[supprimé]

Même si il faut se garder de toute certitude, on peut raisonnablement penser que demain LREM et sa clique auront à l'issue du 2nd tour de demain une majorité relative à l'A.N.
Après dans mon cercle amical (vote de 1er tour étant majoritairement RN ou Reconquête ou abstention) la plupart ont l'intention de s'abstenir demain en cas de 2eme tour NUPES vs "Ensemble" (c'est le cas dans ma circo et j'irai déposer une enveloppe avec juste une feuille de papier-toilettes).
Du côté de NUPES ça reste une alliance de circonstance qui je pense ne tiendra pas sur la durée. Melenchon ne sera jamais 1er Ministre et il le sait, je trouve que c'est très malhonnête de sa part d'essayer de faire croire le contraire à ses électeurs avérés et potentiels.

    Kruiss38

    Mélanchon ou l’économie pour les archi nuls…

    Leçon 2 : Un plan de relance à 273 milliards d’euros…

    173 milliards seraient consacrés aux dépenses publiques. Un tel plan de relance ferait exploser notre dette, mettrait l’équilibre de nos finances en péril (ratio dépenses publiques / recettes)

    Dans un pays qui ne produit plus ce qu’il consomme, l’emprunt de 100 milliards prévu pour relancer la consommation, servirait en bonne partie la Chine et les pays voisins..

    Le destin du Vénézuela est celui de la France avec Mélanchon.

      Kruiss38

      Pas faux. Je pense qu'il veut se la jouer relance en mode keynésien sauf qu'on est un siècle plus tard.
      Cela étant niveau explosion de la dette Macron a été un champion. Avec l'excuse du "Covid" (qui au demeurant ne représente qu'une faible partie de la dette supplémentaire, et qui plus est aurait pu être évitée sans les confinements et restrictions).
      Demain je me rend au bureau de vote mais vu que dans ma circonscription c'est NUPES contre LREM ce sera un vote nul. Je ne prend aucune responsabilité face à cette gabegie et cette descente aux enfers.

        France1982 Demain je me rend au bureau de vote mais vu que dans ma circonscription c'est NUPES contre LREM ce sera un vote nul. Je ne prend aucune responsabilité face à cette gabegie et cette descente aux enfers.

        Même chose dans ma circonscription, mais je voterai tout de même pour le "moins pire", car le mélanchonisme serait un cataclysme... En 2009 les taux grecs grimpaient à 20%, ce qui pourrait rapidement nous arriver...

        En conséquence les prélèvements d' impôts directs et indirects exploseraient pour rembourser la dette. Et l'Europe nous laisserait crever, face à un Mélanchon profondément anti européen, pour de mauvaises raisons.

        [supprimé] Quand bien même ils rafleraient 150 sièges que Mélenchon serait irrémédiablement mis sur la touche, n'occupant plus aucune fonction éligible, ce qui risque d'être cruel pour lui.

        Si d'aventure la Nupes obtenait la majorité absolue, soit minimum 289 sièges (hypothèse théoriquement possible), ses élus pourraient, théoriquement toujours, exiger la nomination de JLM comme premier ministre.
        Cela dit, je vous rassure tout de suite, cela n'arrivera pas.

        France1982 Demain je me rend au bureau de vote mais vu que dans ma circonscription c'est NUPES contre LREM ce sera un vote nul. Je ne prend aucune responsabilité face à cette gabegie et cette descente aux enfers.

        Même chose ici, le choix entre ce que le monde a produit de plus bête face à ce qu'il a produit de plus vil!
        Donc vote blanc...la démocratie n'est rien si elle méprise les votes blancs. "White Power"!!!

        ciceron8 soit officiellement un retraité.

        Un gauchiste exemplaire est une personne qui travaille le minimum de temps par semaine et qui prend sa retraite au plus tôt pour partager le travail...

        • [supprimé]

        Bonjour,

        Les propositions des candidats, surtout ceux de gauche sont de proposer des solutions de facilité afin de faire passer la partie adverse pour un tyran. Cela fait parti de la psychologie du socialisme.

        Cordialement.

        France1982 l'intention de s'abstenir demain en cas de 2eme tour NUPES vs "Ensemble" (c'est le cas dans ma circo et j'irai déposer une enveloppe avec juste une feuille de papier-toilettes).

        Voilà qui vous classe d'emblée dans la catégorie des trolls.
        Respectez les bénévoles qui procèdent au dépouillement et qui, contrairement à vous, ont un esprit civique.

          • [supprimé]

          Kruiss38 Bon, faut vivre avec son temps, l'inflation va être à 7,5% fin 2022.

          Je vous dis celà alors que vous savez que je n'ai rien d'un homme de gauche.

          cheshire-cat

          La feuille sera bien entendu propre.
          J'ai déjà été président de bureau de vote dans ma commune notamment lors du référendum de 2005. Pour le coup ce n'était pas bénévole mais très correctement rémunéré (de mémoire aux alentours de 120 ou 150 euros), mais au demeurant justifié car il faut être présent avant l'ouverture, pendant toutes les opérations de vote (dans ma commune c'est de 8h à 20h), puis pour le dépouillement et à l'époque rapporter les papiers signés au bureau centralisateur.
          Cela étant aucun trollage à vouloir marquer symboliquement le coup (lors du référendum de 2005 on a eu des enveloppes avec des poèmes, des papiers découpés artistiquement,...) quand on a le choix entre la macronie (la pire chose de l'Histoire de France) et la NUPES (un conglomérat opportuniste et clairement islamo-gauchiste) afin de ne pas se réfugier dans une trop facile abstention.

            • [supprimé]

            • Modifié

            France1982 Même si il faut se garder de toute certitude, on peut raisonnablement penser que demain LREM et sa clique auront à l'issue du 2nd tour de demain une majorité relative à l'A.N.

            Une majorité relative d'Ensemble serait une claque magistrale à Macron et aux macronistes LREM.

            Quant à JLM 1er ministre, je suis sûr qu'il n'y croit pas une seconde. Et si des électeurs prennent ça au sérieux, c'est inquiétant.

              France1982 quand on a le choix entre la macronie (la pire chose de l'Histoire de France) et la NUPES (un conglomérat opportuniste et clairement islamo-gauchiste) afin de ne pas se réfugier dans une trop facile abstention.

              Très sincèrement, les électeurs rn et nupes, s'ils en ont assez des excès des volontés politiques de l'union européenne, considérant les projections, devraient stratégiquement voter respectivement nupes et rn lorsqu'opposés à larem.

              Il convient de prendre en compte les fondamentaux.

                Neodadais

                Il y a trop de différence sur le sujet de l'immigration.
                Et une aversion commune pour Macron, il est vrai.

                  James Il y a trop de différence sur le sujet de l'immigration.
                  Et une aversion commune pour Macron, il est vrai.

                  Cela, c'est le jeu de larem que de le faire croire.

                  Le vote de l'ideal politique est passé. C'était le premier tour.

                  Vient le vote stratégique du second tour, et chacun de ces deux groupes dans un duel nupes/larem ou rn/larem gagnerait à voter ensemble contre larem.

                  En terme de communication sur le moyen terme, ce serait une démonstration de maturité et de capacité ee gouvernance .

                  L'objectif immédiat ?
                  -> réduire la majorité larem, voir ne pas avoir de majorité et obliger larem à la séduction du lr.

                    [supprimé]

                    Et pourtant...
                    Je suis fonctionnaire. Plusieurs collègues (et pas des imbéciles) m'ont sorti ce raisonnement : il faut voter NUPES car comme ca Melenchon est "élu 1er Ministre" (sic!) et le 1er juillet le point d'indice augmente de 10%.

                    James

                    Il n'y a pas que l'immigration stricto sensu.

                    • "La police tue". Je ne peux pas avaliser cela. Ce serait donner un signal trop net aux délinquants qui se sentiraient encore plus pousser des ailes.
                    • Dans les 2nds tours NUPES/LREM , les deux veulent les voix du RN mais dans les 2nds tours NUPES/RN la LREM soutient NUPES, et dans les 2nds tours LREM/RN, NUPES soutient LREM. On ne peut pas vouloir le beurre, l'argent du beurre et tout ce qui suit...
                    • Sur l'islam et le communautarisme, NUPES a clairement fait le choix opposé à la fois à la République et aux Francais "de souche". Et la LREM a une position ambigue et hypocrite qui au final rejoint NUPES.
                    • Sur le "Covid" la LREM nous a fait subir le pire : confinements, dette, privation de libertés, pseudo-vaccin quasi-obligatoire (même si je reste à titre personnel à 0 injection comme plusieurs millions de Français). Melenchon avait sur le papier une position plus raisonnable et moins liberticide, mais j'ai l'impression qu'il n'est pas franc du collier.
                    • Sur l'immigration enfin les positions de NUPES et du RN sont totalement antinomiques. LREM a d'ailleurs dans les faits une position proche de NUPES puisque ultra pro immigration.

                    Neodadais

                    Ca pourrait se tenir.
                    La LREM a mis a mal la France. Mais bon si on met en application le programme NUPES en moins de deux ans on sera quelque part entre la Grèce et le Vénézuela. Même pour des questions stratégiques, ca ne vend pas du rêve.
                    Les électeurs de Melenchon ont fait le choix de ne pas voter pour MLP. Je fais le choix de ne pas voter NUPES.

                      France1982 Ca pourrait se tenir.
                      La LREM a mis a mal la France. Mais bon si on met en application le programme NUPES

                      nupes ne sera pas plus majoritaire que le rn et se disloquera les élections passées.

                      Et larem pourra composer avec les groupes lr et ps.

                        • [supprimé]

                        Neodadais
                        Ps a déjà vendu son âme, et a espéré survivre grâce à papy Mélenchon.
                        Ce sera leur dernière décision ultra stupide.

                        Mieux vaut parler du Parti radical de gauche, à mon avis, il a aujourd'hui, plus de poids que ce zombie de PS.