tell Point de vue intéressant. Qui va voter pour ce régime? Ceux qui, selon toi, ont profité du "laxisme", de "l'africanisation" ou ont perdu les "valeurs morales"?

Je pense que la règle du balancier s’applique à toute forme excès.

La France semble avoir vécu dans une forme d’opulence durant des années de croissance depuis la dernière guerre, et la démocratie sous sa forme la plus convenable a peu à peu conduit au laxisme judicaire. Et c’est là que la règle du balancier pourrait s’appliquer.

Lorsque Macron parle de la fin de l’abondance, il exprime un changement de cycle à venir..
La fin de l’abondance signifie les privations, le rationnement, l’inflation, qui provoqueront une augmentation de l’incivilité, à laquelle la France devra répondre, tôt ou tard par d’avantage d’autoritarisme.
On peut également imaginer tout d'abord une période anarchique, confuse, de soulèvement, où chacun devra se débrouiller et se défendre.

Les pays du Maghreb se situent entre autoritarisme et semblant de démocratie. Hors la France pourrait déteindre peu à peu sur ces régimes et leurs civilisations, qui domineront la France de demain, du fait d’une politique migratoire et de droit du sol extrêmement laxiste depuis des décennies. Le succès relatif de Mélanchon démontre que cette nouvelle France africanisée se dessine. (et non pas "France créolisée" comme le dit Mélanchon, ce qui signifierait à tendance catholique)

    Kruiss38

    Scénario crédible.
    Les temps à venir ne seront clairement pas joyeux. Sauf peut-être pour certains.

    bianchi51
    Cette question me semble en amener une autre : comment ce phénomène d'ensauvagement s'accompagne t il en parallèle avec celui d'une sensibilité accrue à des actes qui il y a 50 ans ne comptaient quasiment pour rien ( emplois fictifs,agressions sexuelles etc..) ?

    L'ensauvagement aujourd'hui est de toute évidence un manque cruel d'éducation doublée d'une éducation pour certains basée sur des idéologies barbares. On se croirait revenu au temps de Robespierre et de la terreur. On n'égorge plus avec la veuve rouge mais avec armes blanches.

    Ça c'est vrai, le manque d'éducation, le laisser aller des parents joue son rôle sur les dernières générations qui ont de moins en moins de barrières.

      La reconnaissance de la légitime défense est souvent difficilement acquise en France, et je ne pense pas qu'il en soit de même dans d'autres pays. Donc par prudence, si jamais un jour je suis agressé dans la rue, je ne riposterai pas, même si je reçois un grand coup de testicules dans le genou.

        Merci de mettre un commentaire sur les sources que vous affichez.
        Un tweet ou une vidéo seule ne font pas un message.

        Agressée à Cannes (Alpes-Maritimes) par trois adolescents, Angèle Houin a confié avoir été sollicitée par la famille de l’un de ses agresseurs afin qu’elle retire sa plainte en échange d’une somme d’argent.
        La famille de l’un des trois adolescents, impliqués dans l’agression d’une retraitée à Cannes (Alpes-Maritimes), a tenté de convaincre la victime de retirer sa plainte contre de l’argent.
        Une demande rejetée par la petite-fille d’Angèle Houin, a expliqué l'octogénaire au micro de BFM. «Elle leur a dit "Non, on ne veut rien du tout, dégagez"», a affirmé la femme âgée de 89 ans agressée le 29 août dernier.

        https://www.cnews.fr/france/2022-09-05/retraitee-attaquee-cannes-la-famille-de-lun-des-agresseurs-aurait-propose-de

        Kruiss38 La reconnaissance de la légitime défense est souvent difficilement acquise en France,

        Voilà une proposition intéressante pour le Conseil national de la refondation(CNR), instaurer une vraie légitime défense pour les forces de l’ordre et pas le simulacre actuel de légitime défense.

        Kruiss38

        La légitime-défense correspond à six conditions : trois relatives à l'attaque subie et trois relatives à la riposte appliquée. Elles sont cumulatives donc en théorie si "seulement" 5 conditions sur 6 sont réunies, la légitime-défense n'est pas reconnue.
        Il reste une situation où il y a présomption de légitime-défense : une effraction de nuit à un domicile privé. La présomption reste simple et non pas irréfragable.
        Cela étant vaut-il mieux risquer une peine de prison ou se laisser faire au risque de finir mort ou en fauteuil roulant?

        un mois plus tard

        un aperçu

        Voilà un livre qui restera comme une butte-témoin dans l'histoire intellectuelle et politique française. Le tir de barrage dont il a fait l'objet lors de sa sortie le désigne comme un bon repère pour l'institutionnalisation médiatique du déni des problèmes soulevés par l'immigration.

        Dixit Marcel Gauchet dans la préface de ce livre paru initialement au début de 1993.

        En étudiant l'organisation humanitaire S.O.S. Racisme, créée en octobre 1984, et le mouvement antiraciste, Paul Yonnet y entreprend un long Voyage au centre du malaise français.

        Ce malaise français est en fait une profonde crise de la nation, et donc de la civilisation française, due à une immigration différente, à partir des années 1970, de celles qui l'ont précédée.

        Cette immigration, de moins en moins d'origine européenne, est, avec le regroupement familial, une immigration de peuplement. À une offre de travail s'est substituée une offre de droits.

        CARACTÉRISTIQUES DU NOUVEL ANTIRACISME

        Cet antiracisme est un immigrationnisme: il s'agit de faire échec à toute mesure visant à prévenir l'arrivée massive et incontrôlée d'étrangers en France: Nous sommes tous des immigrés.

        Cet antiracisme subordonne la pleine considération des personnes à la pleine considération des groupes dont elles sont issues si bien qu'il installe la notion de race qu'en principe il combat.

        Cet antiracisme préexistait dans le socialisme au pouvoir depuis 1981. Antiracisme d'État, de parti, d'Église1, il a pour slogan: Vivre ensemble avec nos différences, i.e. nos couleurs, nos cultures.

        Cet antiracisme récuse l'assimilation des individus au nom de la tolérance, rompt avec le consensus républicain, prône l'harmonie entre les communautés ethniques, qui ont droit à la différence.

        Cet antiracisme n'est pas un projet raciste fondé sur des critères d'exclusion mais une théorie racialiste des rapports sociaux, une théorie du meilleur des mondes: le monde multiracial.

        Cet antiracisme, actant la décomposition de l'espérantisme ouvrier, i.e. de l'avenir radieux de la classe ouvrière, cherche à imposer une vision pan-raciale ou pan-ethnique de la société.

        Cet antiracisme a pour projet informulé directement, mais complètement présent, de vouloir abolir la nationalité (en tout cas non ethnique), de raciser les Blancs et d'extranéiser les Juifs.

        Cet antiracisme se réclame de la tradition française qui serait d'accueillir les immigrés. Or la nouvelle immigration, au contraire de l'ancienne est massive, un phénomène de notre temps.

        Cet antiracisme se sert d'ailleurs du caractère rapide et massif des naturalisations en France pour minorer la proportion des actes délictueux ou criminels qui sont commis par des immigrés.

        Cet antiracisme défend la réforme de l'orthographe: il s'agirait d'une réforme antiraciste et caritative en direction des populations défavorisées en grande partie issues de l'immigration.

        Cet antiracisme considère l'immigration comme inéluctable et la perméabilité des frontières comme irréfragable, ce qui n'est pas grave puisque la société multiraciale, ça marche.

        CONCLUSIONS

        Le roman national épique a été autodétruit par la France, notamment à la suite des querelles sur le comportement des Français avant, pendant et après la Seconde Guerre mondiale.

        Paul Yonnet pense donc que moins il y aura de Nation, plus il y aura de recours à l'Identité française, une identité-mode de vie, ethnographique, sacralisée en même temps que muséographiée.

        L' antiracisme veut dissoudre la France dans le monde; il heurtera de plein fouet les deux traditions de l'assimilation française: l'individualiste républicaine, la communautariste autoritaire:

        L'eschatosophie néo-antiraciste ne pouvait - et ne peut - qu'attiser le feu identitaire.


        Bruno Retailleau. Je me rendais à une réunion publique. J’ai évidemment été choqué et j’ai naturellement pensé au calvaire de cette enfant et au traumatisme de sa famille. Il s’agit bien plus qu’un effroyable fait divers : Lola a été la victime de cette barbarie qui ensauvage la France et tue des Français.
        Au-delà de l’effroi, ce drame suscite un sentiment de révolte, en raison de l’horreur du crime mais aussi du silence gêné autour de l’identité des possibles criminels. Pourquoi tant de médias et de politiques n’osent pas dire clairement que la principale suspecte est une algérienne en situation irrégulière ? J’en ai plus qu’assez du « pas d’amalgame ».
        https://www.valeursactuelles.com/clubvaleurs/politique/affaire-lola-bruno-retailleau-jen-ai-plus-quassez-du-pas-damalgame

        J'ai bien constaté la gêne dans de nombreux médias à parler du martyre de Lola car il fallait parler du ou des bourreau(x). En fait ces médias et politiques ont un unique grand méchant en tête et voir que beaucoup d'agresseurs/ensauvagement viennent d'une certaine catégorie de personnes, cela casse leur mode de pensée.

          • [supprimé]

          katou

          Bercoff toujours percutant

          • [supprimé]

          • Modifié

          L'innocence assassinée. Que le martyr de Lola hante ceux qui ont conduit la France à connaître cette barbarie et cet ensauvagement !
          La réponse ? marche blanche, fleurs, nounours en peluche et quelques prières, des padamalgame jusqu'à la nausée, des silences, des évitements.

          Pourquoi, quelle origine la meurtrière de la gamine Lola ?

            • [supprimé]

            • Modifié

            themis-301

            Le crime est tout aussi horrible. Ils sont tombés au mauvais moment pour être jugés. Tant mieux.

            20 mn
            Sur fond de consommation d’alcool et de drogue
            Avant d’être tué, Gérald Matifas, un habitant de La Rochelle âgé de 43 ans, a été frappé, torturé, violé et mutilé entre le 8 et le 10 avril 2019 à Cognac, après une soirée dans l’appartement de Cathy Bichon, rencontrée quelques jours auparavant sur Facebook, avec David Klein, l’ex-compagnon de celle-ci, et Philippe Laroche, une de leurs connaissances.