grishka Et je ne saisis pas non plus la "polémique" sur les propos de Borne.
ben, la NUPES et le Front National, arguent que c'est une femme extrêmement violente dans ses rapports sociaux.
Elle montre une inflexibilité et une violence sociale très marquée (si on écoute la gauche et le FN)
Donc, d'après cette opposition, le fait qu'elle dise à une pauvre femme, en fauteuil roulant, "peut être essayez de reprendre une activité professionnelle" démontre l'inhumanité de cette dame de Matignon.
C'est intéressant, car finalement, on est vraiment au coeur du sujet.
"il faut aider les gens qui ont du mal à vivre."
Je suppose que l'opposition s'accaparera ce thème, histoire de bien mettre en valeur le fait que Borne est opposée à l'assistanat, et veut "forcer" les pauvres gens à travailler, même ceux à mobilité réduite.
...
Je conseille aux gens de "voir " vraiment la séquence, (la séquence sur le plateau d'Europe 1 est filmée)
Bien regarder le visage de Elisabeth borne, elle ne ricane pas, ne se réjouit pas du malheur des gens, et prononce ses paroles avec une voix parfaitement lente et douce, sans aucune agressivité (contrairement aux commentaires de l'opposition)
A la limite, qu'on ait repris Macron, sur sa faconde, sa manière de balancer des phrases choc à la tête des pauvres jardiniers au chômage, pourquoi pas. Macron sort ses phrases avec un certain aplomb.
Mais là, franchement, accuser Borne d'inhumanité, c'est une pure honte.
Y a rien, absolument rien de répréhensible, dans l'attitude de Borne.