sangtriste C'est vrai mais c'est un fait divers.
Pour eux alors que c'est un fait de société et ils mettent donc la tête dans le sable car cela les gêne.
sangtriste C'est vrai mais c'est un fait divers.
Pour eux alors que c'est un fait de société et ils mettent donc la tête dans le sable car cela les gêne.
sangtriste C'est la surmédiatisation et victimisation du déliquant Nahel qui est une honte pour un autre fait divers.
C'est un délinquant comme les autres mais par son origine intouchable pour la bien-pensance gauchiste, en résumé un petit ange victime de la société.
Versailles : un homme alcoolisé retrouvé mort, pantalon baissé jusqu’aux chevilles, après une altercation
https://www.ouest-france.fr/ile-de-france/versailles-78000/versailles-un-quinquagenaire-retrouve-mort-dans-un-square-avec-le-pantalon-sur-les-chevilles-7108d4c0-31fc-11ee-941a-fa761f73c162
"violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner " Le problème est dans cette phrase.
"Une enquête a été ouverte pour « violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner "
Ah bon ? On bat à mort et on n'a pas l'intention de tuer !?
katou On bat à mort et on n'a pas l'intention de tuer !?
Hé oui c'est " Tuer sans intention de tuer " Tiens regarder comme ce pays est ridicule. La voiture d’une jeune femme a été retournée et s’est retrouvée sur le toit. Plusieurs semaines plus tard, elle a reçu une amende pour stationnement gênant. A mon avis elle a encore de la chance que le PV est motivé par stationnement gênant.
Sa voiture est retournée durant les émeutes, elle reçoit un PV
https://www.capital.fr/auto/sa-voiture-est-retournee-durant-les-emeutes-elle-recoit-un-pv-1475967
La justice Française marche sur la tête. Ceux qui gouvernent marchent sur la tête. Et nous, nous subissons.
paulau TÉMOIGNAGES. Elles s'adaptent pour éviter le harcèlement : "L'objectif, c'est d'être moche"
Dès qu'il fait nuit, bon nombre de femmes ont peur d'être seules dans la rue. Pour ne pas rencontrer de problème, certaines changent jusqu'à leur démarche.
https://actu.fr/societe/temoignages-elles-s-adaptent-pour-eviter-le-harcelement-l-objectif-c-est-d-etre-moche_59667498.html
Cela se confirme. L' exemple de Lyon :
https://actu.fr/auvergne-rhone-alpes/lyon_69123/ces-femmes-subissent-le-harcelement-de-rue-a-lyon-j-ai-toujours-ma-lacrymogene_59919108.html
Dans le JDD.
Il y a bien deux poids deux mesures dans la façon dont la Justice traite les policiers.
Celui que le jeune Lyonnais a dû traîner sur plusieurs mètres pour s'en échapper a été laissé en liberté.
candidus Celui que le jeune Lyonnais a dû traîner sur plusieurs mètres pour s'en échapper a été laissé en liberté.
Ce policier mériterait pourtant certainement une lourde condamnation pour délit de facies et harcellement puisqu'il n'a pas lâché l'affaire immédiatement!
Ce type de délit n'existe pas. Par ailleurs, on compte de nombreuses noyades, or l'Etat est censé assurer la sécurité et la prospérité des citoyens.
Georges Fenech.
.
La flambée de violence et de criminalité qui ravage de plus en plus notre pays, au point que l’ensauvagement ne soit plus un gros mot, est principalement due au dévoiement idéologique d’une frange de la magistrature. C’est le cœur de mon livre. Des juges militants remplissent en effet leurs missions sous le prisme d’une idéologie permissive, avec une culture de l’excuse qui engendre une réelle impunité de la délinquance »
« J’ai été frappé de voir à quel point les hommes politiques ont été tétanisés par cette justice conquérante, au point de ne pas faire aboutir des réformes salutaires pour lutter contre la délinquance, tant ils craignaient cette magistrature politisée »
« Mais dans l’optique d’une partie des magistrats, il faut excuser les violences parce qu’elles sont légitimes, dans la mesure où elles s’attaquent à un système oppressif, capitaliste. C’est complètement à côté de la réalité des choses et cela a abouti à la situation qui est la nôtre aujourd’hui. Je comprends les policiers quand ils scandent : “Le problème de la police, c’est la justice ”
« en 1972, le Conseil d’État a légitimé le syndicalisme judiciaire, qui a pu dès lors pénétrer l’institution pour faire triompher les idéaux de la défense sociale nouvelle. Très politisé, il interprète la loi en fonction de son prisme idéologique, à savoir le délinquant est la première victime. Pour satisfaire cette idéologie, il n’hésite pas à s’écarter de la loi, à rentrer en conflit et à sermonner le législateur en lui disant ce que devrait être la loi. »
« Le pouvoir de ces juges réside dans leur capacité d’entrisme. C’est la méthode trotskiste de pénétration de l’institution. Ils ont de cette façon modelé l’École nationale de la magistrature selon leur idéologie puis, au sein des juridictions et des instances qui président aux carrières des magistrats, ils se sont réparti des postes clés. Ils obtiennent ainsi la docilité des magistrats qui veulent préserver leur avancement. »
Ce soir à l’Aéroport de Lyon Saint Exupéry, j’ai entendu un message à travers les hauts parleurs, répété tous les quarts d’heures :
« Ici nous parlons toutes les langues, sauf celle de la violence, qui peut être punie jusqu’à 3 ans d’emprisonnement ».
Voilà de quoi créer une ambiance chaleureuse pour les touristes qui débarquent en France, et qui donne un aperçu.
Je me mets à la place des Japonais pour qui la violence est un phénomène quasi inconnu.
Kruiss38 Si l'annonce ne se fait qu'en français, arabe et russe, les japonais peuvent passer à travers!
En anglais et en français.
Le nouveau centre de rétention administrative qui côtoie l’aéroport est à l’origine de cette ambiance.
Des étrangers en situation irrégulière y sont enfermés.
Les remises de peines ou les peines de prison converties en autre chose peuvent-elles produire un sentiment d'impunité ?
A la révolution il y eut des exactions : génocide vendéen et guillotine à l'échelle industrielle, bien sûr répréhensibles. Pour mémoire Bonaparte a refusé le poste de répression de la Vendée. La commune de 1870 a fusillé. Les jacobins sont coupables en particulier des proscriptions et des poursuites de députés. Existe-t-il par adhésion au phénomène une complaisance pour la criminalité?
Le parquet de Besançon a classé sans suite mardi l'enquête ouverte contre une jeune femme qui a participé samedi à une manifestation contre "les violences policières" avec une pancarte "Un flic, une balle".
Cette décision m' apparaît choquante.
source :
https://www.macommune.info/pancarte-un-flic-une-balle-affaire-classee-a-besancon/
paulau
Si elle avait écrit "un juif, une balle" ou encore "un arabe, une balle", elle se serait pris trois ans fermes.