Je me propose de collectionner ici quelques exemples d'efficacité des pays où des pouvoirs forts sont en place.

Je commence par la Russie où: En Russie, dix ans de prison pour un chanteur du Mariinsky qui assurait que le Covid n'existait pas

Vraiment, j'aurais aimé avoir Poutine Président de la 5ième République au cours de nos 2 années de pandémie, il aurait mis tous les complotistes antivax en prison.

J'ai d'autres exemples qui arrivent dans d'autres pays sur d'autres sujets.

• [supprimé]

• Modifié

Un excellent exemple de lutte contre le trafic de stupéfiants:

Singapour : cinquième exécution pour trafic de drogue depuis mars

L'homme de 64 ans avait été condamné en 2017 pour avoir possédé plus de 33 grammes d'héroïne «dans le but d'en faire le trafic», a indiqué l'agence antidrogue de Singapour, une quantité suffisante «pour alimenter la dépendance d'environ 400 toxicomanes pendant une semaine».

Autant vous dire que le narcotrafic est très limité dans l'Etat-Cité de Singapour, classé semi-démocratique. Nous européens devrions nous en inspirer.

• [supprimé]

• Modifié

Bonjour,

Un pouvoir fort peut nuire à des expériences de médiations inclusives ...

Cordialement.

[supprimé] Vraiment, j'aurais aimé avoir Poutine Président de la 5ième République au cours de nos 2 années de pandémie, il aurait mis tous les complotistes antivax en prison.

Sauf que en Russie il n'y a pas eu besoin de pass vaccinal pour faire du sport, aller au cinéma, au théâtre, au restaurant, etc. Le taux de double-doses dans la population est de 52% contre 80% en France. Poutine n'a jamais traité les non-vax de "non-citoyens" et n'a jamais prétendu "les emmerder".

France1982 Sauf que en Russie il n'y a pas eu besoin de pass vaccinal pour faire du sport, aller au cinéma, au théâtre, au restaurant, etc. Le taux de double-doses dans la population est de 52% contre 80% en France. Poutine n'a jamais traité les non-vax de "non-citoyens" et n'a jamais prétendu "les emmerder".

Par contre, la Russie fout dans des prisons de haute sécurité pour 10 piges un diffuseur de fake news... comme vous.
        Mais c'est vrai, que sont 10 ans de prison en comparaison de quelqu'un vous disant qu'il veut vous emmerder?
        Le gus a la preuve par a+b que ses semblables et lui-même pourraient être foutu en tôle arbitrairement pour des années, mais il défend cela en le comparant avec quelqu'un lui ayant mal parlé...
        🤡

Sans parler évidemment qu'il se gausse du faible niveau de vaccination en Russie: selon les chiffres officiels russes, la Russie est 30ème en terme de mortalité au niveau mondial, sauf que la comparaison entre la mortalité globale et la mortalité des années passées montre que les chiffres officiels sous-estiment vraisemblablement le nombre réel de morts du covid par 3 (Financial Times - Russia’s excess mortality soars since start of Covid pandemic), ce qui ferait de la Russie le ou un des premiers pays du monde en terme de mortalité par habitant.

grishka

Je n'ai jamais diffusé de "fake news".
          Et me moque totalement du pseudo taux de mortalité. La Russie a continué à vivre sans brimer sa population.

France1982 Je n'ai jamais diffusé de "fake news".
            Et me moque totalement du pseudo taux de mortalité.

Et en plus, il est drôle.
            Involontairement, mais quand même.

France1982 La Russie a continué à vivre sans brimer sa population.

Voilà.
            Mettre les gens en prison pour 10 ans, ce n'est pas brimer comme quand on vous dit que l'on veut vous emmerder.

Le gars est vraiment irrécupérable

[supprimé]

[supprimé] le narcotrafic est très limité dans l'Etat-Cité de Singapour,

Singapour est un pays très peu touché par la criminalité et la délinquance.
              D'abord parce que la justice est sans pitié pour les criminels.
              Ensuite parce que la police a les moyens nécessaires à ses missions, est motivée, et très respectée et soutenue par la population et les dirigeants.
              Pour un pays de 6 Millions d'habitants, grand comme 3 fois la Seine St Denis, il y a 15.000 policiers.

En France pour 65 Millions d'habitants, on compte environ 250.000 policiers et gendarmes. Auxquels il faudrait aussi ajouter, au moins en partie, les effectifs des polices municipales.
              Le ratio police/habitants est donc très favorable à la France par rapport à Singapour.
              Pourtant la délinquance et la criminalité, souvent violente, explosent chez nous.
              Alors que Singapour reste un havre de paix et de sécurité
              Comment expliquer ça? Ou se situe le problème?
              Et que faire?

• [supprimé]

Malouin La réponse est simple: avant de se mettre à trafiquer de la drogue, de braquer les banques, de racketter les gagneuses, les voyous potentiels réfléchissent qu'il n'est peut-être pas agréable de passer 3 ans dans une geôle obscure et d'être ensuite pendu haut et court selon l'héritage colonial britannique. Dans la région la Malaisie, le Brunei, l'Indonésie (pays bien entendu plus pauvre et plus chaotique) font de même et c'est moins le bazar que chez npus dans l'UE. Variante, l'Indonésie fusille.

• [supprimé]

France1982 Non, il laisse crever la population, c'est plus simple.

[supprimé]

Il a incité les Russes à se faire "vacciner" mais n'a pas empêché de vivre normalement ceux qui ne souhaitaient pas le faire.
                  Le taux de mortalité "covid" en Russie est-il significativement plus élevé en Russie que en France ou aux USA?

grishka

N'ayant rien contre Poutine, je n'aurais jamais pris 10 ans d'incarcération. En revanche je n'aurais pas été traité de non-citoyen qu'il allait emmerder et je n'aurais pas été pendant des mois privé de cinéma et de restaurant.

Il y a un truc qui me fait rire chez les partisans d'un pouvoir fort, ils s'imaginent définitivement du coté de ceux qui interdisent, obligent, en gros "du côté du manche".
                      Ils oublient que l'histoire nous apprend qu'il y a eu beaucoup de retournement de situation et que ceux qui se croyaient définitivement du côté du manche se sont retrouvés entre la marteau et l'enclume.
                      Pour imager de façon légère mon propos voici trois exemples vécus.

• Je suis motard, parmi mes amis, certains sont pour la multiplication des contrôles radar, Ce sont les mêmes qui se font le plus souvent "gauler" régulièrement par les radars.
                      • L'un d'entre eux était très favorable au contrôle technique des motos, jusqu'à ce qu'il réalise que cela ne concernait pas seulement les autres, mais aussi lui-même. Il faudra qu'il passe au contrôle ses 6 motos, et là il est devenu ronchon.
                      • Lors d'une réunion de famille, l'organisation avait décider que le port du masque y serait obligatoire.
                        Je passe de table en table, à l'une d'entre elles, des anciens discutaient et trouvaient inadmissible que certains ne respectent pas les règles en refusant la vaccination-covid ou le port du masque, quelques munîtes plus tard, les mêmes se plaignaient et leurs pertes de points suite à quelques excès se vitesse.
                        Je me suis plaisir en leur faisant remarquer que s'il avaient des points en moins, c'était dû à leur indiscipline et qu'en plus ils mettaient en danger les autres par leur conduite irresponsable (ils sont restés sans voix).

stm

Un pouvoir fort peut être juste, ou pas.
                        Effectivement dans certains pays tu risques la prison pour avoir craché au sol, jeté un mégot au sol. Ca peut paraître excessif. Mais en France c'est l'inverse : en ville les trottoirs et chaussées sont souvent dégueulasses malgré les efforts des agents municipaux pour nettoyer.
                        Que la voie publique soit propre est une chose. Certains dérivent sur le fait de se faire 2-3-4 doses de "vaccin covid". La plupart des pays "dictatoriaux" de la zone Europe n'ont rien imposé contrairement aux pays "démocratiques/liberaux/blablabla".
                        On verra dans les mois prochains...

France1982 Il a incité les Russes à se faire "vacciner" mais n'a pas empêché de vivre normalement ceux qui ne souhaitaient pas le faire.

Ah.
                        10 ans de prison, ce n'est pas empêcher quelqu'un de vivre normalement. On le saura.

France1982 Le taux de mortalité "covid" en Russie est-il significativement plus élevé en Russie que en France ou aux USA?

Oui, le taux réel est un des plus élevés du monde.
                        Pour rappel, il y a quelques messages, vous vous moquiez "totalement du pseudo taux de mortalité"...

France1982 N'ayant rien contre Poutine, je n'aurais jamais pris 10 ans d'incarcération.

Le type qui a tout suivi...
                        Les 10 ans de prison sont tombés sur un type dont l'horrible crime était la contestation des mesures anti-covid.
                        Vous êtes donc un candidat idéal pour des années de prison en Russie.

France1982 Concrètement vous avez toujours raison?

Concrètement, quand ce que je dis est conforme à ce que tout un chacun appelle la réalité: OUI.
                          Et quand vous contestez la réalité, étonnamment, vous avez systématiquement tort.
                          Vous découvrez cela à votre âge?

• stm a répondu à ça.

stm Pas étonnant que vous interveniez: comme type vivant hors du réel, vous faites un bon exemple.

D'ailleurs, vous avez encore à commenter les chiffres qui montrent que le vaccin marchent mais que vous avez présenté comme démontrant l'inefficacité du vaccin (un autre qui a donc tout compris).
                            Ici, si vous ne vous rappelez plus le chemin:
                            https://forum-politique.org/d/143572-enfin-un-vaccin-chantons-les-louanges-de-big-pharma/1238

[supprimé]
                            Qu'est-ce que vous appelez pouvoir fort ? La question est relative à la constitution russe : http://www.constitution.ru/fr/
                            Il faudrait déjà être certain de l'information transmise, des tenants et aboutissants. Si l'arrestation en question est arbitraire, c'est-à-dire viole la constitution ou les lois russes, alors il s'agit simplement d'une mesure tyrannique. Souhaitez-vous vraiment un gouvernement, qui agit selon son bon plaisir, c'est-à-dire envoie bouler la constitution ou les lois ?