James C'est fou ces démocrates qui refusent l'expression du peuple.
La démocratie, ce n'est pas seulement le peuple qui s'exprime, c'est le peuple qui décide de la politique de la cité.
Le peuple a décidé quoi ?
James C'est fou ces démocrates qui refusent l'expression du peuple.
La démocratie, ce n'est pas seulement le peuple qui s'exprime, c'est le peuple qui décide de la politique de la cité.
Le peuple a décidé quoi ?
Tu n'as pas eu le résultat des élections ?
Si, il les a eu ces résultats. Mais comme c'est un démocrate, ça ne lui convient pas !
D'accord, mais ce qu'on a vu il y a quelques mois à propos du certificat Covid, n'est plus l'expression de la liberté; c'est de l'obstruction. Celle-ci est certes légitime pendant un certain temps, et de nombreux parlements connaissent cette pratique, par des discours interminables ou par le dépôt incessant d'amendements plus ou moins pertinents, mais à la longue, cela devient anti-démocratique.
Cette technique de "flibuste" est aussi utilisée au sénat américain qui a refusé récemment d'abolir cette pratique.
Nous arrivons au bout des preuves.
Il reste très peu de chemin pour enfin voir à l'oeuvre, une magnifique alliance, qui dépasse de très loin celle de la NUPES.
Cette alliance, on la craignait il y a quelques années.
C'est la rouge-brun-vert.
Il faudra aussi, y distinguer une belle alliance islamisto-catho tradi, basée sur "la laïcité, c'est du progressisme tout pourri"
L'entente parfaite, entre FN et certains NUPES transpire déjà, sur le FOPO
cheshire-cat c'est le peuple qui décide de la politique de la cité.
Pas directement; le peuple désigne ceux qui décideront, en son nom, ce que sera la politique de la cité.
La décision principale prise par le peuple ce dimanche est de ne pas consacrer Macron monarque absolu.
Franchement.
C'est ouvert.
Je pense que les semaines prochaines seront réellement passionnantes.
Là, il y a PLEIN de débats qui s'initient.
des débats sur... comment faire de la politique.
Doit on être comptable des voix des uns et des autres?
Doit on etre ancré dans une culture de la négociation?
Doit on réinventer notre mode de fonctionnement? avec des oppositions dites "constructives" ?
Spoil, pour le génie STM.
mon surnom c'est "doit on".
pfff.
Bref.
Je pense qu'on vit un moment assez intense,
et pas uniquement du fait qu'on ait 90 députés FN à l'assemblée.
La suite, elle peut être follement intéressante.
La catastrophe est une autre probabilité.
La France, est en passe de murir
ou de couler
[supprimé] Il reste très peu de chemin pour enfin voir à l'oeuvre, une magnifique alliance, qui dépasse de très loin celle de la NUPES.
Cette alliance, on la craignait il y a quelques années.
C'est la rouge-brun-vert.
NUPES + RN, ça ne fait pas non-plus une majorité.
cheshire-cat NUPES + RN, ça ne fait pas non-plus une majorité.
Mais RN et NUPES sont des forces de proposition.
gth
Ils sont d'accord sur un éventuel premier ministre ?
cheshire-cat Plus modestement en tant que le groupe le plus nombreux le RN réclame la présidence de la commission des Finances et une vice-présidence de l’Assemblée nationale. JL Mélenchon a renoncé à être Premier Ministre.
Tiens, Jordan Bardella vient de ressortir le hoax des 15000 infirmières.
Quelqu'un s'est fait récemment sanctionner ici pour ça.
cheshire-cat J’ai entendu à la radio que c'est le maire de Perpignan, Louis Alliot. https://actu.fr/occitanie/perpignan_66136/perpignan-louis-aliot-reflechit-a-aider-les-soignants-non-vaccines-et-prives-de-revenus_47259414.html
J'ai aussi entendu Bardella.
Ils s'alignent tous derrière leur cheffe.
des godillots? nooon
[supprimé] des godillots? nooon
Si, si, autant que la Rem!
Zorbec-le-gras Si, si, autant que la Rem!
Depuis 5 ans, je crois qu'on a entendu environ 678 000 fois le terme godillot pour les députés REM.
Je demandais du coup, seulement si cette fois, on pouvait sortir cette superbe expression pour les députés de la Cheffe LE PEN.
Sachant, que "godillot", c'était déjà une appellation valable dans les années 60 du temps du grand charles.
[supprimé]
Globalement, tous les députés votent en suivant les consignes.
Les nouveaux du RN, la plupart inexpérimentés,vont être des godillots,
comme les macroniens de 2017, aussi inexpérimentés.
Je ne peux pas contester.
Je relevais seulement, que notre chère opposition aimait sortir ce terme pour nos gentils députés LREM, et qu'ils donnaient le sentiment que ça n'avait jamais existé avant l'hyper président macron.
Même ce terme, il avait déjà 10 ans, d'ailleurs.
En tout cas, peut être me suis je fait flouer par la Le pen (et ce serait une grande première) mais, semble t il, elle compte bien marquer le coup. Elle se pose en cheffe responsable, a exigé de ses députés Males, de bien mettre une cravate et pas venir en T shirt "on n'est pas des insoumis" a t elle dit.
Et veut prouver que son équipe travaillera sérieusement.
Ce serait comme un FN nouveau style, nouvelle implication, des travailleurs honnêtes.
Ce serait déjà une révolution, ça.
A voir