[supprimé]
Malouin
A ce sujet, ça se fissure un peu, chez la NUPES.
Les socialos en ont un peu marre des sketches d'insoumis de pacotille
Malouin
A ce sujet, ça se fissure un peu, chez la NUPES.
Les socialos en ont un peu marre des sketches d'insoumis de pacotille
LFI, qui se voyait déjà en mai majoritaire à l'Assemblée et en passe de former un gouvernement, tente de faire oublier son échec des législatives et l'impuissance qui en découle.
Conséquence de son choix de la confrontation systématique et de l'outrance verbale et comportementale, l'alliance électorale de gauche se fissure.
C'était prévisible, c'est advenu.
Si Macron, c'est ce que je crois, a utilisé ces premières semaines de la nouvelle législature pour prendre la température des oppositions en ne présentant que des projets de lois sans grands enjeux, c'est à la rentrée qu'on entrera dans le dur et qu'on verra si Macron a encore la force d'entreprendre de grandes réformes et d'incarner le changement qu'il promettait en 2017 et que les circonstances en 2020 et 2021 ont entravé.
[supprimé] A ce sujet, ça se fissure un peu, chez la NUPES.
Les socialos en ont un peu marre des sketches d'insoumis de pacotille
Je ne les approuve pas non plus, mais ils apportent tout de même parfois un certain contrepoids.
Si par exemple Total qui a doublé son résultat net par rapport à 2021 (soit environ 500 € / automobiliste), n'était pas menacé de taxe sur ses super profits... il ne ferait sans doute absolument aucun effort sur les prix à la pompe prochainement...
Kruiss38 En tant qu'actionnaire de Total, j'en pense mal.
Pour une fois je suis d'accord avec un de la nupes.
"Que la corrida soit un spectacle immoral, un spectacle qui n'a plus sa place au XXIe siècle, je pense que c'est un point de vue qui est partagé par une majorité des Français", avait affirmé l'élu parisien, en confirmant qu'il espérait déposer devant l'Assemblée nationale afin d'en interdire la pratique. "C'est une proposition de loi que j'espère bien voir débattue à l'Assemblée en novembre".
"Ce n'est pas une tradition française"
https://www.ladepeche.fr/2022/08/17/les-corridas-interdites-en-france-comment-aymeric-caron-veut-porter-lestocade-avec-un-projet-de-loi-deja-polemique-10492673.php
katou "Ce n'est pas une tradition française"
C'est une tradition régionale qui fait vivre des territoires et sans laquelle il n'y aurait même plus de taureaux sauvages.
Pour une centaine de taureaux qui combattent et meurent dans l'arène mais qui ont vécu en liberté et sans contraintes ni maltraitance, combien de millions d'animaux massacrés, sacrifiés dans les élevages d'animaux de compagnies, dans le scandale des animaux exotiques importés, dans les abattoirs et les élevages d'animaux pour l'alimentation humaine, par les obligations cultuelles, les projets urbains ou écolos... Le débat , pourquoi pas mais il me semble que les dés sont pipés, car il y aura fort peu de représentation pour les territoires concernés.
colomba C'est une tradition régionale qui fait vivre des territoires et sans laquelle il n'y aurait même plus de taureaux sauvages.
C'est une tradition espagnole importée en France pour plaire à la femme de Napoléon 3.
Autrement élever des animaux pour les faire mourir de façon barbare parce que cela rapporte beaucoup d'argent, c'est une honte nationale qui doit cesser.
J'espère que de nombreux députés sont contre la corrida et feront une loi pour que cela cesse.
katou > katou "Autrement élever des animaux pour les faire mourir de façon barbare parce que cela rapporte beaucoup d'argent, c'est une honte nationale qui doit cesser."
Alors tous végan !
Je vous suggère d'aller visiter la Camargue, si vous ne la connaissez pas, et vous vous rendrez compte de la façon dont vivent les taureaux, cela n'a rien d'un élevage. Les manades sont les symboles d'un art de vivre dans ces territoires et elles ne sont pas là pour faire de l'argent même si elles font vivre certains. Le taureau est respecté, mais oui certains meurent (ou pas) dans l'arène.
M. Caron fait de la diversion pour éviter d'affronter des lobbies autrement plus puissants
colomba Alors tous végan !
Cela n'a rien à voir. On parle de la cruauté envers des animaux lors d'une corrida.
colomba Je vous suggère d'aller visiter la Camargue
Je connais et encore une fois cela n'a rien à voir avec la cruauté envers un animal lors d'une corrida. Comment peut-on aimer voir des animaux souffrir et en jouir ?
Interdire la corrida montrerait que la France a encore des valeurs.
katou C'est une tradition espagnole importée en France pour plaire à la femme de Napoléon 3
Bonjour,
C'est bien la preuve que Napoléon III était un galant homme.
Cordialement.
[supprimé] C'est bien la preuve que Napoléon III était un galant homme.
S'il avait épousé une musulmane il aurait importé la lapidation car c'était un galant homme.
La corrida est dans la lignée des jeux du cirque
https://www.science-et-vie.com/les-cahiers-science-et-vie/rome-les-dessous-sanglants-des-jeux-du-cirque-60940.html
Je pense qu'une civilisation digne de ce nom doit faire une loi contre une telle "tradition" qui est d'ailleurs étrangère.
Bonjour,
La corrida c'est pas bien c'est pas Français. Moi je trouve que c'est cruel de tuer les moustiques c'est un manque de reconnaissance de la vie des insectes. Et les poulets ? Vous avez déjà vu dans quelles conditions sociales vivent les poulets en France ? En plus il y a des faux poulets qui viennent de Belgique. La maltraitance du poulet Français devrait être une priorité non pas des députés mais de Macron en personne qui est responsable de cette situation ignoble.
Cordialement.
[supprimé] La corrida c'est pas bien c'est pas Français.
Ce n'est pas bien car c'est de la cruauté gratuite sur un animal.
Aymeric Caron a raison de vouloir que cela soit interdit.
katou Ce n'est pas bien car c'est de la cruauté gratuite sur un animal.
Aymeric Caron a raison de vouloir que cela soit interdit.
Bonjour,
A ce prix là il faudrait être végétarien comme monsieur Caron pour sauver les cochons et les boeufs et tout le reste. Cette fixation sur la Corrida est purement névrotique si on n'est pas végétarien.
Je ne vais pas voir les Corridas. Ceux qui n'aiment pas n'y vont pas. Je ne vais pas interdire à mon voisin d'aller à la Corrida. Je ne vais pas non plus lui interdire d'acheter une voiture Allemande. Ou lui interdire de fréquenter des filles de joies. Tout cela parce que cela ne correspond pas à mon éthique.
Cordialement.
[supprimé] A ce prix là il faudrait être végétarien comme monsieur Caron
Je ne savais pas qu'être contre la cruauté gratuite mise en spectacle envers un animal, c'était forcément devenir végétarien
A force de tout mélanger comme le fait très bien Macron dans sa politique avec son "en même temps", nous allons droit dans le mur en France.
Quand une proposition de loi est bien et cela même venant d'un député d'un parti que l'on n'apprécie pas, il faut la soutenir.
katou Je ne savais pas qu'être contre la cruauté gratuite mise en spectacle
Je ne vois aucune cruauté gratuite dans la corrida.
Une sorte de combat, avec des rituels.
C'est pour des initiés, dont je ne fais pas partie.
Pour autant, pourquoi interdire ? Pour satisfaire les zamis des zanimos pour qui les pleurnicheries ou un anthropomorphisme malsain restent les seules motivations.
James les zamis des zanimos
Par exemple ceux qui n'ont jamais croisé un bovidé dans leur vie de lotissement à 480m² la parcelle mais qui fantasment sur la zentillesse des meumeux.
Ce samedi 11 juin 2022, une randonneuse de 70 ans et originaire du Puy-de-Dôme, accompagnée d'un chien, s’est fait attaquer et piétiner par plusieurs vaches du côté de Lavigerie.
On passe deux mois d'été à mettre en garde des crasseux décathlonisés contre leur propre stupidité, mais rien n'y fait : ces grands connaisseurs des races bovines franchissent allègrement les clôtures pour aller côtoyer les meumeux paisibles.
A Nasbinals, fin août, un aubrac de 1450 kg a détruit un duster rempli de quatre crasseux qui voulaient "sillonner la nature" après avoir tombé les barbelés du GAEC. Deux heures avant ils demandaient un repas vagétarien au buron du Ché, qui sert l'entrecôte au kilo. Des vainqueurs.
Le propriétaire du taureau est allé le récupérer sous injonction des gendarmes, lui l'aurait bien laissé planté devant les crasseux élevés au tofu, planqués sous les sièges, livides comme le fromage blanc qui leur tient d'encephale, jusqu'à l'hiver.
Un bovin d'élevage vit deux ans dans le meilleur des cas. Un bourret, une doublonne, c'est souvent moins. Quant au veau, une fois que la mère a déclenché la lactation, c'est 15 semaines.
Heureux toros d'Andalousie qui tombent fièrement après cinq ou six années de vie de pacha.
Mais un crasseux, ça apprend la nature et ses lois sur les forums ou google. Et le jour suivant, il les enseigne.