• [supprimé]

Nous arrivons au bout des preuves.
Il reste très peu de chemin pour enfin voir à l'oeuvre, une magnifique alliance, qui dépasse de très loin celle de la NUPES.

Cette alliance, on la craignait il y a quelques années.

C'est la rouge-brun-vert.
Il faudra aussi, y distinguer une belle alliance islamisto-catho tradi, basée sur "la laïcité, c'est du progressisme tout pourri"

L'entente parfaite, entre FN et certains NUPES transpire déjà, sur le FOPO

cheshire-cat c'est le peuple qui décide de la politique de la cité.

Pas directement; le peuple désigne ceux qui décideront, en son nom, ce que sera la politique de la cité.

La décision principale prise par le peuple ce dimanche est de ne pas consacrer Macron monarque absolu.

• [supprimé]

• Modifié

Franchement.
    C'est ouvert.

Je pense que les semaines prochaines seront réellement passionnantes.

Là, il y a PLEIN de débats qui s'initient.

des débats sur... comment faire de la politique.

Doit on être comptable des voix des uns et des autres?
    Doit on etre ancré dans une culture de la négociation?
    Doit on réinventer notre mode de fonctionnement? avec des oppositions dites "constructives" ?

Spoil, pour le génie STM.
    mon surnom c'est "doit on".

pfff.

Bref.
    Je pense qu'on vit un moment assez intense,
    et pas uniquement du fait qu'on ait 90 députés FN à l'assemblée.

La suite, elle peut être follement intéressante.
    La catastrophe est une autre probabilité.
    La France, est en passe de murir
    ou de couler

[supprimé] Il reste très peu de chemin pour enfin voir à l'oeuvre, une magnifique alliance, qui dépasse de très loin celle de la NUPES.

Cette alliance, on la craignait il y a quelques années.

C'est la rouge-brun-vert.

NUPES + RN, ça ne fait pas non-plus une majorité.

• gth a répondu à ça.

cheshire-cat NUPES + RN, ça ne fait pas non-plus une majorité.

Mais RN et NUPES sont des forces de proposition.

gth
        Ils sont d'accord sur un éventuel premier ministre ?

• gth a répondu à ça.

cheshire-cat Plus modestement en tant que le groupe le plus nombreux le RN réclame la présidence de la commission des Finances et une vice-présidence de l’Assemblée nationale. JL Mélenchon a renoncé à être Premier Ministre.

Tiens, Jordan Bardella vient de ressortir le hoax des 15000 infirmières.
            Quelqu'un s'est fait récemment sanctionner ici pour ça.

• gth a répondu à ça.
              • [supprimé]

Zorbec-le-gras Si, si, autant que la Rem!

Depuis 5 ans, je crois qu'on a entendu environ 678 000 fois le terme godillot pour les députés REM.

Je demandais du coup, seulement si cette fois, on pouvait sortir cette superbe expression pour les députés de la Cheffe LE PEN.

Sachant, que "godillot", c'était déjà une appellation valable dans les années 60 du temps du grand charles.

• [supprimé]

Zorbec-le-gras

Je ne peux pas contester.
                Je relevais seulement, que notre chère opposition aimait sortir ce terme pour nos gentils députés LREM, et qu'ils donnaient le sentiment que ça n'avait jamais existé avant l'hyper président macron.
                Même ce terme, il avait déjà 10 ans, d'ailleurs.

• [supprimé]

Zorbec-le-gras

En tout cas, peut être me suis je fait flouer par la Le pen (et ce serait une grande première) mais, semble t il, elle compte bien marquer le coup. Elle se pose en cheffe responsable, a exigé de ses députés Males, de bien mettre une cravate et pas venir en T shirt "on n'est pas des insoumis" a t elle dit.

Et veut prouver que son équipe travaillera sérieusement.
                Ce serait comme un FN nouveau style, nouvelle implication, des travailleurs honnêtes.

Ce serait déjà une révolution, ça.

A voir

C'est clair que les RN ont intérêt à se montrer assidus et efficaces.
                S'ils se plantent cette fois ci, il n'auront probablement pas d'autre chance...
                Comme les Insoumis d'ailleurs.

• [supprimé]

Zorbec-le-gras C'est clair que les RN ont intérêt à se montrer assidus et efficaces.
                  S'ils se plantent cette fois ci, il n'auront probablement pas d'autre chance...
                  Comme les Insoumis d'ailleurs.

Au rythme ou vont les choses, il y a des chances de voir le parti Marine LP continuer à grimper, jusqu'à l'Elysée.

On ne compte plus les énormes erreurs qu'elle a commises.
                  Son débat pourri de 2017, lui a couté 8 points dans le scrutin.
                  Mais hormis ce fait, rien n'entache, rien n'entrave la montée de son mouvement.
                  Autrement dit, que Marine et ses sbires déconnent, ou pas, rien ne changera.
                  En conclusion, il faudra un solide adversaire apte à contrecarrer l'argumentaire pourri de Madame du FN, pour espérer encore la priver du pouvoir présidentiel.

Sans oublier que la Marion risque de la remplacer d'ici là. Et elle bave moins d'énormités (erreurs économiques, fantasmes etc..)

Ce que je veux dire, c'est que ces gens, peuvent faire un tas d'erreurs, un tas de fake news, un tas de tout... Ca n'entache pas l'implantation du FN dans la tronche des gens.
                  Pourtant, vous ou moi, quand on la voit se suicider au débat 2017, on serait en droit de penser "celle là, elle n'aura jamais aucune chance de toucher l'Elysée"

et ben SI!
                  Rien n'y fait.
                  L'amour... ça ne s'explique pas.
                  Les gens (les gens, quoi) ils aiment Marine Le Pen.
                  D'ailleurs, quand elle perd, on les voit chialer.

Zorbec-le-gras S'ils se plantent cette fois ci, il n'auront probablement pas d'autre chance...

J'aimerai avoir votre optimisme, mais il ne faut jamais sous estimer le potentiel de bêtise humaine.

Zorbec-le-gras S'ils se plantent cette fois ci, il n'auront probablement pas d'autre chance...

Bof, il y a une vague profonde de radicalisation.

A part ça les dits "Insoumis" sont tout aussi soumis à leur patron.