James En connaissance des questions stupides, pourrais-tu les partager que nous en jugions tous ensemble ?
décidément.
Donc...
Madame Borne, sort de Matignon, à pied, accompagnée des nouveaux ministres (et des anciens, toujours en poste)
Darmanin, le nouveau ministre de la Mer, etc...
de suite une équipe télé vient suivre la première ministre et enchaine les questions
"comment allez vous? comment vous sentez vous? vous vous rendez à l'assemblée nationale, maintenant?"
Madame Borne, répond gentiment, "je suis confiante et concentrée"
puis en off dit "on passe son temps à répondre à des questions cons, comment allez vous? "ben je vais bien, là je vais aller prendre le soleil, pardi"
Madame Borne n'est pas un produit de la télé et de la com.
Alors ce genre d'exercice, elle s'en passerait bien. Si elle s'y prête, c'est parce que c'est une obligation inhérente à sa fonction. Mais ça n'est pas ce qu'elle préfère.
D'ou ce off, qui n'avait évidemment, rien de méprisant
Mais, il va de soi, que ces gentilles explications ne te feront pas varier d'un iota, sur ton agressivité et tes procès d'intention de l'immédiateté sur une personne qui ne t'a évidemment RIEN fait.
(oui, quelqu'un qui d'emblée, balance "ça en dit long sur le respect qu'elle a des parlementaires," puis la même avec "qu'elle a des journalistes"...
Je trouve ça particulièrement agressif et ne correspond à rien de réaliste.
Mais, c'est dans la droite ligne de ceux qui taxaient tout ce qui était Macron d'être arrogant ou méprisant.
Legendre quand il dit "on est trop intelligent", c'est déplorable et je ne comprends pas ce que ce legendre fait chez Macron
Grivaux "ça fume des clopes et ça roule au diesel"
Sidbeth Ndiaye, "la meuf est dead" sur Simone Veil.
Ca, oui, c'est arrogant, méprisant, débile, nul de chez nul.
Taxer Madame Borne du même comportement c'est de l'allégation mensongère, visant à lui coller un sparadrap de femme arrogante et méprisante, irrespectueuse, ce qu'elle n'est pas du tout, dans les faits