[supprimé]
wissenfichte
Je comprends bien, que pour le camp pro russe, il est indispensable de faire paraitre les Ukrainiens de la capitale, comme des massacreurs agresseurs.
Mais pour les éléments de 2014, l'annexion Crimée, est un acte illégal et unilatéral, et l'affaire des petites zones séparatistes est évidemment un coup bien savonné par le Kremlin.
Je sais, que la version russe dit "on n'a envoyé personne là bas", alors les habitants de Crimée sont des menteurs, en décrivant des petits hommes verts, en treillis, mais sans insigne.
(ou alors, encore un coup des ukrainiens? toujours est il que peu après, HOP LA, Crimée Annexée, direct)
Vous dites "les premiers morts, c'est sous des tirs Ukrainiens" c'est vrai que ça change tout, ça.
Mon humble avis, ce sera difficile de déterminer l'attitude exacte qu'ont eu les séparatistes pro russes, en armes, dans le Donbass.
Ce qui est plutôt vérifiable, c'est l'appui militaire immédiat, avec envoi de forces spéciales (Spetnatz) russes sur place, dans les régions Crimée, Louhansk, Donetsk.
Quant à l'invasion, ben c'est une invasion, c'est à dire, violation de l'intégrité territoriale, violation des droits, violation du territoire, crimes perpétrés, guerre unilatérale, selon des objectifs assez clairs, Moscou VEUT REMETTRE la main sur l'UKRAINE
après avoir échoué à forcer le gouvernement Ukrainien à fuir les ministères, la Russie poursuit son oeuvre, de grignotage pénible.
N'empêche, moi, j'invitais chacun à visionner le film trouvé sur Arte.tv.
Certaines réalités sont filmées
exemple, un garde pro russe séparatiste, devant des ukrainiens faits prisonniers, à genoux, leur criant dessus, découpant leur insigne et les forçant à "manger" l'écusson.
(oui, y a pire comme torture, c'est surtout un acte d'humiliation)
Et ça n'est pas RUSSIA TV qui vous montrera ces images.
Bien entendu, ce n'est pas validé par le ministère de l'information russe, alors, chacun est libre d'assister à ces images, ou non.
Vous pouvez raconter ce que vous voulez, Yanoukovitch, n'était qu'un sale type corrompu, dévoué à la cause russe.
Son peuple l'a envoyé paitre, parce qu'ils n'en pouvaient plus, des élections truquées.
L'enterrement de l'accord avec l'Europe, aura mis le feu aux poudres, et c'est bien un déni fait par Yanoukovitch.
Mais, on va pas refaire l'histoire, hein, avec le Youchtchenko, qui a survécu à une tentative d'empoisonnement, et la belle Ioulia Timochenko, qui se maquillait aux effluves de gaz de Gazprom.
Donc, à votre tour de faire passer Porochenko pour un gros criminel, les faits restent, et c'est bien la Russie de Poutine qui est partie en agression totale sur le sol ukrainien.
Peu importe que les USA aient tendu un piège, et que les Ukrainiens aient participé au moins en "provocations".
L'agresseur, quoi que vous en disiez, c'est Poutine.