tieumz Pas sur que les français aient envie de donner plus de voix à un malentendant.

C'est pas faux, et pourtant la gauche devrait discriminer positivement cet handicapé!

Du coup, Borne n'a pas d'autre choix que de ne pas solliciter un vote de confiance. Elle perdrait à tous les coups. Rappelons que c'est un usage et non pas une obligation.

...a renoncé...

Vous concourez pour l'euphémisme du siècle?

• [supprimé]

• Modifié

Doucement

Nous vivons une nouvelle ère.
    Un bordel nouvelle saveur.
    Attendons de connaitre les ingrédients, la recette et le temps de cuisson.
    Pour l'instant, on n'a même pas le titre du plat.
    Faisons preuve de Patience.
    Attendons que Jupiter revienne de Bruxelles, déjà.

• [supprimé]

tieumz Sacré aveu de faiblesse quand même....

C'était pour toi, mon message dessus.

Borne n'a rien perdu
    Je ne sais pas si c'est obligatoire, la question à l'assemblée

et je ne sais pas si sa défaite est si certaine que ça.
    A priori oui, vu l'état d'esprit des LR sauce Ciotti (mdr) je le vois mal voter confiance à Borne, celui là

M. Macron l'a bien dit : ce parlement n'a rien d'extraordinaire ni de bloquant.

Il fera voter larem pour la retraite à 65 avec Lr, pour la gpa avec lfi, pour sa prochaine loi de sécurité avec rn ...

[supprimé] Borne n'a rien perdu

La confiance l'assemblée n'est pas obligatoire, c'est un usage (dit déjà plus haut par d'autres).

Je disais juste que s'y refuser dénote une certaine faiblesse.

Il doit se passer des dingueries en coulisses, que j'aimerai y être ! Tout ce foutoir s'annonce passionnant cela dit.

La clé de voûte c'est les députés LR, certes Jacob hurle partout qu'il ne votera pas la confiance etc etc, mais il est sur le départ, son influence va se réduire comme peau de chagrin. Certains seront peut-être tentés d'aller voir du côté de Borne qui sait ?

Je sens un coup de Trafalgar des LR, je les vois bien s'approcher de Macron. Si vote de confiance il y a, ce serait une coup de maître de Macron

cheshire-cat Le groupe d'EELV se distingue avec un chef et une cheffe

Un chef les jours pairs et une cheffe les jours impairs. Un état-major chabadabada.

• [supprimé]

tieumz Tous les Sarkozystes déjà.

faux

Borne, hélas pour Macron, n'est pas assez de gauche pour la gauche
          et est une sale gauchiste pour la droite.

• [supprimé]

tieumz La confiance l'assemblée n'est pas obligatoire, c'est un usage (dit déjà plus haut par d'autres).

Je disais juste que s'y refuser dénote une certaine faiblesse.

Rebonjour Tieumz (purée, c'est intense FOPO aujourd'hui)

pour moi, ça ne dénotera pas forcément un axe de faiblesse.

Un, je suis pas dans le secret des dieux
            Deux, j'ai déjà connu macron à jouer des coups à 4 bandes, et finasser
            Trois, vu le topo, je vois très bien macron s'échiner à reprendre la main, d'une manière ou d'une autre
            Quatre, beaucoup d'options s'offrent à lui, malgré le complexe de cette configuration.

Cinq, c'est TOUT A FAIT probable, et plausible que Macron jouasse le pourrissement.
            J'ai pas dit que ce serait la meilleure option, mais c'est dans ses cordes, et ce ne serait pas forcément dénué d'intelligence.

Macron, pour l'instant, essaie de prendre la température, du climat et du CO2 rejeté actuellement en paysage politique.

Il essaie de comprendre ce qui se pose exactement
            Il essaie de comprendre QUI il a, en face de lui.

S'il juge (et je peux comprendre) que Borne, lui est encore utile et qu'il faut la maintenir, il la maintiendra
            Si le challenge de se présenter devant l'assemblée est trop risqué, il passera outre.
            Attention, macron est un banquier, il aime calculer les risques.

Du moins, je l'ai toujours vu agir ainsi, sans manquer d'audace et d'opportunisme, par ailleurs

CapitaineHaddock Je sens un coup de Trafalgar des LR, je les vois bien s'approcher de Macron. Si vote de confiance il y a, ce serait une coup de maître de Macron

Je en accord avec vous, mais que partiellement.
            En effet les LR et Macron sont des libéraux pro-EU, ils trouveront facilement un terrain d'entente.
            Coup de maître de Macron, mais à court terme, si le rapprochement LR / Macron est trop visible, c'est la fin de LR, il ne restera à droite que le RN.

tieumz Il me semble que Sarkozy a dézingué la Borne en disant à peu près " qui la connaît ? ". Il trouve son profil inadéquat au vu de la crise actuelle.

CapitaineHaddock

Certes.

Mais... C'est Sarkozy. Et les sarkozystes ont bien compris le message quand il n'a pas soutenu Pécresse.

J'attends de voir.

Sinon, personne n'a pensé au twist ultime...

Macron demande à Marine Le Pen de devenir premier ministre 🙂

• [supprimé]

CapitaineHaddock
                C'est exact

Toute la droite a flingué Borne

Pourquoi?
                parce qu'ils voulaient Catherine Vautrin, qui a généré un tollé à la gauche de la REM (pour l'affaire Mariage pour tous)

tieumz C'est trop irréel comme éventualité, même moi qui suit un fan d'anticipation, je ne peux pas aller jusqu'à là.

Macron a trop d'égo pour devenir le premier président de l'histoire à faire accéder si haut l'extrême droite. Et puis la Le Pen ne pourra faire voter aucune loi majeure. Toute l'Assemblée votera contre par principe et Macron serait mort dans le film à jamais.

[supprimé] Mais les mêmes détracteurs de Borne t'auraient dit que Vautrin n'a pas les épaules pour une telle crise.

Sarkozy plaidait aussi pour Lagarde, le fameux profil politique, mais bon.