Georges Fenech.
.
La flambée de violence et de criminalité qui ravage de plus en plus notre pays, au point que l’ensauvagement ne soit plus un gros mot, est principalement due au dévoiement idéologique d’une frange de la magistrature. C’est le cœur de mon livre. Des juges militants remplissent en effet leurs missions sous le prisme d’une idéologie permissive, avec une culture de l’excuse qui engendre une réelle impunité de la délinquance »
« J’ai été frappé de voir à quel point les hommes politiques ont été tétanisés par cette justice conquérante, au point de ne pas faire aboutir des réformes salutaires pour lutter contre la délinquance, tant ils craignaient cette magistrature politisée »
« Mais dans l’optique d’une partie des magistrats, il faut excuser les violences parce qu’elles sont légitimes, dans la mesure où elles s’attaquent à un système oppressif, capitaliste. C’est complètement à côté de la réalité des choses et cela a abouti à la situation qui est la nôtre aujourd’hui. Je comprends les policiers quand ils scandent : “Le problème de la police, c’est la justice ”
« en 1972, le Conseil d’État a légitimé le syndicalisme judiciaire, qui a pu dès lors pénétrer l’institution pour faire triompher les idéaux de la défense sociale nouvelle. Très politisé, il interprète la loi en fonction de son prisme idéologique, à savoir le délinquant est la première victime. Pour satisfaire cette idéologie, il n’hésite pas à s’écarter de la loi, à rentrer en conflit et à sermonner le législateur en lui disant ce que devrait être la loi. »
« Le pouvoir de ces juges réside dans leur capacité d’entrisme. C’est la méthode trotskiste de pénétration de l’institution. Ils ont de cette façon modelé l’École nationale de la magistrature selon leur idéologie puis, au sein des juridictions et des instances qui président aux carrières des magistrats, ils se sont réparti des postes clés. Ils obtiennent ainsi la docilité des magistrats qui veulent préserver leur avancement. »
https://envahis.com/ensauvagement-de-la-france-les-politiques-et-la-justice-impuissante-sont-coupables-de-non-assistance-a-civilisation-en-danger/