c'est Thomas VDB qui dit que les gauchistes, passés 40 ans, deviennent des réac de droite 🙂
Peut être.
Je pense aussi que les critiques, faites sur Macron, ont dépassé beaucoup de limites.
Je sais que je me suis radicalisé à partir du moment, ou j'ai entendu les fachos de gilets jaunes clamer "le peuple c'est nous" là, j'ai craqué. Un truc s'est cassé en moi.
Et en voyant les différents modes de violence s'exprimer de plus en plus ouvertement, j'en suis venu à souhaiter vraiment un dictature, avec un vrai Etat Policier.
Mon amie, qui est d'Algérie, qui me répète "le gars qui a giflé votre président, il aurait été exécuté sur le champ, ici"
Ben ça m'énerve.
Bon, franchement, je souhaite à personne de vivre en Algérie, prison à ciel ouvert, par excellence.
Mais au moins, les gens se tiennent à carreau. Et le Hirak d'il y a des années, y a encore des arrestations en ce moment, de jeunes étudiants qui osent continuer à faire les malins sur les réseaux sociaux, croyant être discrets, alors que TOUT est en veille étatique, là bas.
Tu vois? les dirigeants et les puissants, c'est tous de GROS voleurs là bas. Avec un système en place, qui dure depuis 60 ans, mais au moins, l'ordre est maintenu. Et si on ose critiquer le gouvernement, on sait ce qu'on risque.
Et moi, ce que je me dis, c'est que le gouvernement macron, il est à des années lumières, de ce système répressif, mais quand même, y a des abrutis qui osent hurler contre la dictature macron.
Tu comprends? à force on se dit, "vivement la dictature, au moins, ils sauront ce que c'est"
"la police tue, violence policière", gnagnagna.
A t on idée de comment se comporte la Police à l'étranger?
presque n'importe ou ailleurs? (je parle pas de Corée du Nord ou de Russie, mais partout ailleurs)
je veux plus de cohérence. Si on dit que la police frappe trop fort, alors qu'elle frappe, zut!