[supprimé]
ciceron8 C'est d'ailleurs déjà parti.
N'oublions pas que c'est la dernière présidence de Macron et qu'il va vouloir finir en beauté ou au moins avec la mention "bien" de la part d'une bonne partie des citoyens.Je n'exclus donc pas qu'il veuille faire passer un peu de social et un peu d'écolo, si possible avec le soutien, au moins passif des 2 branches "ad hoc" de la Nupes.
Dans cette optique, offrir, via procuration à la LR puisque ses troupes ne peuvent normalement pas voter, un ou 2 hochets à la RN ( ces postes de V-P et questeur sont peu importants: suppléants de la présidente ou chargés du secrétariat et de l'intendance) ne coûte pas cher.
Par contre la présidence des commissions, c'est du sérieux. S'il peut faire attribuer celle des finances au RN, il peut montrer aux verts et au socialos qu'ils ne peuvent rien attendre tant que dure leur allégeance à Mélanchon, mais qu'ils pourraient faire avancer un peu leurs affaires en étant plus "soft" vis-à-vis de Macron.
on rentre dans le vif du sujet, oui.
Je dirais qu'il se passe des actes de boucherie mais ça reste que de la politique de coulisses.
Pour l'instant, ce sont les grandes postures affichées, sur fond de "jamais je ne me renierai, j'ai des valeurs, moi"
tu parles, charles.
C'est pour ça, que, à mon avis, Macron va très vite s'accommoder de cette situation.
Et si ça lui convient, il peut faire 5 années comme ça, relativement tranquillement.
Sauf!! dans le cas ou toutes ces oppositions moyennes se liguent pour abattre Macron.
Mais je n'y crois pas du tout