[supprimé] Mais, on va pas refaire l'histoire,

@[supprimé]"#p4492683 c'est bien la Russie de Poutine qui est partie en agression totale sur le sol ukrainien.
Peu importe que les USA aient tendu un piège, et que les Ukrainiens aient participé au moins en "provocations".

L'agresseur, quoi que vous en disiez, c'est Poutine.

C'est drôle, dans son fouilli il se contredit lui-même ce pro-maisonblanche et réécrit l'histoire pour s'autosatisfaire de se croire dans le bon camp. Penser ? Quel horreur ! Mme Weil a tort ! Être pour ou contre est bien plus simple.

Il oublia toutefois les condomnations à mort délivrées par les nouvelles républiques, guère plus souhaitables que les mises à mort des ultranationalistes ukrainiens du reste.

[supprimé] Nouvelle explosion, dans une base militaire russe en Crimée près de Djankoi.
Une semaine après les événements sur la base de Saki.

C'est vraiment étonnant, cette quantité d'incendies soudains, déclarés dans des trucs qui sont censés ne jamais prendre feu, du fait des mesures de sécurité.

Sur cette nouvelle base, partie en explosion complète (images typiques d'explosions en série d'un dépôt de munitions) un officiel ukrainien a évoqué des unités ukrainiennes d'élite, officiant derrière les lignes ennemies.

de cette base, on est à 230 km au sud de Kherson.

En tout état de cause (si les ukrainiens sont bien les instigateurs de tous ces événements) l'armée des défenseurs, vise prioritairement, tout ce qui est logistique, pour l'Armée russe.

Et, c'est un point qu'on voit depuis le début de l'invasion, l'armée russe pêche sérieusement, dans la gestion des approvisionnements, troupes à relever, etc...

A noter que les ukrainiens, continuent, régulièrement à viser des sites hors d'Ukraine, (Belgorod, plusieurs fois, et dernièrement, un aérodrome utilisé par les russes, en Bielorussie)

    [supprimé] A noter que les ukrainiens, continuent, régulièrement à viser des sites hors d'Ukraine,[...] dernièrement, un aérodrome utilisé par les russes, en Bielorussie)

    Ce qui en tout été de cause peut constituer un casus belli avec la Biélorussie.

      [supprimé] Ce qui en tout été de cause peut constituer un casus belli avec la Biélorussie.

      Du côté ukrainien, ils considèrent déjà que la Bielorussie est partie prenante dans le conflit.
      Pas oublier qu'un paquet de colonnes de blindés russes ont descendu sur l'Ukraine, depuis la Russie.

      Sans parler des multiples convoyages traversant ce pays.

      Egalement, de TRES NOMBREUX tirs de missiles russes longue distance, sont lancés depuis la Bielorussie.

      Ceci étant, quand l'Ukraine, vise un aérodrome en Bielorussie, c'est surtout pour dégommer du matos russe.

      A vérifier, mais je crois que le Loukachenko a déjà déclaré qu'il était associé à Poutine, dans cette guerre.
      Un des rares alliés de poutine à l'avoir annoncé officiellement.

        On revient au sujet avant sanctions ?

        Effectivement on ne peut pas cautionner que des français soient partisans de Poutine. Oui, il y a la liberté d'expression et dans notre démocratie, on a le droit de penser ce qu'on veut. Mais ce concept à des limites notamment lorsque cela nuit à autrui. Dans le cadre de la Guerre en Ukraine, les faits sont incontestables. Poutine commet des choses graves, terribles et illégitimes à l'encontre d'un peuple indépendant. Par conséquent, aduler Poutine, c'est accepter l'inacceptable et s'opposer aux valeurs de notre société. Donc oui ces gens sont totalement critiquable. Doit-on pour autant les expulser? Pas forcément. Cela créerait plus d’instabilité en France qu'autre chose. Et puis surtout au contraire ces gens ont une excuse et nous pouvons agir sur le phénomène dont ils sont victimes: la socialisation. C'est par la transmission de normes et de valeurs véhiculés par la famille, les amis, les médias, l'école même qu'ils se construisent en tant qu'individu et adhère à cette vision politique. C'est en fait une sorte de propagande allégée. On ne façonne pas notre pensée pour servir un régime, mais la société joue chez nous tous un rôle considérables sur ce que nous sommes.

          Hugor il y a la liberté d'expression et dans notre démocratie, on a le droit de penser ce qu'on veut. Mais ce concept à des limites

          La liberté d'expression c'est, au-delà de la liberté de penser, la liberté de dire.
          Et cette liberté ne se limite pas au droit de dire ce qui est agréable à tout le monde, mais au contraire elle va jusqu'au droit de dire des choses désagréables à entendre par certains, même (et peut-être surtout) quand elles sont désagréables à entendre par la majorité.

          [supprimé]

          Oui, quoique ses aides à Poutine, Louka les "lâche souvent avec des élastiques", tout en prenant plaisir à jouer occasionnellement avec les pieds de Poutine, même en sa présence.

          [supprimé] Du côté ukrainien, ils considèrent déjà que la Bielorussie est partie prenante dans le conflit.

          Je vais te répondre, tu me liras à défaut de pouvoir me répondre.

          Jusqu'à preuve du contraire, il n'y a pas de soldats biélorusses sur le front, et si les Russes s'en servent de base arrière, les Ukrainiens font pareil. Quand ils reçoivent des armes de tous les pays à l'entour et qu'ils vont même s'entraîner aux maniements de ces armes dans ces pays ou en Allemagne, France et R-U, ces pays sont de fait les alliés de l'Ukraine, et cobelligérants, quelque part. Comme les Biélorusses.

          [supprimé] Ceci étant, quand l'Ukraine, vise un aérodrome en Bielorussie, c'est surtout pour dégommer du matos russe.

          Ils mènent quand même des opérations de sabotage sur le territoire d'un pays souverain.

            • [supprimé]

            • Modifié

            Hugor C'est par la transmission de normes et de valeurs véhiculés par la famille, les amis, les médias,

            Au moins, avec nos médias, on connaît la teneur de la liberté d'expression : "répétez la bonne parole, brave gens, la vérité est là. Surtout ne réfléchissez pas trop, vous pourriez ne pas penser comme nous."

            Il ne s'agit pas d'être pro-ci ou pro-ça, les étiquettes c'est juste bon pour les pots de cornichons ou les slips kangourous, il s'agit de pouvoir avoir son opinion propre, serait-elle critiquable et discutable.

            • [supprimé]

            • Modifié

            Je ne comprends pas que certains puissent encore le supporter. Je parle de Zelensly : menteur; jusqu'au-boutiste, réclamant sans cesse des armes et des sous et cherchant toujours à culpabiliser l'autre ! qu'il arrête de bombarder la centrale déjà !
            Poutine ne veut plus parler à Macron. Alors ce dernier se rabat sur Zelensky.

            Appel qui a duré 1h20 ! Macron considère sans doute que les français jugent de sa capacité à intervenir dans le conflit à la durée de la communication.

            Francetv.info

            Nouvel appel entre Emmanuel Macron et Volodymyr Zelensky. Le président français a échangé mardi 16 août, "dans la matinée", avec son homologue ukrainien, selon l'Elysée. L'échange a duré "1h20", ajoute la présidence française. Au cours de cet entretien, Volodymyr Zelensky a une nouvelle fois appelé à "durcir les sanctions contre la Russie", a-t-il rapporté sur Twitter. Selon Volodymyr Zelensky, les deux chefs d'Etat ont également abordé la situation autour de la centrale nucléaire de Zaporijjia, mais aussi les enjeux de sécurité alimentaire et l'aide financière apportée à l'Ukraine. Suivez notre direct.

              [supprimé] Appel qui a duré 1h20 ! Macron considère sans doute que les français jugent de sa capacité à intervenir dans le conflit à la durée de la communication.

              L’action du Pt Macron est totalement inefficace, il n’est que la mouche du coche. Le Pt Poutine ne veut plus lui parler, car la France est un pays inamical.

              [supprimé]

              De quelles opérations de sabotage parlez-vous? Serait-ce l'incident des mégots de cigarette tombés sur un dépôt de munitions en Crimée, région de l'Ukraine illégalement occupée par la Russie depuis 2014?

                ciceron8 De quelles opérations de sabotage parlez-vous?

                Relis bien le message que tu cites, il y a la réponse.

                Quand j'ai lu cette info en ouvrant mon navigateur, j'ai eu comme une énorme envie de fou rire. L'humour de Zelenski est communicatif.

                Le président français Emmanuel Macron a appelé mardi au retrait des forces russes de la centrale nucléaire de Zaporijjia, dans le sud de l'Ukraine, en soulignant les "risques" que leur présence fait peser sur la sécurité du site.

                Les Français viennent d'évacuer la centrale de Gao au Mali, ils faisaient courir un risque aux populations locales.

                • [supprimé]

                • Modifié

                Petite video à la gloire de Poutine.
                Désolée, chers modos, je ne savais pas dans quel topic placer ma video. J'ai envisagé le sous-forum "détente" mais je n'allais quand même pas la mettre dans "nos amis les animaux "entre un pangolin et un labrador. Poutine est le tsar de toutes les Russies.

                Il est quand même craquant.

                • [supprimé]

                Bonjour,

                Pour cette fameuse guerre en Ukraine au bout de 6 mois il n'y a ni gagnant ni perdant mais un gros caca.

                Cordialement.

                  Le Chancelier Allemande refuse la proposition des pays Baltes d'interdire la venue de citoyens Russes dans les pays de l'UE.

                  Sur cette éventuelle interdiction de visa aux citoyens russes, 2 réflexions:

                  -d'une part, cela ferait comprendre au citoyen russe lambda que la Russie (de Poutine) est "bannie" en Europe; cela pourrait les amener à se poser des questions sur leur régime;

                  -par contre, c'est une occasion manquée de voir ces russes recevoir sur place en Europe une information différente de ce qui leur est inculqué quotidiennement par leur régime.

                    • [supprimé]

                    • Modifié

                    Et Poutine ne laissera pas faire. Faut pas pousser trop quand même !
                    TF1 INFO

                    PONT RUSSIE CONTINENTALE-CRIMÉE

                    L'Ukraine menace de démanteler le pont de Kertch, construit à grands frais par Moscou pour connecter la Russie à la péninsule annexée de Crimée, où ont eu lieu plusieurs explosions sur des bases militaires russes.

                    "Ce pont est une structure illégale et l'Ukraine n'a pas donné sa permission pour sa construction. Il porte préjudice à l'écologie de la péninsule et doit donc être démantelé. Peu importe comment : volontairement ou non", a écrit sur Telegram le conseiller de la présidence ukrainienne Mikhaïlo Podoliak.