[supprimé]
James Juste pour montrer que Macron est fabuleux.
"la caravane passe", c'est ce qui compte. La santé du pays.
James Juste pour montrer que Macron est fabuleux.
"la caravane passe", c'est ce qui compte. La santé du pays.
[supprimé] Je mets ce lien, sur le film (Arte.tv) Inner Wars, qui reprend les années 2014 et ensuite.
Ca parle des femmes ukrainiennes, qui se sont engagées en résistance contre l'emprise russe sur le pays.
Des images de réalité, sur l'attitude des séparatistes, là vous allez en voir ...
Le film n'est pas dans le larmoyant, il est sur le factuel, loin des délires de Anne Laure Bonnel.
Au fait, le même chiffre est cité, mais il inclue bien la totalité des victimes du Donbass (civils, militaires, pro russes, et non pro russes)
Un peu d'éthique et de réalité, ne font de mal à personne, sauf aux menteurs.
Apparemment, les Ukrainiens utilisent les armes occidentales efficacement.
A quand le retour de la rumeur sur les armes de l'ouest, "revendues" par les ukrainiens aux russes?
l'histoire des visas, c'est du grand n'importe quoi.
Clairement, les gens n'arrivent pas à emmerder Poutine, donc, ils vont le faire payer à tous les russes.
[supprimé] Je mets ce lien, sur le film (Arte.tv) Inner Wars, qui reprend les années 2014 et ensuite.
https://www.arte.tv/fr/videos/104952-005-A/inner-wars/Ca montre assez bien l'implication russe avec les séparatistes, depuis que le pro russe Yanoukovitch a fui le pays, après avoir saboté le débat, sur Ukraine en Europe.
la crise commence lors que les accords signés entre Yanoukovitch et les trois meneurs de l'opposition sont violés par l'opposition le lendemain.
les galiciens prennent le parlement dès le matin, procèdent à des rotations de parlementaires, en expulsant plusieurs, puis font procéder à un vote de destitution de Yanoukovitch.
Or Yanoukovitch avait respecté le 1er point des accords, qui était le retrait des cordons de gendarmes gardant le parlement.
Il s'est donc enfin car probablement les milices galiciennes lui auraient fait la peau.
Les premiers morts sont dus aux tirs ukrainiens dans les villes du Donbass.
des régiments de l'armée ukrainienne, composés de gens du Donbass, firent sécession pour se mettre sous la bannière de Lougansk et Donetsk.
les tirs ukrainiens avaient lieu sur les centres villes de manières indiscriminée. J'ai déjà mentionné les témoignages de Médecins Sans Frontières à l'époque:
sympa le gouvernement de Porochenko.
Nouvelle explosion, dans une base militaire russe en Crimée près de Djankoi.
Une semaine après les événements sur la base de Saki.
wissenfichte
Je comprends bien, que pour le camp pro russe, il est indispensable de faire paraitre les Ukrainiens de la capitale, comme des massacreurs agresseurs.
Mais pour les éléments de 2014, l'annexion Crimée, est un acte illégal et unilatéral, et l'affaire des petites zones séparatistes est évidemment un coup bien savonné par le Kremlin.
Je sais, que la version russe dit "on n'a envoyé personne là bas", alors les habitants de Crimée sont des menteurs, en décrivant des petits hommes verts, en treillis, mais sans insigne.
(ou alors, encore un coup des ukrainiens? toujours est il que peu après, HOP LA, Crimée Annexée, direct)
Vous dites "les premiers morts, c'est sous des tirs Ukrainiens" c'est vrai que ça change tout, ça.
Mon humble avis, ce sera difficile de déterminer l'attitude exacte qu'ont eu les séparatistes pro russes, en armes, dans le Donbass.
Ce qui est plutôt vérifiable, c'est l'appui militaire immédiat, avec envoi de forces spéciales (Spetnatz) russes sur place, dans les régions Crimée, Louhansk, Donetsk.
Quant à l'invasion, ben c'est une invasion, c'est à dire, violation de l'intégrité territoriale, violation des droits, violation du territoire, crimes perpétrés, guerre unilatérale, selon des objectifs assez clairs, Moscou VEUT REMETTRE la main sur l'UKRAINE
après avoir échoué à forcer le gouvernement Ukrainien à fuir les ministères, la Russie poursuit son oeuvre, de grignotage pénible.
N'empêche, moi, j'invitais chacun à visionner le film trouvé sur Arte.tv.
Certaines réalités sont filmées
exemple, un garde pro russe séparatiste, devant des ukrainiens faits prisonniers, à genoux, leur criant dessus, découpant leur insigne et les forçant à "manger" l'écusson.
(oui, y a pire comme torture, c'est surtout un acte d'humiliation)
Et ça n'est pas RUSSIA TV qui vous montrera ces images.
Bien entendu, ce n'est pas validé par le ministère de l'information russe, alors, chacun est libre d'assister à ces images, ou non.
Vous pouvez raconter ce que vous voulez, Yanoukovitch, n'était qu'un sale type corrompu, dévoué à la cause russe.
Son peuple l'a envoyé paitre, parce qu'ils n'en pouvaient plus, des élections truquées.
L'enterrement de l'accord avec l'Europe, aura mis le feu aux poudres, et c'est bien un déni fait par Yanoukovitch.
Mais, on va pas refaire l'histoire, hein, avec le Youchtchenko, qui a survécu à une tentative d'empoisonnement, et la belle Ioulia Timochenko, qui se maquillait aux effluves de gaz de Gazprom.
Donc, à votre tour de faire passer Porochenko pour un gros criminel, les faits restent, et c'est bien la Russie de Poutine qui est partie en agression totale sur le sol ukrainien.
Peu importe que les USA aient tendu un piège, et que les Ukrainiens aient participé au moins en "provocations".
L'agresseur, quoi que vous en disiez, c'est Poutine.
[supprimé] Mais, on va pas refaire l'histoire,
@[supprimé]"#p4492683 c'est bien la Russie de Poutine qui est partie en agression totale sur le sol ukrainien.
Peu importe que les USA aient tendu un piège, et que les Ukrainiens aient participé au moins en "provocations".L'agresseur, quoi que vous en disiez, c'est Poutine.
C'est drôle, dans son fouilli il se contredit lui-même ce pro-maisonblanche et réécrit l'histoire pour s'autosatisfaire de se croire dans le bon camp. Penser ? Quel horreur ! Mme Weil a tort ! Être pour ou contre est bien plus simple.
Il oublia toutefois les condomnations à mort délivrées par les nouvelles républiques, guère plus souhaitables que les mises à mort des ultranationalistes ukrainiens du reste.
[supprimé] Nouvelle explosion, dans une base militaire russe en Crimée près de Djankoi.
Une semaine après les événements sur la base de Saki.
C'est vraiment étonnant, cette quantité d'incendies soudains, déclarés dans des trucs qui sont censés ne jamais prendre feu, du fait des mesures de sécurité.
Sur cette nouvelle base, partie en explosion complète (images typiques d'explosions en série d'un dépôt de munitions) un officiel ukrainien a évoqué des unités ukrainiennes d'élite, officiant derrière les lignes ennemies.
de cette base, on est à 230 km au sud de Kherson.
En tout état de cause (si les ukrainiens sont bien les instigateurs de tous ces événements) l'armée des défenseurs, vise prioritairement, tout ce qui est logistique, pour l'Armée russe.
Et, c'est un point qu'on voit depuis le début de l'invasion, l'armée russe pêche sérieusement, dans la gestion des approvisionnements, troupes à relever, etc...
A noter que les ukrainiens, continuent, régulièrement à viser des sites hors d'Ukraine, (Belgorod, plusieurs fois, et dernièrement, un aérodrome utilisé par les russes, en Bielorussie)
[supprimé] A noter que les ukrainiens, continuent, régulièrement à viser des sites hors d'Ukraine,[...] dernièrement, un aérodrome utilisé par les russes, en Bielorussie)
Ce qui en tout été de cause peut constituer un casus belli avec la Biélorussie.
[supprimé] Ce qui en tout été de cause peut constituer un casus belli avec la Biélorussie.
Du côté ukrainien, ils considèrent déjà que la Bielorussie est partie prenante dans le conflit.
Pas oublier qu'un paquet de colonnes de blindés russes ont descendu sur l'Ukraine, depuis la Russie.
Sans parler des multiples convoyages traversant ce pays.
Egalement, de TRES NOMBREUX tirs de missiles russes longue distance, sont lancés depuis la Bielorussie.
Ceci étant, quand l'Ukraine, vise un aérodrome en Bielorussie, c'est surtout pour dégommer du matos russe.
A vérifier, mais je crois que le Loukachenko a déjà déclaré qu'il était associé à Poutine, dans cette guerre.
Un des rares alliés de poutine à l'avoir annoncé officiellement.
On revient au sujet avant sanctions ?
Effectivement on ne peut pas cautionner que des français soient partisans de Poutine. Oui, il y a la liberté d'expression et dans notre démocratie, on a le droit de penser ce qu'on veut. Mais ce concept à des limites notamment lorsque cela nuit à autrui. Dans le cadre de la Guerre en Ukraine, les faits sont incontestables. Poutine commet des choses graves, terribles et illégitimes à l'encontre d'un peuple indépendant. Par conséquent, aduler Poutine, c'est accepter l'inacceptable et s'opposer aux valeurs de notre société. Donc oui ces gens sont totalement critiquable. Doit-on pour autant les expulser? Pas forcément. Cela créerait plus d’instabilité en France qu'autre chose. Et puis surtout au contraire ces gens ont une excuse et nous pouvons agir sur le phénomène dont ils sont victimes: la socialisation. C'est par la transmission de normes et de valeurs véhiculés par la famille, les amis, les médias, l'école même qu'ils se construisent en tant qu'individu et adhère à cette vision politique. C'est en fait une sorte de propagande allégée. On ne façonne pas notre pensée pour servir un régime, mais la société joue chez nous tous un rôle considérables sur ce que nous sommes.
Hugor il y a la liberté d'expression et dans notre démocratie, on a le droit de penser ce qu'on veut. Mais ce concept à des limites
La liberté d'expression c'est, au-delà de la liberté de penser, la liberté de dire.
Et cette liberté ne se limite pas au droit de dire ce qui est agréable à tout le monde, mais au contraire elle va jusqu'au droit de dire des choses désagréables à entendre par certains, même (et peut-être surtout) quand elles sont désagréables à entendre par la majorité.
Oui, quoique ses aides à Poutine, Louka les "lâche souvent avec des élastiques", tout en prenant plaisir à jouer occasionnellement avec les pieds de Poutine, même en sa présence.
[supprimé] Du côté ukrainien, ils considèrent déjà que la Bielorussie est partie prenante dans le conflit.
Je vais te répondre, tu me liras à défaut de pouvoir me répondre.
Jusqu'à preuve du contraire, il n'y a pas de soldats biélorusses sur le front, et si les Russes s'en servent de base arrière, les Ukrainiens font pareil. Quand ils reçoivent des armes de tous les pays à l'entour et qu'ils vont même s'entraîner aux maniements de ces armes dans ces pays ou en Allemagne, France et R-U, ces pays sont de fait les alliés de l'Ukraine, et cobelligérants, quelque part. Comme les Biélorusses.
[supprimé] Ceci étant, quand l'Ukraine, vise un aérodrome en Bielorussie, c'est surtout pour dégommer du matos russe.
Ils mènent quand même des opérations de sabotage sur le territoire d'un pays souverain.
Hugor C'est par la transmission de normes et de valeurs véhiculés par la famille, les amis, les médias,
Au moins, avec nos médias, on connaît la teneur de la liberté d'expression : "répétez la bonne parole, brave gens, la vérité est là. Surtout ne réfléchissez pas trop, vous pourriez ne pas penser comme nous."
Il ne s'agit pas d'être pro-ci ou pro-ça, les étiquettes c'est juste bon pour les pots de cornichons ou les slips kangourous, il s'agit de pouvoir avoir son opinion propre, serait-elle critiquable et discutable.
Je ne comprends pas que certains puissent encore le supporter. Je parle de Zelensly : menteur; jusqu'au-boutiste, réclamant sans cesse des armes et des sous et cherchant toujours à culpabiliser l'autre ! qu'il arrête de bombarder la centrale déjà !
Poutine ne veut plus parler à Macron. Alors ce dernier se rabat sur Zelensky.
Appel qui a duré 1h20 ! Macron considère sans doute que les français jugent de sa capacité à intervenir dans le conflit à la durée de la communication.
Francetv.info
Nouvel appel entre Emmanuel Macron et Volodymyr Zelensky. Le président français a échangé mardi 16 août, "dans la matinée", avec son homologue ukrainien, selon l'Elysée. L'échange a duré "1h20", ajoute la présidence française. Au cours de cet entretien, Volodymyr Zelensky a une nouvelle fois appelé à "durcir les sanctions contre la Russie", a-t-il rapporté sur Twitter. Selon Volodymyr Zelensky, les deux chefs d'Etat ont également abordé la situation autour de la centrale nucléaire de Zaporijjia, mais aussi les enjeux de sécurité alimentaire et l'aide financière apportée à l'Ukraine. Suivez notre direct.
[supprimé] Appel qui a duré 1h20 ! Macron considère sans doute que les français jugent de sa capacité à intervenir dans le conflit à la durée de la communication.
L’action du Pt Macron est totalement inefficace, il n’est que la mouche du coche. Le Pt Poutine ne veut plus lui parler, car la France est un pays inamical.
De quelles opérations de sabotage parlez-vous? Serait-ce l'incident des mégots de cigarette tombés sur un dépôt de munitions en Crimée, région de l'Ukraine illégalement occupée par la Russie depuis 2014?