chevalier-du-temple
l'Eglise de France et ses prêtres sous influence d'idées vaticanes modernistes, baissent les bras ou font des compromis irrémédiables et inacceptables pour un grand nombre de catholiques, avec l'islam, qui a toujours été le plus grand des dangers pour la chrétienté
Je pense que vous vous fourvoyez en croyant que ce ne sont là que des errements. Je suis au contraire convaincu que cette colonisation est consubstantielle à la doctrine catholique.
Car premièrent, en quoi aurais-je ma place dans un pays africain, fût-il chrétien ? La majorité de l'immigration aujourd'hui est subsaharienne, et une petite majorité de ceux-ci sont chrétiens. Africains ou arabes, chrétiens ou musulmans, peu m'importe.
Or le soutien à cette immigration africaine n'est pas un errement de l'église catholique mais bien un trait essentiel lié à l'universalisme et à la doctrine de la destination universelles des biens terrestres. Pour les empereurs et les curés, un Africain, un Arabe et un Français, c'est la même chose.
Deuxièmement, quant à l'Islam, il me semble que le pape a plusieurs fois affirmé qu'il considère celui-ci préférable à l'athéisme et qu'il voit dans la colonisation islamique un moyen de raviver la foi des sales païens tels que moi. A tout prendre l'église préfère une France musulmane à une France athée, car elle estime ainsi sauver nos âmes.
Troisièmement, vous considérez l'église progressiste comme une hérésie qui détournerait les chrétiens du droit chemin, mais je ne vois pour ma part que les deux faces de la même pièce : les deux églises font la même lecture de l'immigration et de l'écologie, au nom de l'idéal universalo-colonialiste et de leur obsession du péché et de l'expiation sacrificatrice.
En conclusion, n'est-ce pas plutôt vous qui rejetez les aboutissants de votre foi, plutôt que votre église qui se dédit ?