katou

Enzo n’a pas eu le droit d’être appelé « petit ange » par les stars.
Il n’a pas eu droit à l’indignation sur les plateaux TV.
Parce que ce n’était pas une racaille.

candidus Celui que le jeune Lyonnais a dû traîner sur plusieurs mètres pour s'en échapper a été laissé en liberté.

Ce policier mériterait pourtant certainement une lourde condamnation pour délit de facies et harcellement puisqu'il n'a pas lâché l'affaire immédiatement!

8 jours plus tard

Ce type de délit n'existe pas. Par ailleurs, on compte de nombreuses noyades, or l'Etat est censé assurer la sécurité et la prospérité des citoyens.

un mois plus tard

Georges Fenech.
.
La flambée de violence et de criminalité qui ravage de plus en plus notre pays, au point que l’ensauvagement ne soit plus un gros mot, est principalement due au dévoiement idéologique d’une frange de la magistrature. C’est le cœur de mon livre. Des juges militants remplissent en effet leurs missions sous le prisme d’une idéologie permissive, avec une culture de l’excuse qui engendre une réelle impunité de la délinquance »

« J’ai été frappé de voir à quel point les hommes politiques ont été tétanisés par cette justice conquérante, au point de ne pas faire aboutir des réformes salutaires pour lutter contre la délinquance, tant ils craignaient cette magistrature politisée »

« Mais dans l’optique d’une partie des magistrats, il faut excuser les violences parce qu’elles sont légitimes, dans la mesure où elles s’attaquent à un système oppressif, capitaliste. C’est complètement à côté de la réalité des choses et cela a abouti à la situation qui est la nôtre aujourd’hui. Je comprends les policiers quand ils scandent : “Le problème de la police, c’est la justice ”

« en 1972, le Conseil d’État a légitimé le syndicalisme judiciaire, qui a pu dès lors pénétrer l’institution pour faire triompher les idéaux de la défense sociale nouvelle. Très politisé, il interprète la loi en fonction de son prisme idéologique, à savoir le délinquant est la première victime. Pour satisfaire cette idéologie, il n’hésite pas à s’écarter de la loi, à rentrer en conflit et à sermonner le législateur en lui disant ce que devrait être la loi. »

« Le pouvoir de ces juges réside dans leur capacité d’entrisme. C’est la méthode trotskiste de pénétration de l’institution. Ils ont de cette façon modelé l’École nationale de la magistrature selon leur idéologie puis, au sein des juridictions et des instances qui président aux carrières des magistrats, ils se sont réparti des postes clés. Ils obtiennent ainsi la docilité des magistrats qui veulent préserver leur avancement. »

https://envahis.com/ensauvagement-de-la-france-les-politiques-et-la-justice-impuissante-sont-coupables-de-non-assistance-a-civilisation-en-danger/

Ce soir à l’Aéroport de Lyon Saint Exupéry, j’ai entendu un message à travers les hauts parleurs, répété tous les quarts d’heures :

« Ici nous parlons toutes les langues, sauf celle de la violence, qui peut être punie jusqu’à 3 ans d’emprisonnement ».

Voilà de quoi créer une ambiance chaleureuse pour les touristes qui débarquent en France, et qui donne un aperçu.

Je me mets à la place des Japonais pour qui la violence est un phénomène quasi inconnu.

    Kruiss38 Si l'annonce ne se fait qu'en français, arabe et russe, les japonais peuvent passer à travers!

      Les remises de peines ou les peines de prison converties en autre chose peuvent-elles produire un sentiment d'impunité ?
      A la révolution il y eut des exactions : génocide vendéen et guillotine à l'échelle industrielle, bien sûr répréhensibles. Pour mémoire Bonaparte a refusé le poste de répression de la Vendée. La commune de 1870 a fusillé. Les jacobins sont coupables en particulier des proscriptions et des poursuites de députés. Existe-t-il par adhésion au phénomène une complaisance pour la criminalité?

      10 jours plus tard

      paulau
      Si elle avait écrit "un juif, une balle" ou encore "un arabe, une balle", elle se serait pris trois ans fermes.

        france2100 La manif' anti-flic avait été autorisée donc sa pancarte aussi forcément. Une manif' anti-juif aurait été interdite et une manif' anti-arabe aurait été déjouée comme acte terroriste dès son stade projet.

        13 jours plus tard

        Cela signifie-t-il que l'incitation aux violences contre la police, cf les personnes qui assurent la sécurité publique, est acceptable ?
        Dans la situation du Gévaudan sous Louis 15, un loup s'attaquait, non pas aux troupeaux, mais aux bergers qui bien souvent étaient des enfants ou aux femmes jeunes. L'un d'eux aura ses études financées par le roi.
        A l'époque, la région a été bloquée et les battues furent permanentes jusqu'à ce que le loup fut abattu.
        L'immigration de travail est différente de l'immigration politique, la première est utile. Le processus sert à fabriquer l'anti-France.

        https://www.fdesouche.com/2023/10/12/info-europe-1-attaque-a-la-diligence-sur-la1-un-haut-representant-mongol-depouille-600-000-euros-de-prejudice/

        Saint-Denis (93) : un haut-représentant mongol, membre de la délégation olympique, dépouillé dans un taxi en provenance de Roissy, 600.000 euros de préjudice
        Le fils de l’ancien Premier ministre mongol a été attaqué “à la diligence” ce jeudi, sur l’Autoroute A1 au niveau du tunnel du Landy. Selon les informations d’Europe 1, le montant du préjudice est estimé à 600.000 euros. La victime ferait partie de la délégation olympique mongole.

        Un fait divers, qui donne un avant gout d'orange mécanique, au jo de Paris.
        bref, il ne faut rien attendre de nos politicards qui se succède depuis des décennies, pour régler le problème de l'insécurité.

          galopin
          A l'heure des paiements électroniques, s'il avait vraiment 600 000 eu en liquide, tout cela ne semble pas trés clean et par contre bien informé de la part des voleurs ou pseudo voleurs

          un mois plus tard

          Le fait divers de Crépol est une nouvelle illustration de "l'ensauvagement" selon Darmanin.

          un mois plus tard

          LOI SRU

          Qu’est-ce que la loi SRU ? Une obligation pour nos communes de disposer d’au moins 25% de logements sociaux.

          Sa conséquence directe ? Elle exporte le 93 dans toutes nos villes et nos villages.

          C' est là la cause des dernières émeutes qui ont touché même les petites villes, participant de ce fait à l' ensauvagement généralisé de la société.

            paulau Une obligation pour nos communes de disposer d’au moins 25% de logements sociaux.

            Tout à fait et le système antifrançais et anticontribuables est bien foutu pour que les prioritaires soient les sumulots qui viennent de loin

            Pour cela que partout, les impôts taxes et foncier augmentent en même temps que la crépolisation pendant que les services publics diminuent (hôpitaux, horaires déchetteries, offre médecins, éclairage public éteint la nuit, poste etc...)

            Les préfets sont nommés par la Macronie je le rappelle.
            L'ouest Lyonnais un peu plus préservé ou plutôt un peu moins cancérisé que le reste de l'agglo va devoir s'inoculer et entretenir sa peste

            La préfète du Rhône Fabienne Buccio avait prévenu les communes qui rechignaient à faire construire des logements sociaux sur leur territoire qu'elle avait les moyens de sévir.

            Ce 1er janvier, la représentante de l'Etat a pris une série d'arrêtés qui lui permettent de punir sept mairies parmi les plus carencées du département et de la Métropole de Lyon.

            Il s'agit de Caluire-et-Cuire, Chaponnay, Chazay-d'Azergues, Mions, Saint-Genis-Laval, Saint-Symphorien d'Ozon et Tassin-la-Demi-Lune.

            Fabienne Buccio a ainsi acté pour une durée de trois ans maximum le transfert à l'Etat du droit de préemption urbain de ces communes en matière d'habitat.

            La préfète reprend aussi la compétence d'instruction des demandes d'autorisation d'urbanisme, ou plus concrètement des permis de construire de logements collectifs.

            https://www.lyonmag.com/article/133788/la-prefete-du-rhone-sanctionne-7-communes-deficitaires-en-logements-sociaux-qu-est-ce-que-ca-va-changer