Maitreya Bon, je vous laisse juge : est-ce la Vierge Marie à 50 secondes dans ce clip qui avance dans sa lumière ? C'est une perle que je vous laisse, donc tâchez de ne pas l'écraser comme des pourceaux. C'est un privilège : Personnellement, je la confonds comme ça.
chevalier-du-temple Maitreya Merci pour cette beauté mon ami. Les hymnes syriaques en l'honneur de la Vierge Marie sont également beaux et très touchants.
paulau Maitreya Marie, qui voudroit vostre beau nom tourner, Il trouveroit Aimer Les amours - Pierre de Ronsard
Jiminy chevalier-du-temple Je suppose que les féministes ont demandé si Marie était consentante pour porter le fils de Dieu. Quelle est la réponse de l'église apportée à cette question?
katou Jiminy Je suppose que les féministes ont demandé si Marie était consentante pour porter le fils de Dieu. Elles lisent les Evangiles et elles ont la réponse.
candidus Jiminy Dieu était-il présent, là n'est pas la question : consentir à l'acte sexuel, je comprends l'exigence, mais consentir à avoir un enfant, ça n'a pas de sens, car l'enfant vient ou non !
Jiminy katou C'est la version "digérée" pour les profanes qui m'interesse, pas le bottage en touche! ;-)
Gregory-1978 Qu'est-ce que la Religion Catholique sans Rome et le Vatican ? Connaissez-vous la place Saint-Pierre ?
Gregory-1978 Et que dire du pouvoir de Berlusconi durant de nombreuses années quand certains font du tourisme politique ?
Gregory-1978 katou Historiquement, la diffusion de la traduction de la Bible (et notamment de l'Evangile) est liée aux innovations de l'imprimerie par Johannes Gutenberg. Une des premières traduction des versions de l'Evangile est en lien avec l'histoire du réformateur Martin LUTHER car l'Evangile était en latin et en grec. Je suis celui qui suis... ? Etre ou suivre ?
[supprimé] Gregory-1978 Historiquement, la diffusion de la traduction de la Bible (et notamment de l'Evangile) est liée aux innovations de l'imprimerie par Johannes Gutenberg. Non. Tapez "vulgate" dans la barre de votre navigateur.
Gregory-1978 J'ai évoqué la DIFFUSION par rapport aux traductions en lagues profanes et j'aurais pu évoquer les vitraux et l'analphabétisme.
katou Gregory-1978 J'ai évoqué la DIFFUSION Il n'y a que les lettrés à l'époque qui en bénéficiaient cad peu de personnes.
Gregory-1978 katou Et malgré l'invention de l'imprimerie, il y avait encore beaucoup d'analphabètes lors de la révolution française mais tout a changé avec l'obligation d'aller à l'école et désormais, on peut écrire sur le catholicisme et lire LA CROIX sur internet. On peut même voir des vidéos du pape au Vatican. N'est-ce pas formidable ?
katou Gregory-1978 on peut écrire sur le catholicisme et lire LA CROIX sur internet Aucun intérêt, bien souvent.
courtial Gregory-1978 C'est un oubli, ou vous ignorez que ces textes ont été écrits par des Juifs, avec leur langue du moment ? Ce serait bien d'y revenir, et pas de partir en live dans des propos qui dispersent. C'est écrit en juif, et pour des Juifs, qui savent (ou pas) l'entendre dans leur langue (l'araméen, l'hébreu).
AbbeTyse Faut-il redonner vie à ce sujet devenu inconsistant par la tiédeur de ses intervenants? Le Christ ayant donné sa vie pour sauver l'homme et voyez ce qu'il en a fait. Ses héros sont devenus des hommes en culottes courtes courant derrière un ballon et roulant en ferrari. On aurait voulu lui faire une injure plus grossière que l'on s'y serait pas pris autrement. L'homme moderne n'a plus d'autre ambition que de réussir sa vie matérielle, le tout baignant dans la plus grande vacuité intellectuelle et spirituelle. Le pari que semble avoir pris notre seigneur quand à l'élévation de l'homme grâce a son esprit semble perdu à cause d'une trop grande paresse et faute d'avoir su suivre la ligne tracée par ses glorieux ancêtres. La fatuité dans laquelle il s'est enfermée le condamne a errer sans fins dans les méandres de sa médiocrité.
chevalier-du-temple AbbeTyse L'homme moderne n'a plus d'autre ambition que de réussir sa vie matérielle, le tout baignant dans la plus grande vacuité intellectuelle et spirituelle. Hélas, de nos jours, nos vivons dans une civilisation où l'on réfléchit peu et où la base de la culture est fournie par les médias et la Publicité, dont le raisonnement est à la mode de la simplification excessive. La plupart des hommes n'appuient plus guère leurs conceptions ni leurs convictions sur le travail de l'intelligence. Ils se bornent bien souvent à se former des opinions selon leur sensibilite et à vivre selon leurs passions.
AbbeTyse chevalier-du-temple Aussi, convient t'il de ramener le peuple à la raison et de le sortir du marécage médiatique dans lequel il est englué. Agissons avec charité et fermeté envers les faux penseurs qui dictent notre façon de faire pour asseoir encore davantage leur domination. Revenons à des choses simples que sont la solidarité et l'altruisme et revenons à des valeurs oubliées que sont la noblesse d'esprit et la morale dictée par le Christ. S'en éloigner revient à trahir sa raison d'être et le sacrifice qu'il nous a offert par charité.