[supprimé]
[supprimé] Il va falloir y aller avec tact, finesse machiavélique et négocier en coulisses avant l'examen des textes.
[supprimé] Il va falloir y aller avec tact, finesse machiavélique et négocier en coulisses avant l'examen des textes.
Il y a cette idée d'aller discuter les projets au sénat, avant le cirque Nupes et ses grandes vérités historiques récentes.
[supprimé]
vous savez? quelque chose me dit que Macron pourrait bien ne jamais être perdant.
Si les projets sont renvoyés dans le mur par cette assemblée, Macron aura beau jeu de démontrer l'inefficience et la futilité des as du cirque, et si les projets aboutissent, après une savante négociation, là encore, Macron en tirera un certain prestige: réussir à faire passer des lois, malgré une assemblée réputée très réfractaire au gouvernement.
Sans parler de l'arme atomique de la dissolution, à la fin de la récré.
Voyons tout cela, et restons concentrés, pour les voir tous à l'oeuvre
[supprimé] Pour l'instant, il ne peut pas dissoudre. Pour dissoudre, il faut attendre que la NUPES et le RN ait mis suffisament la pagaille et que l'opinion publique se renverse.
Macron n'agira pas avec précipitation.
Il devra jouer le pourrissement avant toute chose. Et cela n'est qu'une solution de dernier recours.
Mais pour l'instant, je le crois assez habile pour s'en sortir très bien. Et Madame Borne semble toute indiquée pour remplir son rôle avec droiture et dextérité, comme attendu (c'est que mon point de vue, bien sûr)
[supprimé] Bien sûr qu'il faut faire pourrir. Quelques dossiers pourris sur les dirigeants de la NUPES genre celui de Coquerel, un blocage institutionnel, quelques belles grèves des services publics ...
[supprimé] quelques belles grèves des services publics ...
ah oui, les fameuses déferlantes du papy sorcier maduriste..
Pas mal de choses semblent se dérouler positivement.. Assez loin du chaos qu'on nous promettait.
Revalorisation des retraites
Débuts de progrès sur le pouvoir d'achat
Déconjugalisation de l'AAH...
Mais... c'est l'été, toujours une période de vacance parlementaire.
Nous en verrons sans doute plus, à la rentrée et les hordes mélenchonistes de la rue?
Le pitoyable spectacle de LFI s'est poursuivi à l'occasion du vote sur le pouvoir d'achat, dont le texte a été adopté malgré tous les obstacles.
Sandrine Rousseau a confirmé son niveau abyssal. Décidément, tout ce que touche Mélanchon pourrit rapidement.
ciceron8 Pas de souci, Macron et Borne remontent dans les sondages. La NUPES s'autodétruit. LR et le RN sont plus malins.
///Inutile
Je suis content : UN député (horizon) n'est pas un crétin ignare sur le sujet de la deconjugalisation de l'aah, et explique ainsi pourquoi il a voté contre :
Ainsi,
[supprimé] Pas mal de choses semblent se dérouler positivement..
Déconjugalisation de l'AAH...
Cela, ce n'est pas du positif, loin de là.
Neodadais Cela, ce n'est pas du positif, loin de là.
il m'eut étonné que vous ayez un avis positif sur tout ce qui déclinerait de l'action gouvernementale.
Passons
[supprimé] il m'eut étonné que vous ayez un avis positif sur tout ce qui déclinerait de l'action gouvernementale.
Passons
Un honnête personnage constaterait que je fustige autant les députés Larem que Lr, Rn, Lfi etc sur ce sujet. Bref, tous sauf UN, et que je n'évoquais pas même le gouvernement ni Macron qui de mémoire ne le proposait pas dans son programme.
Seul comptait ce qu'implique la déconjugalisation de l'aah qui est une mauvaise chose pour plusieurs raisons comme bien expliqué par ce député.
A vous de voir si vous vous estimez honnête... et s'il vous semble normal qu'un minimum de ressources soit d'un montant superieur pour un couple riche que pour un couple pauvre. Ce qui sera le cas avec cet amendement, en sus de remettre en cause un énorme pan de notre droit social par le reniement du devoir d'assistance du conjoint.
Polemic Paradise.
Ah, la France, alors...
Voilà que les débats intenses de l'assemblée nationale butent sur une question essentielle:
Peut on venir siéger à l'assemblée en tenue débraillée (c'est une revendication des insoumis, depuis leur existence, avec le bon Ruffin en maillot de foot)
Yael, présidente de l'assemblée, a annoncé, à juste titre, qu'elle ne comptait pas faire "la police vestimentaire", tout en rappelant les principes à l'assemblée, pour une tenue correcte.
Je terminerai cet éminent sujet, avec le blog du grand Mélenchon, qui n'hésite jamais à se vautrer dans un populisme sans vergogne :
Dimanche, même Jean-Luc Mélenchon, depuis Bogota où il est déplacement, y est allé de son commentaire dans un billet sur son blog. « Les bons messieurs et les bonnes dames dénoncent nos comportements, veulent nous enseigner les bonnes manières et les beaux habits. Encore ne savent-ils pas ceci : ces tenues qu’ils fustigent sont nos habits du dimanche. Mais beaucoup de ceux qui nous regardent savent combien c’est le cas car ils sont vêtus de même ce jour-là », écrit-il.
[supprimé] Il a dit quoi ce bourgeois bien gras ?
Bonjour,
C'est une assemblée où il est question par le jeu politique de se refiler la patate chaude.
Cordialement.
C’était tellement mieux lorsque Lrm avait la majorité absolue au parlement....Aucun débat démocratique, mais pas « d’ennemis de la république » audibles, et pas de « radicalité » visible...En un mot, les « gentils » ont été mis en minorité par des « méchants » élus démocratiquement.
brisdeglace
Diantre
Ben oui, brisdeglace, c'était bien mieux "avant" dans une macronie tout-puissante !
Cela dit, la foire d'empoigne à laquelle on assiste ne m'inspire guère, soyons justes, pour rester impartial !
Mais, avec Macron le superman, il a prévenu, si le gouvernement tombe à l'Assemblée, il n'en nommera pas un autre, comme la Constitution le lui permet, pourtant, ben non, il dissoudra, parole de Manu !
Et en attendant ces "travaux pratiques", il va créer, et donc lancer, un comité de réflexion sur les institutions, ben oui, il prépare son grand projet, sur le "truc" qui l'empêche de dormir, la question de l'interdiction du "fameux" troisième mandat présidentiel consécutif !
Et connaissant l'Artiste, c'est comme si c'était fait, on en reparlera bientôt !
Forcément
hub'
Addendum
lire macronie toute puissante (pour tout-puissante) je m'étais pas relu !
Juste deux trois mots en complément, au passage.....
Il me souvient que Macron dans son "soliloque" du 14 juillet, un feu d'artifice (lol) de péroraison, d'auto-satisfaction d'him-self, où il avait évoqué la possibilité de court-circuiter l'Assemblée par le référendum, une confirmation que le sujet le travaille !
Cela dit, ce serait pas sans risque, dans un contexte pas bien favorable, j'insiste pas !
Et puis, le référendum, quel que soit son objet, n'attend qu'une réponse, soit un "oui", soit un "non" !
Et la "pensée complexe" du chef n'est guère adaptée à celle du citoyen lambda, et donc gaffe !
Faut pas négliger de surcroit, le risque majeur de ce type d'opération, c'est que ça se transforme pour le Français moyen, par un plébiscite "pour" ou "contre" son initiateur, à savoir la personne du chef, dont la cote de popularité est loin d'être au zénith (lol) !
En vérité, le malin Macron, ne posera la question qui peut le tuer, que dans la mesure où elle sera "OUI" majoritairement !
C'est du moins ce que je crois d'évidence, eu égard à ce drôle de personnage qui est capable aussi de jouer la République à pile ou face !
Dangereusement
hub'