cheshire-cat On en revient encore à la logique de la formule de Drake, à laquelle, c'est bien connu, on peut faire dire ce qu'on veut.

Ils disent n'importe quoi ? Ils ne s'appuient sur aucun élément ? Ce que l'on sait de la terre est incertain ? La vie végétale et animale peut se retrouver à l'identique sur d'autres planètes ?

katou Pour le moment

Bravo, tu as compris ton ignorance.
    Les conceptions évolutionnistes de l'homme, par exemple (comment t'expliquer avec tes mots... disons "d'où vient papa") datent du milieu du XIXe.

cheshire-cat J'explique comment le hasard explique les différence de dessin entre les individus chez les zèbres, et donc l'hypothèse "Dieu" est ici une fois de plus inutile.

Tu parles de génétique qui n'est pas le hasard. Ce qui fait que chaque individu est unique.

Pene Bravo, tu as compris ton ignorance.

Plutôt la tienne. Mais ce n'est pas nouveau. Cela dit tu descends peut-être d'ET, ceci expliquerait cela.

• Pene a répondu à ça.

katou tu descends peut-être d'ET

Ton exemple ne pouvait davantage desservir ta cause : en effet NOUS devons notre existence, notre consistance à des interactions étrangères aux seules turpitudes de notre astre.

Pene Ton exemple ne pouvait davantage desservir ta cause

Je suis curieuse de savoir quelle cause. (mdr).

• Pene a répondu à ça.

Étant du coin, on utilise davantage le terme de "demoiselles coiffées".
              Sujet de débats épiques à l'époque avec MLH et UPN.

katou Je suis curieuse de savoir quelle cause.

Ton dieu a créé le Soleil après la Terre. Partant de là...

Pene Ton dieu a créé le Soleil après la Terre. Partant de là...

Et le big bang. Le hasard fait bien les choses, c'pas.
                Nous sommes tous issus de la poussière céleste.

katou Ils disent n'importe quoi ? Ils ne s'appuient sur aucun élément ? Ce que l'on sait de la terre est incertain ? La vie végétale et animale peut se retrouver à l'identique sur d'autres planètes ?

Oui, ce que l'on sait de la terre peut être incertain, si une vie végétale et animale se trouvent sur une autre planète que la nôtre, il est presque certain que ce ne soit pas à l'identique.

Pene Déjà que le résultat de son équation est "infimement" supérieur à 0.

Vu le nombre de facteurs à ajuster pifométriquement, on peut obtenir n'importe quel résultat.

katou Et le big bang

Ouais, le Big Bang après la Terre, ce qui est encore plus con.

katou Tu parles de génétique qui n'est pas le hasard. Ce qui fait que chaque individu est unique.

• Ce n'est pas moi qui ai parlé là de génétique.
                    • Le hasard est omniprésent dans la génétique moderne
                    • Il intervient aussi dans le développement, deux jumeaux monozygotes ne sont pas identiques, dès la grossesse.
                      • [supprimé]

Bonjour,

En réfléchissant bien on s'aperçoit que l'univers a été créé par Elon Musk.

Cordialement.

Pene Ouais, le Big Bang après la Terre, ce qui est encore plus con.

Ou bien avant.
                        Que tu es drôle autant qu'avec ta guitare.

Relis les textes. Mon conseil.

« Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre./ La terre était informe et vide : il y avait des ténèbres à la surface de l’abîme, et l’esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux./Dieu dit : Que la lumière soit ! Et la lumière fut.

Et c'est aussi con en grec ou en latin.