katou Vous dites regretter la pudeur souvent trop grande des catholiques… Gad Elmaleh : Je suis étonné, en effet, qu'en France, une grande majorité de catholiques ne vivent pas leur foi au grand jour. Il y a une forme de pudeur et de retenue que les juifs et les musulmans n'ont pas. Je ne sais pas comment l'analyser mais, dès lors qu'ils sont dans l'amour et dans la joie, ils devraient être fiers d'être chrétiens ! https://www.lefigaro.fr/cinema/gad-elmaleh-la-vierge-marie-est-mon-plus-beau-coup-de-foudre-20221104
chevalier-du-temple katou Peut-être devrions changer le mot pudeur pour le mot peur car dans notre pays la cathophobie est réelle et journalière. Certes, au lieu de raser les murs il faudrait que les catholiques aient le courage de proclamer haut et fort l'Evangile et leur foi en Jésus-Christ, dans un esprit de respect et de concorde envers ceux qui ne partagent pas la foi chrétienne. Un chrétien ne doit pas affadir sa foi au Christ pour complaire au monde environnant. Il est important que la cathosphère se montre plus combative envers ses détracteurs, au lieu de se confiner dans le silence. En terme de silence, il y a de quoi être en colère contre les évêques de France qui sont dans le mutisme complet. On dirait qu'ils ont renoncé à la supériorité du catholicisme en terre chrétienne. Il faut absolument cesser le catholicisme d'enfouissement comme stratégie d'évangélisation, face à un islam en France, conquérant.
katou chevalier-du-temple cathosphère se montre plus combative envers ses détracteurs, au lieu de se confiner dans le silence. Je pense que les cathos en France sont complexés de l'être en général face à l'athéisme bien présent alors que les musulmans c'est le contraire. Quant aux juifs, ils se replient dans des endroits étant entre eux où ils peuvent mettre leur kippa sans risque. Les catho ne sont pas aidés par leur clergé, c'est certain.
chevalier-du-temple katou Beaucoup de catholiques se plaignent qu'ils ne reconnaissent plus leur Eglise. Paraît-il que nous devrions abandonner nos croyances historiques pour survivre, c'est l'avis de certains évêques progressistes à outrance. Mais est-ce une bonne chose de compromettre nos croyances pour rester pertinents ? Dans notre pays depuis plusieurs décennies, les églises semblent avoir perdu leurs amarres bibliques qui languissent.
katou Conversion au catholicisme d'un juif athée et conversion ? d'un juif séfarade au catholicisme. https://www.cnews.fr/emission/2022-11-06/en-quete-desprit-du-06112022-1286126
chevalier-du-temple katou Merci pour ce très intéressant reportage. On n'en parle pas souvent mais un certain nombre de juifs reconnaissent que Jésus est le Messie. Que le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob s'est manifesté en la personne de Jésus. Cela ne veut pas dire qu'ils ont renoncé à leur héritage juif, ils ont tout sinplement trouvé en Jésus l'accomplisement de leur foi.
katou chevalier-du-temple Cela ne veut pas dire qu'ils ont renoncé à leur héritage juif, ils ont tout sinplement trouvé en Jésus l'accomplisement de leur foi. Le juif faisant partie de ceux qui font des recherches scientifiques sur le Linceul de Turin dit qu'il a retrouvé la foi en Dieu et affirme que ce Linceul est authentique. L'image sur ce Linceul tout comme la statue de la Vierge Marie donnent ou redonnent la foi à ces juifs. Ou encore ce grand rabbin d’IsraëL qui reconnait Jésus Christ comme le Messie avant de mourir. https://www.bibliatodo.com/Fr/temoignage-chretien/un-grand-rabbin-disrael-reconnait-jesus-christ-comme-le-messie-avant-de-mourir/
chevalier-du-temple katou Quel évènement extraordinaire ! Jésus n'a-t-il pas déclaré qu'il était venu pour les brebis perdues d;Israël ? Il a dit qu'il n'était pas venu pour abolir la Torah mais pour l'accomplir. Les Juifs semblent être touchés par la Vierge Marie.
danielle49 ////Non @danielle49 Et nous allons la faire courte : encore une de ce type, vous partez en vacances.
Maitreya Bon, je vous laisse juge : est-ce la Vierge Marie à 50 secondes dans ce clip qui avance dans sa lumière ? C'est une perle que je vous laisse, donc tâchez de ne pas l'écraser comme des pourceaux. C'est un privilège : Personnellement, je la confonds comme ça.
chevalier-du-temple Maitreya Merci pour cette beauté mon ami. Les hymnes syriaques en l'honneur de la Vierge Marie sont également beaux et très touchants.
paulau Maitreya Marie, qui voudroit vostre beau nom tourner, Il trouveroit Aimer Les amours - Pierre de Ronsard
Jiminy chevalier-du-temple Je suppose que les féministes ont demandé si Marie était consentante pour porter le fils de Dieu. Quelle est la réponse de l'église apportée à cette question?
katou Jiminy Je suppose que les féministes ont demandé si Marie était consentante pour porter le fils de Dieu. Elles lisent les Evangiles et elles ont la réponse.
candidus Jiminy Dieu était-il présent, là n'est pas la question : consentir à l'acte sexuel, je comprends l'exigence, mais consentir à avoir un enfant, ça n'a pas de sens, car l'enfant vient ou non !
Jiminy katou C'est la version "digérée" pour les profanes qui m'interesse, pas le bottage en touche! ;-)
Gregory-1978 Qu'est-ce que la Religion Catholique sans Rome et le Vatican ? Connaissez-vous la place Saint-Pierre ?
Gregory-1978 Et que dire du pouvoir de Berlusconi durant de nombreuses années quand certains font du tourisme politique ?
Gregory-1978 katou Historiquement, la diffusion de la traduction de la Bible (et notamment de l'Evangile) est liée aux innovations de l'imprimerie par Johannes Gutenberg. Une des premières traduction des versions de l'Evangile est en lien avec l'histoire du réformateur Martin LUTHER car l'Evangile était en latin et en grec. Je suis celui qui suis... ? Etre ou suivre ?
[supprimé] Gregory-1978 Historiquement, la diffusion de la traduction de la Bible (et notamment de l'Evangile) est liée aux innovations de l'imprimerie par Johannes Gutenberg. Non. Tapez "vulgate" dans la barre de votre navigateur.