C'est clair que les RN ont intérêt à se montrer assidus et efficaces.
S'ils se plantent cette fois ci, il n'auront probablement pas d'autre chance...
Comme les Insoumis d'ailleurs.
La nouvelle Assemblée Nationale 2022
[supprimé]
Zorbec-le-gras C'est clair que les RN ont intérêt à se montrer assidus et efficaces.
S'ils se plantent cette fois ci, il n'auront probablement pas d'autre chance...
Comme les Insoumis d'ailleurs.
Au rythme ou vont les choses, il y a des chances de voir le parti Marine LP continuer à grimper, jusqu'à l'Elysée.
On ne compte plus les énormes erreurs qu'elle a commises.
Son débat pourri de 2017, lui a couté 8 points dans le scrutin.
Mais hormis ce fait, rien n'entache, rien n'entrave la montée de son mouvement.
Autrement dit, que Marine et ses sbires déconnent, ou pas, rien ne changera.
En conclusion, il faudra un solide adversaire apte à contrecarrer l'argumentaire pourri de Madame du FN, pour espérer encore la priver du pouvoir présidentiel.
Sans oublier que la Marion risque de la remplacer d'ici là. Et elle bave moins d'énormités (erreurs économiques, fantasmes etc..)
Ce que je veux dire, c'est que ces gens, peuvent faire un tas d'erreurs, un tas de fake news, un tas de tout... Ca n'entache pas l'implantation du FN dans la tronche des gens.
Pourtant, vous ou moi, quand on la voit se suicider au débat 2017, on serait en droit de penser "celle là, elle n'aura jamais aucune chance de toucher l'Elysée"
et ben SI!
Rien n'y fait.
L'amour... ça ne s'explique pas.
Les gens (les gens, quoi) ils aiment Marine Le Pen.
D'ailleurs, quand elle perd, on les voit chialer.
Zorbec-le-gras S'ils se plantent cette fois ci, il n'auront probablement pas d'autre chance...
J'aimerai avoir votre optimisme, mais il ne faut jamais sous estimer le potentiel de bêtise humaine.
Zorbec-le-gras S'ils se plantent cette fois ci, il n'auront probablement pas d'autre chance...
Bof, il y a une vague profonde de radicalisation.
A part ça les dits "Insoumis" sont tout aussi soumis à leur patron.
- Modifié
[supprimé] et ben SI!
Rien n'y fait.
L'amour... ça ne s'explique pas.
L'amour de la France et de son utopie républicaine, c'est tout à fait vrai.
Et son incarnation contemporaine a beau être une médiocre communiquante, c'est toujours mieux que :
-Un projet anti-républicain et anti-français, euro-federaliste ploutocratique soumettant la France à une colonisation culturelle mondialiste au service d'une poignée de ploutocrates tout en laissant faire la colonisation démographique du territoire, certes menée par de très bon commerciaux.
-Un projet revolutionnaire guère encore défini, ballotté entre écologisme, sexisme féministe et colonialisme, soumettant à une colonisation démographique et culturelle notre civilisation déjà bien malade.
Le groupe d'EELV se distingue avec un chef et une cheffe.
Concernant une éventuelle dissolution, j'imagine qu'elle n'arrivera pas avant quelques mois voir un an non ? Histoire que l'exécutif puisse dire, regardez, ça ne marche pas, nous sommes bloqués de partout. Parce qu'une dissolution imminente ne ferait qu'affaiblir le gouvernement non ? Ou bien les français, conscients de leur erreur, irons vers les candidats de la majorité pour sortir de ce problème.
Qu'en pensez-vous ?
CapitaineHaddock Ou bien les français, conscients de leur erreur
Quelle erreur ?
- Modifié
Vous avez raison, je me suis mal exprimé. Quand je parle d'erreur je parle d'un point de vue pratique au sein de l'assemblée. Les français après avoir constater le blocage de l'assemblée préférons peut-être donner une majorité à Macron plutôt que de continuer dans le blocage.
Je respecte évidemment le vote de mes compatriotes.
CapitaineHaddock Les français après avoir constater le blocage de l'assemblée préférons peut-être donner une majorité à Macron plutôt que de continuer dans le blocage.
Je respecte évidemment le vote de mes compatriotes.
Entendu, le problème étant que Macron se dit encore élu sur la base de son projet sensé être clair (discours d'hier soir). Pas sur que les français aient envie de donner plus de voix à un malentendant.
tieumz Pas sur que les français aient envie de donner plus de voix à un malentendant.
C'est pas faux, et pourtant la gauche devrait discriminer positivement cet handicapé!
Du coup, Borne n'a pas d'autre choix que de ne pas solliciter un vote de confiance. Elle perdrait à tous les coups. Rappelons que c'est un usage et non pas une obligation.
Sacré aveu de faiblesse quand même....
[supprimé]
- Modifié
Doucement
Nous vivons une nouvelle ère.
Un bordel nouvelle saveur.
Attendons de connaitre les ingrédients, la recette et le temps de cuisson.
Pour l'instant, on n'a même pas le titre du plat.
Faisons preuve de Patience.
Attendons que Jupiter revienne de Bruxelles, déjà.
[supprimé]
tieumz Sacré aveu de faiblesse quand même....
C'était pour toi, mon message dessus.
Borne n'a rien perdu
Je ne sais pas si c'est obligatoire, la question à l'assemblée
et je ne sais pas si sa défaite est si certaine que ça.
A priori oui, vu l'état d'esprit des LR sauce Ciotti (mdr) je le vois mal voter confiance à Borne, celui là
- Modifié
M. Macron l'a bien dit : ce parlement n'a rien d'extraordinaire ni de bloquant.
Il fera voter larem pour la retraite à 65 avec Lr, pour la gpa avec lfi, pour sa prochaine loi de sécurité avec rn ...
[supprimé] Borne n'a rien perdu
La confiance l'assemblée n'est pas obligatoire, c'est un usage (dit déjà plus haut par d'autres).
Je disais juste que s'y refuser dénote une certaine faiblesse.
- Modifié
Il doit se passer des dingueries en coulisses, que j'aimerai y être ! Tout ce foutoir s'annonce passionnant cela dit.
La clé de voûte c'est les députés LR, certes Jacob hurle partout qu'il ne votera pas la confiance etc etc, mais il est sur le départ, son influence va se réduire comme peau de chagrin. Certains seront peut-être tentés d'aller voir du côté de Borne qui sait ?
Je sens un coup de Trafalgar des LR, je les vois bien s'approcher de Macron. Si vote de confiance il y a, ce serait une coup de maître de Macron
cheshire-cat Le groupe d'EELV se distingue avec un chef et une cheffe
Un chef les jours pairs et une cheffe les jours impairs. Un état-major chabadabada.