[supprimé]

Je ne sais pas si le bon sens que tu évoques concerne les convictions de Borne, ou la petite histoire des ”questions cons”.

Pour ce qui est des questions cons, pour juger, il faudrait les connaître.
Donc, où est le bon sens ?

• [supprimé]

James

tu es le seul à ne pas les connaitre

James il faudrait les connaître.

[supprimé]

En connaissance des questions stupides, pourrais-tu les partager que nous en jugions tous ensemble ?

[supprimé]

Pour moi elle restera celle qui a mis des milliers de soignants et de pompiers dans la mouise financière pour avoir refusé de se faire injecter ///////////////// Diffamatoire.
        Après je reconnais qu'elle a géré face à LFI. Je ne suis pas LFI (2002 Mégret au 1er tour Jean-Marie au 2ème, 2007 au 1er tour abstention au 2eme, 2012 Marine au 1er tour blanc au 2eme, 2017 Marine aux 2 tours, 2022 Z au 1er tour Marine au 2eme) mais je m'attendais à ce qu'ils fassent moins de la merde. LFI c'est vraiment de la crotte en barre.
        Je pense qu'elle fera un bon porte-étendard à Macron. Elle sera probablement plus talentueuse que Cresson (j'étais gamin à l'époque donc mon jugement sera modeste). Mais je n'oublierai jamais ce qu'elle a fait et dit quand elle n'était qu'une simple ministre.

• [supprimé]

• Modifié

James En connaissance des questions stupides, pourrais-tu les partager que nous en jugions tous ensemble ?

décidément.

Donc...
        Madame Borne, sort de Matignon, à pied, accompagnée des nouveaux ministres (et des anciens, toujours en poste)

Darmanin, le nouveau ministre de la Mer, etc...

de suite une équipe télé vient suivre la première ministre et enchaine les questions
        "comment allez vous? comment vous sentez vous? vous vous rendez à l'assemblée nationale, maintenant?"

Madame Borne, répond gentiment, "je suis confiante et concentrée"
        puis en off dit "on passe son temps à répondre à des questions cons, comment allez vous? "ben je vais bien, là je vais aller prendre le soleil, pardi"
        Madame Borne n'est pas un produit de la télé et de la com.
        Alors ce genre d'exercice, elle s'en passerait bien. Si elle s'y prête, c'est parce que c'est une obligation inhérente à sa fonction. Mais ça n'est pas ce qu'elle préfère.
        D'ou ce off, qui n'avait évidemment, rien de méprisant

Mais, il va de soi, que ces gentilles explications ne te feront pas varier d'un iota, sur ton agressivité et tes procès d'intention de l'immédiateté sur une personne qui ne t'a évidemment RIEN fait.
        (oui, quelqu'un qui d'emblée, balance "ça en dit long sur le respect qu'elle a des parlementaires," puis la même avec "qu'elle a des journalistes"...
        Je trouve ça particulièrement agressif et ne correspond à rien de réaliste.
        Mais, c'est dans la droite ligne de ceux qui taxaient tout ce qui était Macron d'être arrogant ou méprisant.

Legendre quand il dit "on est trop intelligent", c'est déplorable et je ne comprends pas ce que ce legendre fait chez Macron
        Grivaux "ça fume des clopes et ça roule au diesel"
        Sidbeth Ndiaye, "la meuf est dead" sur Simone Veil.
        Ca, oui, c'est arrogant, méprisant, débile, nul de chez nul.

Taxer Madame Borne du même comportement c'est de l'allégation mensongère, visant à lui coller un sparadrap de femme arrogante et méprisante, irrespectueuse, ce qu'elle n'est pas du tout, dans les faits

[supprimé] "comment allez vous? comment vous sentez vous? vous vous rendez à l'assemblée nationale, maintenant?"

Ce sont des questions cons ?
          Je trouve ces questions assez banales. De là à les traiter de cons, il y a un monde.

Mais bon, c'est la politique d'aujourd'hui, dire tout haut ce que l'on pense à n'importe qui.
          Et on s'étonne qu'il y ait ensuite des gilets jaunes.

• [supprimé]

James Ce sont des questions cons ?

voilà.

Pourquoi je ne suis pas surpris par ta réaction?

• [supprimé]

James Je me fiche totalement de tes préjugés.

rigolo.

Les préjugés, c'est toi qui nous barbouille, avec les tiens.
              Cf, juste au dessus.

bon, moi c'est clos, irrécupérable vous êtes

James Ce sont des questions cons ?
                Je trouve ces questions assez banales. De là à les traiter de cons, il y a un monde.

Mais bon, c'est la politique d'aujourd'hui, dire tout haut ce que l'on pense à n'importe qui.

J'imagine que le citoyen peut montrer de l'indulgence face à ce qui peut simplement être l'expression d'une fatigue et d'un surmenage lié au volontarisme du premier ministre ? En off, qui plus est ...

Neodadais

Franchement, s'il n'y a que ça, ce n'est pas gravissime.
                  Mais je me méfie toujours des attitudes trop complaisantes, des personnes qui se lâchent trop facilement.

Après elle peut bien s'exprimer comme un charretier, ce qui compte c'est ce qu'elle fera, ou pas.

• [supprimé]

James Après elle peut bien s'exprimer comme un charretier,

le troll qui traite les autres de troll

James
                    diantre
                    je pense qu'il convient juste d'ignorer l'illustre monsieur, et de poursuivre le débat entre débatteurs détendus (les d. d. pour ne point les nommer) !
                    j'ai déjà expliqué le pourquoi du comment de la présence de la docte Elisabeth, pour les besoins de la cause de Manu premier, inutile donc d'épiloguer à perte de vue, et donc tant pis si notre cher nymo poursuit ses publications connotées et en toute quiétude, après tout, nous n'y pouvons mais !
                    ce n'est pas notre rôle, à vous comme à moi, d'en décider de leur pérennité !
                    cela dit, Macron demeure le "paradoxe fait président" et ses troupes sont même parfois paumées, il lui faut donc un "pansement", lequel se nomme "Borne" today, voilà tout !
                    et même après avoir essuyé un camouflet à l'assemblée nationale, il garde la même et c'est reparti cahin caha !
                    ben oui, notre Manu s'est "décanté" himself, en gardant sa brave lisbeth, il est de nouveau seul aux manettes, et tiens, Borne voulait plus de Darmanin, eh bien, Manu l'a renforcé en lui filant l'outre-mer en prime, au nain !
                    reste à bien comprendre l'ADN du macronisme, mais à force, il ne finira par plus avoir de secret pour mézigue, on est pas encore au bout de nos (bonnes) surprises !
                    finalement
                    hub'

hubert et même après avoir essuyé un camouflet à l'assemblée nationale, il garde la même et c'est reparti cahin caha !

Quelle raison objective aurait-il eu de faire un autre choix? Vouliez-vous Mélanchon? E. Borne n'a été désavouée par personne; au contraire, elle a été élue dans sa circonscription avec un beau score; pas écrasant, mais largement suffisant.

Au vu de sa personnalité, je ne serais pas très surpris qu'elle arrive à tirer du positif de la situation actuelle à l'AN: elle me paraît sérieuse, compétente et tenace.
                      Si c'est le cas, la tutelle de Macron (ex: imposer Darmanin) pourrait être amenée à s'estomper et la dame gagner en autonomie, ce qui ne serait pas plus mal. "Le président préside, la première ministre conduit le gouvernement".

hubert ce n'est pas notre rôle, à vous comme à moi, d'en décider de leur pérennité !

Je suis tout à fait d'accord.

hubert cela dit, Macron demeure le "paradoxe fait président" et ses troupes sont même parfois paumées, il lui faut donc un "pansement", lequel se nomme "Borne" today, voilà tout !

C'est la magie du "en même temps" qui brouille l'écoute. En gros, le pouvoir aux mains du centre, ni à gauche ni à droite. Pas d'idéologie forte, pas de valeur forte, peu de convictions, l'économie avant tout le reste.
                        Les domaines régaliens abandonnés, mais toute la culture gauchisante à fond, le wokisme, l'égalitarisme, l'écologisme parisien, mais au profit seulement d'une classe dirigeante.

L'ouvrier qui doit faire de la voiture pour aller au boulot, en gros, ce n'est qu'un plouc populiste quand il dit que l'essence lui coûte trop cher. "Achète une voiture électrique mon bon !!", comme s'il en avait les moyens ...
                        Du Marie Antoinette avec ses brioches.

C'est ça la France de Macron, et je la trouve extrêmement méprisante pour les gens.

ciceron8
                          addendum
                          bon, je vais être obligé d'en remettre une petite couche, et donc d'enfoncer des portes ouvertes, sauf pour les "masters" intramuros de la géopolitique !
                          et donc, je rajoute que si Macron a maintenu Borne, c'est "évidemment" pour être de nouveau et vraiment aux manettes, à un premier tournant hyper important du second quinquennat, car c'est LUI qui va tout impulser, et aussi pour ressouder tous les parlementaires de sa majorité autour de LUI (bis) !
                          c'est ça la plasticité de sa doctrine, et c'est vrai qu'il faut reconnaître (je le dis à contrecoeur-lol) qu'il n'est jamais meilleur que dans une situation contrainte, comme celle qu'il subit, sans l'avoir envisagée, lui, l'imbu surréaliste, et pour s'adapter aux contingences subies, je développe pas, sauf si vous avez loupé un chapitre !
                          ben oui, bloqué à l'Assemblée, le gars Manu garde donc les mains déliées (en partie) pour inventer, magouiller et donc étonner les derniers qui n'ont encore pas tout pigé
                          complètement
                          hub'

• [supprimé]

ciceron8

Le gars... il traverse les gilets jaunes. Durant 72 week end, des buchers brulent une effigie de Macron, et ça égaye la moitié du forum
                            Ensuite, il traverse la plus grave pandémie mondiale, depuis 100 ans, toujours aussi décrié, il se fait réélire.
                            Il perd sa majorité absolue, mais le jeu fait qu'aucune opposition n'est en mesure de compliquer la vie de Macron, sauf à perturber les séances du sénat avec leur cirque.

Et certains parlent de camouflet.
                            Voilà maintenant, une nouvelle allégation mensongère, Borne serait méprisante et arrogante (Ah bon? quand ça?)

Jusqu'à présent, Macron s'est toujours sorti des mauvais pétrins.
                            Je ne vois pas pourquoi cette fois, il ne sortirait pas par le haut, comme à chaque fois.

oui, borne tirera aussi qq chose de positif et elle a été très maline, pour sa journée d'introduction.
                            Tous les groupes ont pitoyablement abattu leurs cartes.
                            On sait qui roulera avec le gouvernement, qui jouera le sphinx et qui jouera les zadistes.

Le grand avantage de ce sketch géant, c'est que les Français l'auront en direct, sous leurs yeux d'électeurs.

[supprimé] Sans tomber dans les salamalecs, il y a un minimum de civilités à respecter pour s’adresser à la Première Ministre.

hubert

Je revendique le droit de ne pas être obsédé par la personnalité de Macron.

"Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là" 😆