CapitaineHaddock Mais les mêmes détracteurs de Borne t'auraient dit que Vautrin n'a pas les épaules pour une telle crise.
On ne saura pas.
Je sais que l'idée d'une Vautrin a fait hurler l'aile gauche de Renaissance.
Je ne sais donc pas s'il s'agit des mêmes détracteurs que pour Borne.
5 jours après le séisme du scrutin de dimanche, quand je regarde bien la photo, je la trouve tellement ironique, avec une dose d'humour des français (qui ne se sont pas concertés évidemment) vraiment MAGIQUE.
Oui, Macron a perdu lourd. C'est indéniable
Oui, les oppositions type Mélenchon peuvent se régaler. Quel succès!
Quant à Marine! quel avènement, quel aboutissement, toutes ces années à souffrir, à payer cher, à se gaufrer magnifiquement, et là, l'apothéose! PLUS GROS GROUPE d'opposition.
Une consécration.
On va aussi parler des LR, qui ont résisté, et fait mieux que se faire divisés par 2 (50 sièges espérés, 65 obtenus)
Mais, étant donné le sillon de chacun de ces groupes, toutes ces forces contraires s'annulent PARFAITEMENT
c'est ça, qui est franchement incroyable.
Si LFI rêvait d'un ouragan tempêtueux, le FN d'en FACE va jouer un anticyclone surpuissant "nous on met la cravate, on n'est pas des insoumis" (ça annonce la couleur, non?)
Et vice versa.
Macron est gêné, de ne pas avoir sa petite armée de godillots, évidemment, mais, charge pour lui de jouer finement avec cette configuration, très prometteuse en émotions intenses, notamment par les joutes prévisibles entre groupes d'opposants.
Il se pourrait bien que Macron admire le spectacle, et compte les bouses, à chaque fin de foire.
En tout cas, pour l'instant, je vois les choses ainsi