cheshire-cat

La feuille sera bien entendu propre.
J'ai déjà été président de bureau de vote dans ma commune notamment lors du référendum de 2005. Pour le coup ce n'était pas bénévole mais très correctement rémunéré (de mémoire aux alentours de 120 ou 150 euros), mais au demeurant justifié car il faut être présent avant l'ouverture, pendant toutes les opérations de vote (dans ma commune c'est de 8h à 20h), puis pour le dépouillement et à l'époque rapporter les papiers signés au bureau centralisateur.
Cela étant aucun trollage à vouloir marquer symboliquement le coup (lors du référendum de 2005 on a eu des enveloppes avec des poèmes, des papiers découpés artistiquement,...) quand on a le choix entre la macronie (la pire chose de l'Histoire de France) et la NUPES (un conglomérat opportuniste et clairement islamo-gauchiste) afin de ne pas se réfugier dans une trop facile abstention.

• [supprimé]

• Modifié

France1982 Même si il faut se garder de toute certitude, on peut raisonnablement penser que demain LREM et sa clique auront à l'issue du 2nd tour de demain une majorité relative à l'A.N.

Une majorité relative d'Ensemble serait une claque magistrale à Macron et aux macronistes LREM.

Quant à JLM 1er ministre, je suis sûr qu'il n'y croit pas une seconde. Et si des électeurs prennent ça au sérieux, c'est inquiétant.

France1982 quand on a le choix entre la macronie (la pire chose de l'Histoire de France) et la NUPES (un conglomérat opportuniste et clairement islamo-gauchiste) afin de ne pas se réfugier dans une trop facile abstention.

Très sincèrement, les électeurs rn et nupes, s'ils en ont assez des excès des volontés politiques de l'union européenne, considérant les projections, devraient stratégiquement voter respectivement nupes et rn lorsqu'opposés à larem.

Il convient de prendre en compte les fondamentaux.

Neodadais

Il y a trop de différence sur le sujet de l'immigration.
        Et une aversion commune pour Macron, il est vrai.

James Il y a trop de différence sur le sujet de l'immigration.
          Et une aversion commune pour Macron, il est vrai.

Cela, c'est le jeu de larem que de le faire croire.

Le vote de l'ideal politique est passé. C'était le premier tour.

Vient le vote stratégique du second tour, et chacun de ces deux groupes dans un duel nupes/larem ou rn/larem gagnerait à voter ensemble contre larem.

En terme de communication sur le moyen terme, ce serait une démonstration de maturité et de capacité ee gouvernance .

L'objectif immédiat ?
          -> réduire la majorité larem, voir ne pas avoir de majorité et obliger larem à la séduction du lr.

[supprimé]

Et pourtant...
            Je suis fonctionnaire. Plusieurs collègues (et pas des imbéciles) m'ont sorti ce raisonnement : il faut voter NUPES car comme ca Melenchon est "élu 1er Ministre" (sic!) et le 1er juillet le point d'indice augmente de 10%.

James

Il n'y a pas que l'immigration stricto sensu.

• "La police tue". Je ne peux pas avaliser cela. Ce serait donner un signal trop net aux délinquants qui se sentiraient encore plus pousser des ailes.
            • Dans les 2nds tours NUPES/LREM , les deux veulent les voix du RN mais dans les 2nds tours NUPES/RN la LREM soutient NUPES, et dans les 2nds tours LREM/RN, NUPES soutient LREM. On ne peut pas vouloir le beurre, l'argent du beurre et tout ce qui suit...
            • Sur l'islam et le communautarisme, NUPES a clairement fait le choix opposé à la fois à la République et aux Francais "de souche". Et la LREM a une position ambigue et hypocrite qui au final rejoint NUPES.
            • Sur le "Covid" la LREM nous a fait subir le pire : confinements, dette, privation de libertés, pseudo-vaccin quasi-obligatoire (même si je reste à titre personnel à 0 injection comme plusieurs millions de Français). Melenchon avait sur le papier une position plus raisonnable et moins liberticide, mais j'ai l'impression qu'il n'est pas franc du collier.
            • Sur l'immigration enfin les positions de NUPES et du RN sont totalement antinomiques. LREM a d'ailleurs dans les faits une position proche de NUPES puisque ultra pro immigration.

Neodadais

Ca pourrait se tenir.
            La LREM a mis a mal la France. Mais bon si on met en application le programme NUPES en moins de deux ans on sera quelque part entre la Grèce et le Vénézuela. Même pour des questions stratégiques, ca ne vend pas du rêve.
            Les électeurs de Melenchon ont fait le choix de ne pas voter pour MLP. Je fais le choix de ne pas voter NUPES.

France1982 Ca pourrait se tenir.
              La LREM a mis a mal la France. Mais bon si on met en application le programme NUPES

nupes ne sera pas plus majoritaire que le rn et se disloquera les élections passées.

Et larem pourra composer avec les groupes lr et ps.

• [supprimé]

Neodadais
                Ps a déjà vendu son âme, et a espéré survivre grâce à papy Mélenchon.
                Ce sera leur dernière décision ultra stupide.

Mieux vaut parler du Parti radical de gauche, à mon avis, il a aujourd'hui, plus de poids que ce zombie de PS.

Neodadais Vient le vote stratégique du second tour

Je n'ai aucune stratégie personnelle pour le deuxième tour.
                J'ai en face de moi deux candidats, l'un encore plus nul que l'autre.

Qu'ils se débrouillent entre eux, je n'irai pas voter.
                Le moins pire n'est pas mieux que le pire.

James Je n'ai aucune stratégie personnelle pour le deuxième tour.
                  J'ai en face de moi deux candidats, l'un encore plus nul que l'autre.

Qu'ils se débrouillent entre eux, je n'irai pas voter.
                  Le moins pire n'est pas mieux que le pire.

Choix respectable de toute façon

Neodadais

La NUPES était un joli coup de Melenchon mais en effet ne tiendra probablement pas plus de quelques mois.
                  Bon j'ai déjà voté de toute façon, me reste plus qu'à aller bosser et à lire en fin de soirée les analyses officielles...

France1982 La NUPES était un joli coup de Melenchon mais en effet ne tiendra probablement pas plus de quelques mois.

Les députés élus par ce joli coup "profiteront de la bête" 5 ans. N'est-ce pas là leur seule motivation?

• [supprimé]

• Modifié

Zorbec-le-gras La seule peut-être pas, mais la principale tout de même.

on se rappellera l'héroïque déclaration du François Ruffin, jugeant scandaleux, le niveau de rémunération alloué aux députés, et qui déclarait "je donne mon salaire aux gens qui en ont besoin". Ce ne furent que des mots.
                      Il n'a rien donné, il a pris sa rémunération, tout normalement.

Ca rappelle le coup de la cagnotte des blessés de gilets jaunes, là encore, disparue la cagnotte (bcp de sous dedans, évidemment)

En revanche, quand Macron dit "je paye ma facture de gaz", c'est vrai
                      Quand macron montre sa feuille d'impôt, c'est une vraie feuille d'impot
                      quand macron dit "je renonce à la retraite allouée aux anciens présidents" même si cet avantage est mirobolique, je pense qu'il tiendra parole.

C'est intéressant de voir que personne ne s'adresse à François Ruffin quant à son changement d'avis et son abandon de générosité, et de voir tout ce dont on accuse Macron, alors qu'il s'avère être un dirigeant bien plus clean que les chirac (super voleur) Mitterrand, Sarko (toujours sous le coup de plusieurs procédures judiciaires) et je nommerai aussi Hollande avec son coiffeur à 10 000 euros (somme payée pour son silence sur les teintures de cheveux)

[supprimé] En revanche, quand Macron dit "je paye ma facture de gaz", c'est vrai
                        Quand macron montre sa feuille d'impôt, c'est une vraie feuille d'impot

Mais on ne sait toujours pas comment il a dépensé les presque trois millions gagnés chez Rothschild.
                        Paradis fiscal ?

Pour ce qui est des factures de gaz, je n'en ai jamais vu de trace.

PS : Il y a un M majuscule ans le nom de famille de Macron.

• [supprimé]

James Mais on ne sait toujours pas comment il a dépensé les presque trois millions gagnés chez Rothschild.
                          Paradis fiscal ?

Balivernes.
                          Il a parfaitement expliqué tout cela.
                          Et on en a beaucoup trop parlé.

Sur sa rémunération totale, il a déjà largué 1,6 million au fisc.
                          Sur le restant, il a acheté 18600 tubes de dentifrices
                          Il a acheté une voiture (une golf)
                          il a acheté 8700 pains de savon
                          3426 sandwich au jambon
                          286 crottins de chavignol
                          14000 baguettes et 6000 pains de campagne (chiffres environnants )
                          S'est offert plusieurs fois des vacances à la montagne et à la mer
                          A financé des travaux dans la maison de sa femme
                          A placé une partie de son argent afin de profiter des taux d'intérêts, plus élevés en 2008 que de nos jours

vous savez? au lieu de mettre un M majuscule à Macron, vous feriez mieux d'arrêter de fantasmer sur les panama papers comme la très très sale fake news, sortie des officines russes et que malheureusement, la stupide marine le pen tentait de sortir, en espérant déstabiliser le futur élu lors du débat.

Continuez à chercher des poux là ou il n'y en a pas.
                          Hélas pour vous, Macron n'a pas planqué son fric, macron n'est pas un abruti qui va tremper les doigts dans la confiture pour tomber pour une connerie pareille.

En revanche, c'est affolant de voir comment pas mal de gens restent kéblo là dessus, alors, que contrairement à pas mal de politicards, macron a parfaitement bien payé ses impôts et s'est donc délesté de la majeure partie de ses revenus, honnêtement gagnés (il a été bien payé, car il a amené sur un plateau, un marché de 9 milliards à son employeur Banque Rothschild)

On sent là, chez vous toute l'amertume, l'aigreur et la tristesse envers les résultats électoraux précédents, qui à l'évidence ne vous convenerent que très peu.

Je pense qu'on a déjà dû échanger 186 messages complètement futiles au sujet des fameux 3 millions de macron reçus de la Banque.
                          Vous feriez mieux de vous cantonner aux mirobolantes affaires immobilières réalisées par un mec qui n'a jamais bossé de sa vie, Mélenchon, et tout aussi démagogue qu'une autre égérie, pseudo défenseuse des pauvres, Marine Le Pen, elle même, héritière et richissime, et c'est pas grâce à un vrai boulot. Quant à ses petites optimisations fiscales que vous rêvez chez macron, là encore, il devrait y avoir pas mal de choses à découvrir dans la dynastie LE PEN.

Pour les factures de gaz, déjà, vous n'êtes pas un préposé au service Gaz de France, d'autre part, Macron est le seul président depuis De Gaulle, à pratiquer ainsi.

Contrairement a vos basses accusations, macron ne fait pas de la politique pour s'en mettre plein les poches.

Non, ce ne sont pas des accusations, seulement de minables allégations mensongères.

Triste.