katou chevalier-du-temple Cela ne veut pas dire qu'ils ont renoncé à leur héritage juif, ils ont tout sinplement trouvé en Jésus l'accomplisement de leur foi. Le juif faisant partie de ceux qui font des recherches scientifiques sur le Linceul de Turin dit qu'il a retrouvé la foi en Dieu et affirme que ce Linceul est authentique. L'image sur ce Linceul tout comme la statue de la Vierge Marie donnent ou redonnent la foi à ces juifs. Ou encore ce grand rabbin d’IsraëL qui reconnait Jésus Christ comme le Messie avant de mourir. https://www.bibliatodo.com/Fr/temoignage-chretien/un-grand-rabbin-disrael-reconnait-jesus-christ-comme-le-messie-avant-de-mourir/
chevalier-du-temple katou Quel évènement extraordinaire ! Jésus n'a-t-il pas déclaré qu'il était venu pour les brebis perdues d;Israël ? Il a dit qu'il n'était pas venu pour abolir la Torah mais pour l'accomplir. Les Juifs semblent être touchés par la Vierge Marie.
danielle49 ////Non @danielle49 Et nous allons la faire courte : encore une de ce type, vous partez en vacances.
Maitreya Bon, je vous laisse juge : est-ce la Vierge Marie à 50 secondes dans ce clip qui avance dans sa lumière ? C'est une perle que je vous laisse, donc tâchez de ne pas l'écraser comme des pourceaux. C'est un privilège : Personnellement, je la confonds comme ça.
chevalier-du-temple Maitreya Merci pour cette beauté mon ami. Les hymnes syriaques en l'honneur de la Vierge Marie sont également beaux et très touchants.
paulau Maitreya Marie, qui voudroit vostre beau nom tourner, Il trouveroit Aimer Les amours - Pierre de Ronsard
Jiminy chevalier-du-temple Je suppose que les féministes ont demandé si Marie était consentante pour porter le fils de Dieu. Quelle est la réponse de l'église apportée à cette question?
katou Jiminy Je suppose que les féministes ont demandé si Marie était consentante pour porter le fils de Dieu. Elles lisent les Evangiles et elles ont la réponse.
candidus Jiminy Dieu était-il présent, là n'est pas la question : consentir à l'acte sexuel, je comprends l'exigence, mais consentir à avoir un enfant, ça n'a pas de sens, car l'enfant vient ou non !
Jiminy katou C'est la version "digérée" pour les profanes qui m'interesse, pas le bottage en touche! ;-)
Gregory-1978 Qu'est-ce que la Religion Catholique sans Rome et le Vatican ? Connaissez-vous la place Saint-Pierre ?
Gregory-1978 Et que dire du pouvoir de Berlusconi durant de nombreuses années quand certains font du tourisme politique ?
Gregory-1978 katou Historiquement, la diffusion de la traduction de la Bible (et notamment de l'Evangile) est liée aux innovations de l'imprimerie par Johannes Gutenberg. Une des premières traduction des versions de l'Evangile est en lien avec l'histoire du réformateur Martin LUTHER car l'Evangile était en latin et en grec. Je suis celui qui suis... ? Etre ou suivre ?
[supprimé] Gregory-1978 Historiquement, la diffusion de la traduction de la Bible (et notamment de l'Evangile) est liée aux innovations de l'imprimerie par Johannes Gutenberg. Non. Tapez "vulgate" dans la barre de votre navigateur.
Gregory-1978 J'ai évoqué la DIFFUSION par rapport aux traductions en lagues profanes et j'aurais pu évoquer les vitraux et l'analphabétisme.
katou Gregory-1978 J'ai évoqué la DIFFUSION Il n'y a que les lettrés à l'époque qui en bénéficiaient cad peu de personnes.
Gregory-1978 katou Et malgré l'invention de l'imprimerie, il y avait encore beaucoup d'analphabètes lors de la révolution française mais tout a changé avec l'obligation d'aller à l'école et désormais, on peut écrire sur le catholicisme et lire LA CROIX sur internet. On peut même voir des vidéos du pape au Vatican. N'est-ce pas formidable ?
katou Gregory-1978 on peut écrire sur le catholicisme et lire LA CROIX sur internet Aucun intérêt, bien souvent.
courtial Gregory-1978 C'est un oubli, ou vous ignorez que ces textes ont été écrits par des Juifs, avec leur langue du moment ? Ce serait bien d'y revenir, et pas de partir en live dans des propos qui dispersent. C'est écrit en juif, et pour des Juifs, qui savent (ou pas) l'entendre dans leur langue (l'araméen, l'hébreu).