La question de la mixité scolaire est "très clairement une des priorités" de Pap Ndiaye, a déclaré lundi le ministre de l'Education nationale au media Brut, affirmant que l'école "est injuste avec les pauvres".>
"On peut dire un peu brutalement que l'école se débrouille mal avec les pauvres et qu'elle est injuste avec les pauvres", a-t-il dit au media en ligne, à trois jours de la rentrée des classes.
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/l-c3-a9cole-est-injuste-avec-les-pauvres-pap-ndiaye-fait-de-la-mixit-c3-a9-scolaire-lune-de-ses-priorit-c3-a9s/ar-AA11fyrY?fromMaestro=true

Aux USA certainement.
Mais sûrement pas en France, l'EN offre à tous les mêmes programmes et les enseignants ne sont pas nommés/sélectionnés selon leur qualité d'enseignement. Les enfants pauvres ont les mêmes chances à condition qu'ils veulent apprendre. L'inégalité est uniquement sur l'intelligence, certains sont plus aptes que d'autres et ce n'est pas une question de pauvreté.

    katou

    Le problème c'est l'indiscipline qui empêche le suivi des cours, ou même empêche leur tenue.
    Tant que les racailles feront la loi on en sortira pas.

      paulau Le problème c'est l'indiscipline qui empêche le suivi des cours

      Donc cela repose sur l'éducation des parents et non sur l'enseignement des profs.

      On recrute :

      -Vous avez de l’expérience en éducation ?
      -Oui, j’ai appris à mon chien à donner la patte.
      -Bienvenue à l’Education Nationale.

      • topo a répondu à ça.

        paulau

        De mon temps certains profs étaient de vrais machines à baffes, ils étaient respectés, personne ne bronchait.
        Des maisons de correction pour racaille récidiviste avec autorisation de les cogner au maximum, voilà ce que la France a besoin..

        De toute façon les français voteront tôt ou tard pour un régime autoritaire, conséquence des années de laxisme, d'africanisation sauvage, et de pertes de valeurs morales.

        • tell a répondu à ça.

          paulau Le problème c'est l'indiscipline

          la robotisation et l’intelligence artificielle pourraient être utiles.

          Kruiss38 "De toute façon les français voteront tôt ou tard pour un régime autoritaire, conséquence des années de laxisme, d'africanisation sauvage, et de pertes de valeurs morales."

          Point de vue intéressant. Qui va voter pour ce régime? Ceux qui, selon toi, ont profité du "laxisme", de "l'africanisation" ou ont perdu les "valeurs morales"?

            tell 8 "De toute façon les français voteront tôt ou tard pour un régime autoritaire, conséquence des années de laxisme, d'africanisation sauvage, et de pertes de valeurs morales."

            S'ils votent pour un gouvernement ayant une autorité qui a un sens c'est bien. Aujourd'hui ils ont voté pour un gouvernement autoritaire avec les français lambdas mais faible avec les voyous.

            • [supprimé]

            Retour au sujet. L'enseignement, les profs.

            Ouverture de deux classes cette année dans l'école de mes enfants.

            Deux préfabriqués.

            Un prof sur deux disponible pour l'instant. Bon, on ne va pas trop se plaindre, ils évitent le 33-34 par classes...

            topo

            Ils restent car ils n'ont pas le choix.
            Se recycler n'est pas simple surtout si on a une famille.

            Oui oui.
            Pour la gamelle.
            Y'a pas de mal à ça hein..
            C'est souvent le cas de ceux qui bossent.
            Puis on peut couper la tête de leurs collègues, ils en redemandent.

            paulau

            Oui, il ne serait peut-être pas stupide de vérifier les extraits de casiers judiciaire de ces nouvelles recrues parce que là, ça ratisse large et vite..
            Les pédophiles ne sont pas QUE ! Dans les Eglises hein, on le sait déjà non.

            [supprimé]

            L'explosion sera d'abord plus modeste et limitée, c'est celle de ma cervelle.

            "Plus de profs, plus de flics", est-ce que cela veut dire : il y a toujours plus (plusse) de profs et de personnel ehpad etc., ou bien est-ce que cela veut dire : il n'y a plus ("plu", en prononciation).
            Est-ce qu'ils sont davantage ou est-ce qu'ils manquent, on ne saisit pas trop et la suite du message n'éclaire pas ni ne dissout cette équivoque. Au contraire, on continue à nager dans ces eaux ambigües et un peu saumâtres ? Avec un parfum d'ironie mais qui se perd (et s'annule, je crains) lorsqu'il s'agit de désigner son objet.

            • [supprimé]

            [supprimé] Bonjour,

            Le problème que vous semblez effleurer n'a rien à voir avec le marché des titres en bourse.

            Cordialement.