[supprimé]
tieumz En tout cas pas ça Nymo.
Son mari gagne 1800, leur loyer est de 1000, elle n'a pas droit à l'AAH alors qu'elle est en fauteuil.
Le taux de chômage est 3 fois plus important chez les personnes handicapés, démultiplié quand il s'agit d'un handicap qui nécessite un fauteuil. Seules les grosses boîtes ont des infrastructures nécessaires pour accueillir des personnes en fauteuil, et encore.
Dans mon bâtiment, d'un grand groupe français connu de tous, elle ne pourrait même pas aller aux toilettes.
Attends, on mélange tout là.
Que la France soit très en retard sur les sujets d'accessibilité, ça n'est pas le sujet, ici.
Là, le sujet il était pécunier.
Le tableau que tu dresses "pas d'AAH, conjoint à 1800, loyer à 1000" on va être clair. C'est noir de chez noir.
Je vais pas creuser le truc.
mais, je te le dis clairement, si ces gens ont vraiment 400 euros chacun, je me demande comment la femme a pu passer un coup de fil. Comment ose t elle avoir le luxe d'avoir un abonnement éléphonique?
ce que je veux dire, c'est que dans ce genre de présentation, on va donner le loyer brut, sans préciser qu'il y a un APL,
sans préciser, qu'il y a effectivement des allocs venant en complément, en aide sociale.
si le tableau que tu dresses il est réel, ces deux personnes feraient partie des gens vivant dans la rue, et vivant de la mendicité.
ou, ils seraient déjà "morts".
encore une fois, je pense que toute personne démunie a droit à une assistance sociale, à compter du moment, ou celle ci n'est pas en mesure de chercher un boulot.
Même si cette dame n'a pas l'AAH, je "suppose" qu'il y a d'autres aides complémentaires qui viennent en aide à ce couple.
donc, ce tableau précis, il n'est pas réaliste, pas honnête. pas réglo.