Zorbec-le-gras Je ne vois pas en quoi une présidence souverainiste serait plus nuisible à la patrie
Ben si, j'y ai répondu.
Vous dites "souverainiste", encore un bien joli mot, qui sonne bien.
Souverainiste de quoi? Le FN serait souverainiste? populiste, ok, des belles promesses (avec moi les vrais français vont retrouver leur argent. Boris Johnson a usé du même mensonge pour son Brexit. Sous entendu, on va arrêter de filer de l'argent à l'Europe, qui donne tout aux sales pays de l'Union)
Donc... souverainiste c'est quoi? un pays maitre de son destin, qui n'a d'ordre à recevoir que de lui même?
et le FN serait donc, souverainiste, et la France se porterait mieux?
Je ne pipe rien de tout ça.
je n'arrive pas à imaginer un FN aux affaires. C'est un parti de bandits escrocs, menteurs.
Ok, partons de l'idée que PS ou LR, c'est idem.
Il reste alors la question de l'aptitude.
Odoul, Chenu, Briiiois, Alliot, aptes à la tête d'un ministère? Faut sérieusement être optimiste pour croire une chose pareille.
Ensuite, dans un monde qui bande ses muscles et qui s'impose par la puissance dans tous les sens (exemple Chine) je vois mal comment en se rétrécissant, on aurait la latitude suffisante pour respirer dans un tel contexte mondial.
Après, le souverainisme, ou une tendance souverainiste, pourquoi pas. Mais avec le FN, franchement... ce que propose le FN je ne vois vraiment pas en quoi ça permettrait au pays de mieux se porter, ou même juste se porter.
Ca contribuerait certes à un isolationnisme plus ridicule qu'autre chose.
une Autarcie, à la Mussolini dans les années 20/30? Mais la France ne vit que par ses échanges avec l'extérieur, non?
vous, vous arrivez à imaginer un pays, sain économiquement, avec le FN aux affaires?