Bon, je me doutais que ce serait caviardé, pour ça que je disais que ça ne sert pas à grand chose de répéter sans cesse les gentillesses que l'on pense de nos adversaires politiques.
Pour revenir à aux tractations en cours, j'ai une petite méfiance vis à vis du PS quand même. Déjà pour des raisons complètement subjectives, la femme de Faure fut une proche conseillère d'Emmanuel Macron. Deuxio, ils sont tout à fait capable de trahir à des moments clés (choix du premier ministre par ex, même si ça risque peu probable, inutile de me le rappeler).
Toutefois, ils continuent de donner des gages de coopération:
https://www.europe1.fr/politique/legislatives-il-serait-normal-que-jean-luc-melenchon-se-retrouve-premier-ministre-4109194
"Ensuite, évidemment, le groupe qui sera le plus important à l'Assemblée nationale aura le poste de Premier ministre. Et comme Jean-Luc Mélenchon en est son leader, je pense qu'il est tout à fait normal qu'il se retrouve ensuite Premier ministre."
Ils ne sont pas fous, ils savent très bien que ça n'arrivera pas, en tout cas ils font le job d'une véritable alliance, pour l'instant.