmement compliqué, sans même parler des conséquences pour l'€urope cet hiver avec la crise énergétique qui risquent d'entraîner des conflits sociaux majeurs dans les pays de l'union. Bref, on se répète mais l'équation est complexe, un sommet sur la redéfinition des frontières avec un accord sur un nouveau tracé me parait le moins couteux en vie humaine et pour la survie de nos économies, mais cela serait un camouflet pour l'€urope, une humiliation pour l'Ukraine et créerait un précédent pour les russes.
Toutefois, il va bien falloir que ce conflit cesse d'une manière ou d'une autre.
[supprimé] Et vous, vous soutenez la lie américaine, belliqueuse et prédatrice qui nous entraine à la catastrophe. Beaucoup de nations de par le monde respectent et admirent la Russie et son président.
[supprimé] moi je vois que le sang d'autres peuples doit aussi couler !
J'avais cru comprendre que le sang russe aussi a coulé. Pour le soi-disant pays des soi-disant droits de l'homme, vouloir priver une partie de l'humanité de ses droits, c'est pour le moins maladroit...et révélateur.
Décidemment, cette guerre est riche d'enseignements.
tieumz Bref, on se répète mais l'équation est complexe, un sommet sur la redéfinition des frontières avec un accord sur un nouveau tracé me parait le moins couteux en vie humaine et pour la survie de nos économies, mais cela serait un camouflet pour l'€urope, une humiliation pour l'Ukraine et créerait un précédent pour les russes.
Tu as oublié le point le plus crucial : un camouflet à l'OTAN, et donc aux USA. Donc tant que les USA n'auront pas mis la Russie à genoux -c'est ce qu'a dit plus ou moins Biden- ils continueront à alimenter l'Ukraine en armes, devra-t-elle lutter jusqu'à son dernier soldat. Ceci étant, Zelenski ne semble pas près non plus à négocier et il continue inexorablement à user et abuser de communication.
La situation militaire paraissant plus ou moins figée, et les gains territoriaux russes déjà colossaux, ce serait le bon moment pour négocier, pourtant.
Les Russes n'ont pas, n'ont jamais eu et n'auront jamais les moyens d'aller plus loin, sous-entendu s'en prendre ensuite aux pays baltes ou à d'autres pays de l'ex-bloc soviétique. Ce n'est pas leur intérêt, de toute façon, ils prendraient la moitié du monde libre et bienveillant sur les reins
[supprimé] Les Russes n'ont pas, n'ont jamais eu et n'auront jamais les moyens d'aller plus loin
Assez d'accord avec le reste de ton message.
Mais ça (les moyens) pour moi, ça reste une inconnue. Je ne suis pas expert mais je n'ai pas l'impression qu'ils aient déployés l'ensemble de leur puissance (je ne pense d'ailleurs pas qu'ils y aient un intérêt), ils en ont certainement encore sous le capot.
tieumz ils en ont certainement encore sous le capot.
Je le pense aussi. Il faut espérer que les Ricains ne fassent pas déraper la situation.
Guerre en Ukraine tome 2 ? Faudrait pas que le feuilleton dure aussi longtemps que Plus Belle la Vie, qui heureusement va s'arrêter à la fin de l'année.
danielle49 Dans le prochain épisode, Zelenski mènerait une offensive afin de reprendre la Crimée. C'est l'ébauche de scénario qu'il commence à écrire.
bianchi51 Dans le prochain épisode, Zelenski mènerait une offensive afin de reprendre la Crimée. C'est l'ébauche de scénario qu'il commence à écrire.
A voir. Mais leur rhétorique ("on peut couper les ponts du Dniepr donc séparer les troupes russes de leur ravitaillement") vaut aussi pour eux ?
jack127 comme ça ils pourront s'attaquer à un autre pays.
Ha ? Les USA projettent d'autres coups-d'etats à leur frontière ?
Bonjour,
Il est possible que les Russes décident d'avancer lentement en Ukraine de manière à s'y installer dans le temps ...De manière à russifier les territoires occupés. Une avancée éclair ne permettrait pas de fixer l'empreinte Russe. De plus dans le Donbass occupé il ne semble pas y avoir de résistance. Les populations se sont déplacées en partie.
Cordialement.
jack127 Oui, il faut donner un morceau de l'Ukraine à la Russie
T'as pas la nette impression que les Russes se sont déjà servis ?
Je partage l’inquiétude mais il faut à un moment être pragmatique. Sans être cobelligérant, a-t-on les moyens de faire reculer les russes ? La situation est assez claire, au mieux, ils s’enlisent et restent sur ce qu’ils ont déjà acquis, au pire ils reprennent une offensive massive au cœur de l’automne et Kiev finit par tomber. S’il est inadmissible de céder une partie du territoire, alors il faut envoyer troupes et munitions. Après, il y a l’option d’un traité de redéfinition des frontières, on cède une partie du territoire mais les ukrainiens entrent dans l’OTAN. Et donc si les russes veulent remettre ça, ils sauront sciemment que cela ne s’arrêtera pas à quelques envois de munitions.
En fait j’ai du mal à comprendre quelles sont les autres options, vous pensez réellement que l’armée ukrainienne va les bouter hors de leurs positions ?
tieumz S’il est inadmissible de céder une partie du territoire, alors il faut envoyer troupes et munitions.
Contrairement à ce que l'on voudrait nous faire croire, l'OTAN est une alliance politiquement faible. Ils ne réagissent pas directement en Ukraine, parce qu'ils sont terrifiés par la réponse nucléaire russe qui ne fait aucun doute.
L’OTAN, ou plutôt les Etats-Unis, ont posé leurs « balls » sur l’ensemble de la planète. Je ne pense pas qu’ils soient terrifiés.