tieumz
pour remettre dans le fil adéquat
tieumz Les législatives arrivent tard, on sait qu'avec la rapidité des informations, les dynamiques peuvent se briser/s'inverser rapidement.
Je ne dis pas que la dynamique Mélenchon de Fin mars va encore durer 6 semaines.
Mais qu'il saura capitaliser sur cette dynamique de fin de campagne premier tour.
De plus... d'autres... exactement comme toi, se diront "mince alors, mais c'est un rassembleur, ce Mélenchon"
Ca , c'est certain.
C'est à dire que, physiquement, Mélenchon est capable de créer une dynamique sur une dynamique finissante.
Ca, c'est de l'optimisation de position dominante.
Tout ça, influera en sa faveur... jusqu'aux premiers clash.
A titre de comparaison, bien se rappeler de l'attitude du Fillon, lors de sa victoire Primaire 2016 :
"taisez vous! c'est moi qu'a gagné, c'est MON programme qui sera la ligne, vos options, on s'en fout" avait il dit à tous les losers de la primaire.
C'est ce qui décida Sarkozy à mettre en place le processus de descente aux enfers, de son ex collaborateur.
et ça! je te cache pas que j'attends Mélenchon sur ce terrain là...
Sa capacité à écouter les petits "et moi et moi? moi je pense que il faudrait que..."
là... on va rigoler...
En aparté, Tieumz....
Mélenchon a de vraies capacités d'analyses, et même une certaine intelligence des situations.
De plus, c'est un vrai politicien, qui en connait les artifices et les ficelles.
Ce qui fout en l'air ce Mélenchon, c'est sa mentalité et son manque de gestion de l'égo personnel.
Parler à la foule, ça, il sait faire, et peut être, bcp mieux qu'un autre.
Gérer les difficultés, les frustrations, les déceptions ou les revendications des uns et des autres, ça, c'est une autre paire de manches